• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 12

     

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 12

    (voir la fiche du tome)

     

    Nakaba est désormais sur le trône de Senan. En apprenant cette nouvelle, Guran, le roi de Belquat, décide de briser l'accord de paix qui le lie à son voisin et lève ses troupes pour l'envahir. Il charge alors Caesar de la terrible mission de déclencher les hostilités. Mais c'est compter sans Nakaba qui, grâce à son arcane, prends les devants. Après de touchantes retrouvailles, la désormais reine, met son armée à disposition de Caesar pour l'aider à renverser Guran…

      

     

    Des retrouvailles tant attendues 

    Depuis le volume 9, nos deux tourtereaux ne s'étaient pas revue, et chacun avait accompli ses devoirs de son côté. Dès le début de ce douzième volume, Nakaba va prédire les actions de Belquat et notamment son arrivée sur le territoire de Senan. La jeune fille va alors, volontairement, se rendre auprès de son ancien fiancé afin de le retrouver. Nous aurons le droit à une petite touche de comique grâce au doute de Caesar qui ne va pas en croire ses yeux, pour lui Nakaba n'apparaît que dans ses rêves. Nos deux protagonistes vont donc se réunir et s'allier contre Guran, le roi de Belquat. Même s'ils se sont retrouvés nous pouvons observer un certain recul de l'un envers l'autre ; étant fiancé à de nouvelles personnes ils ne peuvent pas flirter comme avant, mais ils restent proches. Nous allons très vite revoir le côté possessif du prince, surtout sa rivalité avec Loki ! Nous nous demandons si la relation de Caesar et Nakaba va redevenir ce qu'elle était, vont-ils se remettre ensemble ou bien ils vont rester avec leur nouvel époux tout en gardant des liens solides ?

     

    Le passé d'un roi qui était amoureux 

    Dans les précédents volumes nous avons appris l'existence de la mère de Cain, aujourd'hui décédée ; ce tome va nous éclaircir sur cette jeune fille et sa rencontre avec le roi. Leur première rencontre va être révélée, nous pouvons dire qu'elle est très hasardeuse : nos deux personnages se sont percutés dans la rue, et Sarah, la future mère de Cain, s'est tout de suite montrée très sympathique devant le jeune Guran. Ce dernier va nous sembler froid mais peu après il se révèle doux, notamment en complimentant le beau blond de la jeune fille. Par la suite ils vont se côtoyer régulièrement jusqu'à se mettre ensemble. En tant que lecteur nous serons très contents de lire cette vision du passé qui nous en apprend beaucoup sur le vrai Guran, mais aussi si ce qu'il est aujourd'hui. En effet, un homme du village originel de Nakaba avait prédit la mort de Sarah grâce à son arcane, le roi pensant qu'il s'agissait d'une malédiction plutôt que d'une voyance, décida d'exterminer ce peuple. Grâce à cette vision nous apprenons les raisons qui poussées Guran a haïr le peuple de Nakaba, mais nous sommes également très émus devant le tragique destin de l'amour de Sarah et du roi de Belquat.

     

    La chute du roi de Belquat

    Ce volume va se conclure sur la mort de Guran, roi de Belquat. Après avoir vu son passé aux côtés de Sarah, nous sommes, d'un certain côté, heureux qu'il rejoigne son unique amour. Après tout ce que nous avons appris sur ce personnage, nous l'acceptons mieux qu'au début du manga où il était vu comme un personnage négatif et peu agréable ; c'est lorsqu'il meurt que nous allons réaliser qu'il était un personnage bon et juste, victime d'un cruel destin. Suite à cette mort, des questions apparaissent : Caesar va-t-il accéder au trône de Belquat ? Que va-t-il advenir de l'accord de paix entre les deux royaumes ? La mère de Caesar va-t-elle faire quelque chose face à la mort de son époux ? Rien ne peut être affirmé pour l'instant mais nous avons hâte de voir l'avenir politique de Belquat !

     

     

     

    Cet avant-dernier volume nous éclaircit donc sur le passé de Guran et de Sarah, nous apprenons les circonstances de leur rencontre mais également le tragique destin qui va s'abattre sur eux. Des révélations vont également faire surface : les raisons pour lesquelles Guran hait l'arcane du temps, le masque va également tomber et nous montrer un roi bon et juste qui se noie dans le désespoir depuis la mort de la femme qu'il aime. Malgré que ce tome soit très axé sur le roi de Belquat, nous allons assister aux retrouvailles de Nakaba et Caesar que nous attendions depuis quelques tomes. Enfin, la mort du roi par la main de son fils Caesar, nous laisse penser que ce dernier va accéder au trône et à ses fonctions politiques très rapidement. Nous allons donc attendre le treizième et dernier volume qui va conclure cette histoire, plusieurs hypothèses sont envisageables mais rien ne vaut la découverte du prochain volume !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :