• Black Butler - tome 15

    Black Butler - tome 15

    Black Butler tome 15

    Date de parution : 07/02/2014

    Résumé du tome

    Ciel et Sebastian se sont introduits dans une école privée renommée. Le majordome s'est ainsi transformé en maître... et le maître en élève...! C'est le début de la vie au dortoir ! Les gilets colorés portés par les quatre préfets qui règnent sur le collège attirent l'attention...

    Mon avis sur le tome

    Ce quinzième volume s'ouvre sur le début d'un nouvel arc, à savoir celui du Weston College, un établissement scolaire de renom où tous les fils des grandes familles aristocrates anglaises viennent étudier. Ciel doit s'adapter aux différentes règles qui régissent cet établissement, il apprend même l'existence des "Fag". Un Fag est le "majordome" d'un aîné, ce rang permet une grande complicité entre le Fag et son aîné. Ciel compte donc attendre ce rang afin de se rapprocher des 4 préfets et assister au "Thé nocturne", ce qui lui permettra de rencontrer le principal du Weston College, un personnage qui n'apparaît jamais devant les élèves.

    Très vite notre protagoniste attire la sympathie des préfets mais malheureusement pour lui, Maurine Cole (le Fag du préfet du dortoir de Ciel) agit malhonnêtement pour faire baisser sa popularité. Malgré ça cet élève apprend à ses dépens qu'il ne faut pas provoquer Ciel Phantomhive, au point que ce rang de Fag lui est retiré.

    Même si Sebastian doit garder ses distances avec Ciel en tant qu'intendant, son intelligence démoniaque est de nouveau très utile à Ciel, et malgré qu'il reste plus ou moins au second pan dans ce volume, il reste très présent au niveau de l'action. De plus, Soma Kâdar rejoint le dortoir "Scarlet Fox" ! En effet Ciel a besoin d'un second pion pour enquêter, ce personnage correspondant aux critères d’admission dans ce dortoir, il y est affecté dès son arrivée. Immédiatement il agit efficacement car il trouve de multiples preuves afin de prouver les mensonges de Maurice Cole.

    Ce tome nous permet d'en savoir davantage sur le Wetson College mais nous cultivons encore le mystère. Les préfets sont souvent présents mais nous ne savons rien d'eux, mais il est évidemment qu'ils gardent un secret qui a sans doute un rapport avec la disparition de Derek Arden, le fils du cousin de la reine d'Angleterre. Nous risquons d'en apprendre un peu plus dans le prochain volume !

    Ma note : 17/20

     

     

    Les efforts de Ciel pour devenir Fag vont-ils lui être bénéfique pour son enquête ? Quel peut bien être le secret sur la disparition de certains élèves ? Pourquoi le principal du Weston College ne se montre qu'aux préfets et organise des rassemblements privés le soir ? Comment vont réagir les préfets suite aux paroles de Ciel à propos de de Derek Arden ? 

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


  • Commentaires

    1
    Aurélia
    Mardi 25 Février 2014 à 17:45

    Héhé ! Enfin j'ai eu l'occasion de m'acheter ce dernier tome et je l'attendais avec impatience !

    Ton avis sur le tome me permettait déjà de savoir ce qui allait se passer, et j'ai découvert le fin mot de l'histoire avec ravissement !

    Les dessins sont toujours aussi magnifiques ( je bave devant les tenues et ce côté School est appréciable), je suppose que les fans de shonen-ai et yaoi seront ravis aussi avec ces moments pleins de beaux mâles et quelques petits clins d’œil fan service ( Maurice Cole et son zèle envers Redmont ou le petit passage kawaii de Macmillan et Ciel dans le lit de ce dernier)

    [ J'espère que je vais spoiler personne et surtout, désolée si je venais à faire des fautes sur les noms, je n'ai pas le tome sous les yeux ! ]

    En dehors de ça, j'ai adoré l'arrivée de Soma, alors qu'au début de la série, j'avais quelques difficultés avec ce personnage ( heureusement, au fur et à mesure du temps, je le trouve de plus en plus attachant) et il est vrai que son aide fut des plus précieuse pour déjouer les complots de Cole. C'était donc un plaisir de le revoir et de découvrir la manière dont il aide Ciel.

    Et la confrontation Ciel / Cole ? Un délice ! Un stratagème audacieux et ce fut avec une joie sadique que j'ai dévoré les pages ou le blondinet pas si beau garçon s'est vu infligé sa juste sentence !

    Maintenant, arrive la fin. Une fin plein de suspens ou le nom de Derek est enfin tombé, avec une réaction des plus étranges des P4 ! Dieu que j'ai hâte de lire le prochain tome TT !

    Pour conclure un peu mon avis sur ce tome, je dirais que je l'ai adoré ! J'ai hâte de découvrir la suite alors ça va être bien dur d'attendre ;)

     

    Aurélia.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :