• L'ombre de Shanghai - tome 1, le retour du fils 

    L'ombre de Shanghai tome 1

    Le retour du fils

     

     Date de parution : 17/10/2014

     

     Résumé

     Gaspard, l'ami d'enfance de Lila, est de retour à Shanghai. Mais en dix ans d'absence, l'un comme l'autre se sont métamorphosés. Les deux adolescents arriveront-ils à renouer le lien si fort qui les unissait autrefois ?

    Cette "ombre" mystérieuse qui hante Lila dès l'arrivée de Gaspard leur en laissera-t-elle l'occasion ?

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Ce premier volume de L'ombre de Shanghai nous présente un récit intéressant et captivant. Nous sommes littéralement plongés dans la Chine de 1930, pendant l'essor de Shanghai. Ce récit nous dévoile les inégalités sociales qui règnent à cette époque, et notamment entre nos deux protagonistes. Lila et Gaspard sont étroitement liés néanmoins ils ne font pas partie du même monde, c'est cette différence qui forge le maillon fort de l'intrigue. Cette dernière prend d'ailleurs place tout au long du volume en introduisant une dose de fantastique qui la rend davantage intéressante. Le graphisme quant à lui est raffiné et attirant, il se mêle très bien à la narration, ce qui permet une lecture très agréable.

    Un premier volume passionnant qui dénonce les inégalités sociales et l'impact qu'elles peuvent avoir sur le quotidien de tous. L'ombre de Shanghai est un récit d'une grande intensité, avec une narration si bien travaillée qu'il est difficile de s'en décrocher; un récit pour tous qui ne vous laissera pas sans intérêt à son égard.

    Ma note : 18/20

     

     

    Lila va-t-elle parvenir à se faire accepter au sein du lycée français ? Gaspard va-t-il s'intéresser à son ami d'enfance ? Clara est-elle en train de s'imposer au sein même de la famille de Gaspard ? Quelle est la véritable nature de cette ombre mystérieuse ? Va-t-elle causer du tort à notre protagoniste Lila ?

     

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

    -> Retrouvez le site des Éditons Fei

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique