• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 1

    Chronique l'Arcane de l'Aube - tome 1 

    (voir la fiche du tome

     

    Princesse de sang royal, Nakaba est envoyée avec son unique serviteur Loki, en pays ennemi afin d'épouser leur Prince, Ceasar, pour garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari, Caesar, pour la première fois le jour de leur mariage, elle est rejetée du fait de sa chevelure rousse, et cela malgré sa grande beauté. La famille royale se targuant d'une crinière d'ébène, toutes les autres chevelures sont considérés comme des vices, l'apanage du peuple. C'est dans cet environnement hostile que l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba va se réveiller doucement...

     

    Un univers médiéval

    Contrairement à une grande partie des shôjos qui se déroulent dans notre époque actuelle, L'Arcane de l'Aube se déroule en pleine période moyenâgeuse où les personnages qui entourent Nakaba sont pour une grande partie d'entre eux issus d'une classe sociale élevée et aisée. Nous avons également d'autres références du Moyen-Âge avec le déroulement du tome qui se fait principalement dans le château royal et ses alentours, la méprise du peuple par les nobles ainsi que certaines activités auxquelles nous assistons comme le combat de joutes. C'est dans cet environnement que vont évoluer nos personnages et que nous allons retrouver quelques notions de cette période comme des serviteurs dévoués et un langage soutenu.

     

    Une dure épreuve qui marque l'éveil du pouvoir

    Nakaba est désormais en terre ennemie suite à un mariage d'intérêt avec le prince de Belquat, Caesar. Cependant Nakaba y semble indifférente car selon elle c'est juste le lieu de sa mort qui a changé, mais  malgré la grande force psychologique de ce personnage nous pouvons observer quelque relâchement de cette dernière suite au rejet de Caesar envers elle, mais aussi le fait que la famille de son mari la rejette complètement. C'est dans cette épreuve difficile que Nakaba va éveiller petit à petit son pouvoir à cause du sang qu'elle perçoit, en effet dès que Nakaba voit du sang elle devient faible et subit des effets secondaires. C'est lorsqu'on apprend qu'elle peut voir le passé, l'avenir et la vérité qu'une grande intrigue se met en place en rapport avec le personnage et la suite de l'histoire.

     

    Des personnages au passé tragique

    Au fil de ce premier tome, nous en apprendrons beaucoup sur Nakaba et Loki. Grâce à l'éveil de son pouvoir, Nakaba va sans s'en rendre compte, voir son passé. C'est en lisant ce flash-back que nous allons comprendre la tristesse qui se cache dans notre princesse rousse, mais aussi pourquoi son serviteur Loki est aussi dévoué envers sa maîtresse. Néanmoins, contre toute attente nous allons en apprendre également beaucoup sur l'enfance de Caesar, et c'est à ce moment que nous allons remarquer qu'il est victime des idéaux de la famille royale dans laquelle il a grandi. Nous pouvons aussi être transporté dans le passé de ces personnages grâce à la grande qualité graphique de ce manga, qui est un véritable bonheur pour les yeux.

     

     

    Voilà pour cette chronique ! J'espère qu'elle vous aura plu ! 

    A très bientôt 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:28

    Merci, ca m'interesse beaucoup, faudra que je me l'offre  

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 21:19

    Il a l'air vachement bien :D il faudra que je l'achète ^^ 

    Et puis super chronique au fait bravo ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 22:52

    Merci à tous les deux ^^

    Candiela -> Je te remercie, si jamais tu lis les prochains volumes n'hésites pas à lire les autres chroniques qui sont bien meilleures ;)

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:41

    Oui je vais passer les lire :p obligé xD 

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:23

    D'accord ! Tiens-moi au courant !

    Si tu veux mon avis, ne t'arrête pas au premier tome mais au 3e minimum :3

    6
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:35

    ok :P merci pour le conseil ;)

    7
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:54

    Je viens d'acheter le premier volume et j'ai vraiment aimé donc bientôt j'acheterai la suite xD

    8
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:43

    Tu me diras ! Le dernier volume sort ce 11 Décembre, en plus de l'adaptation roman :)

    9
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:30

    whoua faudra que je vois tout ça mais sa risque de faire cher a mon p'tit budget xD

    enfin je te dirais ce que je pense de la suite déjà ;)

    10
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:45

    D'accord ^^

    11
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 14:45

    Ce manga me tente de plus en plus (surtout après la lecture de cette chronique). Il va vraiment falloir que je me procure le premier tome un de ces jours =) D'ailleurs, il me semble bien qu'une de mes amies a commencé la série il y a quelque temps.... Eh, eh ! Je crois que je vais aller faire un tour chez elle et lui en piquer quelques uns, ke ke ke !!!

    12
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 16:39

    Je te conseille fortement cette série ! Elle est vraiment bien et durant les 13 volumes on ne se lasse !

    13
    Mardi 7 Janvier 2014 à 21:55

    Je viens justement de dévaliser la bibliothèque de mon amie, lol. Une fois les exams terminés, je passe à la lecture =)

    14
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 00:09

    Je viens tout juste de terminer ce premier tome et je l'ai littéralement dévoré ^^

    Dès les premières pages, on se laisse embarquer par l'histoire. C'est simple, une fois la première page lu, impossible de s'arrêter, lol. On a vraiment envie d'en apprendre plus sur les personnages principaux et leurs passés. Aux premiers abords, Caesar nous apparaît comme un personnage assez détestable mais au fil de notre lecture, celui-ci commence à s'adoucir quelque peu au contact de Nakaba. Loki, quant à lui, est complètement dévoué à sa maîtresse et semble prêt à tout pour la protéger et la garder à ses côtés.

    On a vraiment envie d'en connaître plus sur ces personnages, dont le passé, comme celui de l'héroïne, semble particulièrement douloureux. De nombreuses questions se posent à nous à la fin de ce tome : Comment vont bien pouvoir évoluer leurs relations ? Ce mariage arrangé parviendra-t-il vraiment à maintenir la paix entre les deux royaumes ou au contraire cela empirera-t-il les choses ? Quels mystérieux pouvoirs possèdent Nakaba ? Que peuvent nous cacher son passé ? ....

    En bref, j'ai vraiment eu plaisir à lire ce premier tome ^^

     

    Merci beaucoup pour cette magnifique découverte =)

    15
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:13

    Merci pour ton avis ^^

    Lorsque tu auras lu les prochains volumes, n'hésites pas à donner de nouveau ton avis sur les chroniques de cette série ^^

    16
    Lili
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:51

    hmmmm... j'ai une boite à bento avec ce manga !

    il m'intéresse un peu mais je trouve pas le temps et la motivation pour me lancer lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :