• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 11

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 11

    (voir la fiche du tome)

     

    Partie secourir l'enfant née d'une union taboue, Nakaba se lance seule à sa recherche. Mais alors qu'elle tente d'emmener sa protégée loin du village menacé par une avalanche, la neige les rattrapent et elles finissent ensevelies. Sentant la mort approcher, Nakaba utilise une dernière fois son arcane pour revoir Caesar, son seul et unique amour. C'est alors que Loki la sauve in extremis, lui dévoilant ainsi son plus lourd secret…

     

    Une rencontre interdite

    Dans ce volume nous allons apprendre que Théo, le jeune garçon ayant demandé de l'aide à Nakaba, a découvert ce demi-humain tabou dans la forêt, dans une cabane. Lui ayant appris à parler le langage des hommes, il la nomma Lala. Malgré le fait qu'elle soit un enfant tabou il lui rendait visite chaque jour, cependant un jour des dirigeants du village ont décidé de l'abandonner afin qu'elle périsse dans l'avalanche. Voyant cet injuste passé à travers l'arcane du temps, Nakaba s'est juré de sauver Lala, simple victime de la discrimination des demi-humain, et surtout des enfants tabous. Ce petit passage sur ces deux nouveaux personnages est très émouvant, comme nous pouvons le voir assez souvent dans ce manga, beaucoup de personnes sont victimes des discriminations entre les classes sociales et les espèces.

     

     

    Le secret du loup

    Ensevelis sous l'avalanche, Nakaba utile son arcane pour voir une dernière fois Caesar, pensant que sa fin est proche. Mais sentant une chaleur, elle se réveilla et aperçut Loki, l'ayant comme à son habitude sauvée. Pleurant, le demi-humain avoua à sa maîtresse qu'il savait tout ce qui allait se passer, mais qu'il ne devait pas l'accompagner s'il voulait la sauver. Les larmes du loup cachent son secret : des yeux rouges... l'arcane du temps ! Nakaba tira comme conclusion que si Loki possède un arcane, c'est qu'il est un enfant tabou, née de parents humains et demi-humains. Les questions se bousculent dans la tête de la princesse, son serviteur devait avoir tout vu de ce que Nakaba allait vivre, notamment son amour avec Caesar : selon elle, il a dû beaucoup souffrir, et malgré tout ça ses sentiments envers elle sont restés intacts. À travers son arcane, la jeune fille a pu rencontrer Loki, lui montrant qu'il avait éveillé son pouvoir dès son arrivée à Senan, et que depuis ce moment il a parcouru les nombreux futurs possibles afin de choisir la meilleure solution. Grâce à cette révélation nous pouvons comprendre beaucoup de choses, notamment les connaissances de Loki sur ce pouvoir, mais également le fait qu'il parvienne toujours à sauver sa maîtresse. Maintenant ce pouvoir révélé, peut-être que nous assisterons aux visions de Loki et voir des choses que Nakaba ne verrait jamais.

     

     

    De vives retrouvailles provoquant une rebeillion

    Accompagnant Adel à une foire à Francerk, une ville de Belquat, Nakaba espère y rencontrer Caesar. Curieuse elle voulait utiliser son arcane pour voir si elle allait y rencontrer son unique amour, mais selon elle le monde serait ennuyeux si tout était révélé à l'avance. C'est donc en compagnie de son époux et de Lala qu'elle va errer dans la foire, mais elle ne trouvera malheureusement pas Caesar. Dans la soirée, Lala lui demanda de la suivre, grâce à son arcane elle avait pu localiser Caesar ! Les deux anciens époux, yeux dans les yeux, se retrouvaient, mais Adel ayant suivi Nakaba fit demi-tour, laissant son épouse en larmes. Consciente qu'elle devait accélérer les choses, Nakaba décida de passer à l'action pour s'emparer de Senan ! En utilisant son arcane elle vu Loki tuer son époux, mais elle ne veut pas de ce futur. Visitant le roi souffrant à son chevet en compagnie d'Adel, cette dernière menaça le roi de tuer son époux si le trône ne lui revenait pas. Sous la panique, il écrit dans son testament que le trône devrait revenir à Nakaba. La fin du tome se termine sur une image de notre protagoniste, montant sur le trône de Senan ! Un suspense sans égal s'installe à la fin de ce volume, nous voulons savoir comment va se dérouler le gouvernement de Nakaba, et si Caesar est devenu roi de son côté. Vont-ils se retrouver ? Que va faire désormais Adel, qui a été humilié ? Le prochain tome risque d'être très mouvementé.

     

     

     

    Voilà pour cette chronique ! En espérant qu'elle vous ait plu 

     

     


  • Commentaires

    1
    Kiaara Profil de Kiaara
    Vendredi 16 Août 2013 à 00:57
    C'est la réalité qu'on voit a la fin ou toujours son arcane? Il faut avouer que ces confus... Surtout qu'elle a l'air d'éprouver de l'affectation pour Adel...
    2
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 16 Août 2013 à 13:56

    Oui à la fin c'est vraiment ce qui se passe. On voit la première solution de futur lorsque Loki tue Adel, mais pour avoir du suspense, nous avons le deuxième futur en live.

    En fait on peut supposer qu'elle commençait à apprécier Adel, mais son désir de vouloir prendre le trône a en quelque sorte "réveiller" son côté manipulatrice, et elle a donc décidé de trahir la confiance d'Adel.

    3
    Kiaara Profil de Kiaara
    Vendredi 16 Août 2013 à 14:04

    Houla.... Je viens de relire mon commentaire qui ne veut absolument rien dire -_-...

    Ouais, c'est bien bizarre tout ça, vivement qu'on sache un peu tout ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :