• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 10

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 10

    (voir la fiche du tome)

     

    Bouleversée par le futur que son arcane lui a dévoilé, Nakaba tente de trouver une parade pour sauver Akhil et Azhar d'une fin tragique maintenant que Bathal s'est emparé du trône de Lithvanel. Or, la Mort ne peut être dupée. Sur le bateau qui la ramènera à Senan, la princesse ne pourra prendre à son bord qu'un seul des deux frères. De son côté, Caesar, de retour à Belquat, découvre les manigances de sa mère qui compte bien lui assurer la couronne…

     

    La culpabilité face au destin

    Akhil et les autres veulent quitter le royaume, pour cela ils partent dans la nuit et se réfugiassent dans une ville. Nakaba reconnaît le lieu où Akhil et Azhar perdront la vie, ne trouvant pas trop avenir possible, la jeune fille sauva le cinquième prince contre la vie d'Azhar. Un flash-back nous montre que la princesse avait parler de sa vision avec le frère d'Akhil, ce dernier ne refusa pas sa mort, car selon lui l'intelligence de son frère cadet sera bien plus utile un jour ou l'autre que sa propre existence ; c'est dans une peine sans précédent que Nakaba prit le choix de sauver Akhil. Sur le bateau ramenant le jeune homme et Nakaba, ce dernier n'hésita pas à montrer sa tristesse, en ne comprenant pas que ceci soit possible vu que la jeune fille possède l'arcane du temps, mais il devait comprendre que ce pouvoir n'était pas toujours source d'espoir. Maintenant que nous savons que l'arcane du temps peut laisser place à  des avenirs tragiques, sans solution heureuse, nous pouvons supposer que le manga pourrait prendre une tournure bien plus remplie en dilemmes pour notre princesse.

     

    Deux résolutions

    Afin d'être forte et de faire son pouvoir un miracle, Nakaba décide de s'emparer de Senan, en coptant sur l'aide de Loki. De son côté, Caesar va devoir épouser Louise afin d'avoir le chef de l'armée du royaume de Belquat de son côté, un point stratégique important en temps de guerre éventuelle. Au cours du tome nous retrouvons nos protagonistes quelques mois plus tard : Louise est devenu l'épouse officielle de Caesar qui deviendra le futur roi du royaume de Belquat, quant à Nakaba elle a épousé Adel, futur héritier du trône de Senan. Afin de pouvoir se rapprocher du trône grâce à ce mariage, la jeune femme a dû révéler son pouvoir sous prétexte qu'il pourrait être un atout pour le pays pour prévoir les actions de Belquat. Chacun de leur côté, nos deux protagonistes ont dû faire des choix, des sacrifices, afin de se rapprocher au maximum du trône de leur royaume, nous nous demandons s'ils y arriveront, et surtout s'ils se reverront un jour !

     

    L'ineptie des enfants tabous

    Suite à l'avalanche que son arcane lui a prédit, Nakaba et Loki se rendent à Uruma afin d'alerter les habitants, cependant certains restent perplexes, mais les habitants vont finalement être évacués. Nous allons apprendre l'existence du croisement le plus tabou du monde : celui d'un demi-humain avec un humain. Lorsque ça arrive, l'enfant et les parents sont condamnés à mort ! Un enfant est amie avec ce genre de demi-humain, cette amie est restée dans la zone de l'avalanche et risque d'être englouti, face à cet absurde pratique avec ces enfants tabous, Nakaba décide de se rendre avec Loki dans une grotte qu'elle a aperçu avec son arcane, sans doute le lieu où se trouve la jeune enfant. La fin de ce tome nous laisse supposer qu'ils vont retrouver l'amie du petit garçon, mais seront-ils plus rapide que l'avalanche qui se prépare ?

     

     

     

    Cette chronique est terminée ! J'ai aimé les chapitres spéciaux à la fin de "L'Académie de l'Aube", et celui sur Bathal et Elaheh 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :