• Black Butler - tome 15

    Black Butler tome 15

    Date de parution : 07/02/2014

    Résumé du tome

    Ciel et Sebastian se sont introduits dans une école privée renommée. Le majordome s'est ainsi transformé en maître... et le maître en élève...! C'est le début de la vie au dortoir ! Les gilets colorés portés par les quatre préfets qui règnent sur le collège attirent l'attention...

    Mon avis sur le tome

    Ce quinzième volume s'ouvre sur le début d'un nouvel arc, à savoir celui du Weston College, un établissement scolaire de renom où tous les fils des grandes familles aristocrates anglaises viennent étudier. Ciel doit s'adapter aux différentes règles qui régissent cet établissement, il apprend même l'existence des "Fag". Un Fag est le "majordome" d'un aîné, ce rang permet une grande complicité entre le Fag et son aîné. Ciel compte donc attendre ce rang afin de se rapprocher des 4 préfets et assister au "Thé nocturne", ce qui lui permettra de rencontrer le principal du Weston College, un personnage qui n'apparaît jamais devant les élèves.

    Très vite notre protagoniste attire la sympathie des préfets mais malheureusement pour lui, Maurine Cole (le Fag du préfet du dortoir de Ciel) agit malhonnêtement pour faire baisser sa popularité. Malgré ça cet élève apprend à ses dépens qu'il ne faut pas provoquer Ciel Phantomhive, au point que ce rang de Fag lui est retiré.

    Même si Sebastian doit garder ses distances avec Ciel en tant qu'intendant, son intelligence démoniaque est de nouveau très utile à Ciel, et malgré qu'il reste plus ou moins au second pan dans ce volume, il reste très présent au niveau de l'action. De plus, Soma Kâdar rejoint le dortoir "Scarlet Fox" ! En effet Ciel a besoin d'un second pion pour enquêter, ce personnage correspondant aux critères d’admission dans ce dortoir, il y est affecté dès son arrivée. Immédiatement il agit efficacement car il trouve de multiples preuves afin de prouver les mensonges de Maurice Cole.

    Ce tome nous permet d'en savoir davantage sur le Wetson College mais nous cultivons encore le mystère. Les préfets sont souvent présents mais nous ne savons rien d'eux, mais il est évidemment qu'ils gardent un secret qui a sans doute un rapport avec la disparition de Derek Arden, le fils du cousin de la reine d'Angleterre. Nous risquons d'en apprendre un peu plus dans le prochain volume !

    Ma note : 17/20

     

     

    Les efforts de Ciel pour devenir Fag vont-ils lui être bénéfique pour son enquête ? Quel peut bien être le secret sur la disparition de certains élèves ? Pourquoi le principal du Weston College ne se montre qu'aux préfets et organise des rassemblements privés le soir ? Comment vont réagir les préfets suite aux paroles de Ciel à propos de de Derek Arden ? 

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


    1 commentaire
  • Black Butler - tome 14

    Black Butler tome 14

    Date de parution : 04/10/2013

    Résumé du tome

    "Je suis Sebastian. Votre Majordome." Sebastian a été frappé par la faux de la mort d'Undertaker. Les images qui surgissent de sa lanterne cinématique en même temps que le sang jaillit de ses plaies retracent sa rencontre avec Ciel. Le fil sépia des souvenirs raconte les débuts du majordome inexpérimenté chez son maître. « Je suis Sebastian. Votre Majordome. »

    Mon avis sur le tome

    Ce tome était vraiment bien ! L'arc sur le Campania s'est terminé en laissant beaucoup de mystères sur Undertaker, j'ai hâte de le revoir pour en savoir un peu plus. Sinon une nouvelle mission commence pour Ciel au Weston College ! Le changement va être radical de voir notre personnage dans une école, je suis sûr que la suite va être très intéressante et que les différentes intrigues vont s'épaissirent !

    Ma note : 16.5/20


    8 commentaires
  • Black Butler - tome 13

    Black Butler tome 13

    Date de parution : 21/06/2013

    Résumé du tome

    "Ordonnez-moi tout ce que bon vous semble, mon petit maître !" Ciel, qui a échappé de justesse à la menace des cadavres en mouvement grâce aux talents à l'épée d'Elizabeth, découvre enfin le secret de la résurrection des morts. Les cheveux blond platine du jeune et bel empereur qui détient la clé du mystère ondulent dans le vent... Savourez ce manga hautement chaotique...

    Mon avis sur le tome

    Ce tome était vraiment excellent ! Elizabeth se révèle enfin, et quelques flash-back de l'enfance de cette dernière nous permettent de comprendre le personnage dans certaine des ses actions. La fin du tome, révélant lui aussi le passé, nous montre la rencontre entre Ciel et Sébastian et le début de leurs relations maître/serviteur ; nous y voyons que Sébastian est parfois à bout face au caprice de son maître. Ce tome nous dévoile donc certains aspects des personnages tout en avançant dans l'histoire qui promet d'être de plus en plus intéressante 

    Ma note : 18/20


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique