• Blue Exorcist - tome 12

    Blue Exorcist - tome 12

    Blue Exorcist tome 12

    Date de parution : 19/02/2014

    Résumé du tome

    L'espion de la société Illuminati, durement cuisiné par Lightning, finit par avouer leur sordide plan : kidnapper un élément essentielle pour la suite de leurs opérations, Izumo Kamiki. Pendant ce même temps, la jeune fille affronte seule Mune Takara, un élève mystérieux qui pourrait bien se révéler l'agent infiltré au sein de l'Académie... Alertée alors que le Festival bat son plein, Shura fait appel à Rin et ses amis pour se lancer à sa recherche. Arriveront-ils à temps pour la sauver ?

    Mon avis sur le tome

    De nombreux rebondissements apparaissent dans ce volume. Désormais nous savons le but d'Illuminati, tout comme l'identité du dirigeant de cette société. Une nouvelle intrigue se forme autour d'Izumo qui semble être au cœur des plans d'Illuminati. Entre traîtrises et révélations, ce douzième volume pose les bases d'une nouvelle intrigue autour de la société Illuminati, ce qui va nous permettre de nous rapprocher des thèmes des volumes précédents, à savoir la résurrection de Satan ou bien l'unification d'Assiah et de la Géhenne. En guise de clôture, ce volume nous présente le passé d'Izumo, ce qui nous permet d'en savoir davantage sur ce personnage qui était jusqu'alors mystérieux malgré ses nombreuses apparitions.

    Ma note : 17/20

     

     

    Pourquoi Renzô a rejoint la société Illuminati dans le passé ? Que compte faire cette société à Izumo, et surtout, quelle en sera la finalité ? Une guerre va-t-elle vraiment éclater entre Illuminati et la Croix-Vraie ? Il y aura-t-il un affrontement entre Lucifer et Samaël (Méphisto) ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !


  • Commentaires

    1
    dark niji
    Mardi 25 Février 2014 à 22:34

    alors, ce tome est juste énorme, ça annonce de très bonnes choses pour la suite, mais c'est surtout le " vrai" pouvoir de Renzo qui est flippant

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 14:24

    J'étais plusieurs fois tentée d'acheter les tomes de Ao no exorcist. Mais on m'a dit qu'il était bien s'en forcément l'être en manga (ce que je ne pense pas).

     

    Donc petite questions est-ce que je dois me lancer  l'acquisition des tomes ?

    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:38

    En fait je te conseille de visionner un peu l'anime (le début, environ les 7-8 premiers épisodes) pour te familiariser avec l'univers. Ensuite regarde en magasin les livres pour voir si le style graphique te plaît. Puis en dernière étape achète quelques tomes (pas les 12 d'un seul coup).

    Cette série est intéressante mais à mon goût elle n'est pas le manga de l'année. Donc à toi de voir s'il n'y a pas une autre série qui te plairait davantage :) (si ton budget ne peut se limiter qu'à une ou deux nouvelles séries)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :