• Black Butler - tome 14

    Black Butler - tome 14

    Black Butler tome 14

    Date de parution : 04/10/2013

    Résumé du tome

    "Je suis Sebastian. Votre Majordome." Sebastian a été frappé par la faux de la mort d'Undertaker. Les images qui surgissent de sa lanterne cinématique en même temps que le sang jaillit de ses plaies retracent sa rencontre avec Ciel. Le fil sépia des souvenirs raconte les débuts du majordome inexpérimenté chez son maître. « Je suis Sebastian. Votre Majordome. »

    Mon avis sur le tome

    Ce tome était vraiment bien ! L'arc sur le Campania s'est terminé en laissant beaucoup de mystères sur Undertaker, j'ai hâte de le revoir pour en savoir un peu plus. Sinon une nouvelle mission commence pour Ciel au Weston College ! Le changement va être radical de voir notre personnage dans une école, je suis sûr que la suite va être très intéressante et que les différentes intrigues vont s'épaissirent !

    Ma note : 16.5/20


  • Commentaires

    1
    Vegino57
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:55
    Magnifique tome! Étant lecture de Black Butler depuis ses débuts, je trouve que la série reprend du poils de la bête depuis le tome 13 mais surtout depuis ce tome-ci depuis l'enchaînement désastreux des tomes 8-9 au tome 12 (compris). Bonne série dans tout les cas et +1 pour le style graphique.
    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:58

    Je suis d'accord ! Ce tome relance les intrigues, on veut voir la suite très rapidement !

    Pour le graphisme, j'avoue qu'il est magnifique, je me laisse submergé à chaque lecture.

    3
    Richard Ade
    Samedi 12 Octobre 2013 à 23:24

    bonsoir,

    moi aussi j'avais trouvé un essouflement dans la série, mais les tomes sur le bateau...je suis fan, j'avais besoin d'un peu plus d'action et j'ai été servie!!!! effectivement toujours un graphisme magnifique avec un plus pour les habits de nos héros: ciel, sa cousine et même les personnages secondaires...non rien à redire c'est au top!!!!

    4
    Samedi 12 Octobre 2013 à 23:45

    Le style vestimentaire des personnages est effectivement très recherché, pour moi c'est ce qui constitue le graphisme exceptionnel de ce manga !

    5
    Leilarose91
    Samedi 19 Octobre 2013 à 19:41

    J'ai tout bonnement dévoré ce volume (même si j'ai mis un peu de temps avant de me le procurer, lol) et surtout cet arc. Cet arc a permis de mettre en avant Elizabeth et d'attiser encore plus notre curiosité sur ce personnage qu'est Undertaker. En effet, beaucoup d'interrogations demeurent encore à son sujet. En tout cas, j'ai vraiment pris plaisir à lire ce tome.

    Concernant l'arc suivant, il me tarde d'en lire d'avantage. Il me semble assez prometteur. Certains clins d'oeil m'ont d'ailleurs fait sourire comme le P4, qui me rappelle le fameux F4 du manga Hana Yori Dango, et les diffèrentes maisons qui font étrangement échos aux maisonnées présentées dans Harry Potter.

    Il me tarde vraiment de lire le tome 15 ^^

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 01:57

    Undertaker en pochette ! *^* trop coooolll

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 09:29

    Je trouve la pochette vraiment belle, surtout qu'Undertaker a du style !

    8
    Samedi 21 Décembre 2013 à 13:59

    Je suis on ne peut plus d'accord, ce tome était superbe ! Depuis le début cette série est géniale mais dernièrement elle ralentissait un peu le rythme et je trouve qu'elle repart de plus belle. Tant mieux ! J'ai hâte de lire le suivant ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :