• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 2

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 2 

    (voir la fiche du tome

     

    Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar…

     

    La séduction du prince

    Depuis le combat de jouttes dans le tome précédent, nous avons remarqué que Caesar voulait s'ouvrir davantage à Nakaba. Dès le début de ce tome nous pouvons assister à des scènes assez comiques ! Le prince commence par lui offrir une multitude de cadeaux, principalement des robes et accessoires ; cependant Nakaba les refuse catégoriquement sous prétexte que selon elle ces cadeaux ne seront que moqueries lorsqu'elle les portera. Un peu plus tard le jeune homme va l'inviter en ville, enfin pas tout à fait, elle va y être amenée de force. Sur place de nombreux marchands proposent à Nakaba des vêtements et accessoires qui lui iront à merveille, mais elle les refusera tous car elle ne veut rien venant de Caesar. Sur le chemin du retour, en calèche, Nakaba aperçoit un oiseau blessé et demande à son époux si elle peut le ramener avec elle afin de le soigner, ce dernier accepte et voit un sourire radieux s'afficher sur le visage de la jeune fille et lui demande si c'est ce genre de chose qui lui fait plaisir ; à cet instant Nakaba comprend que les cadeaux qu'elles avaient reçus de cet homme n'étaient qu'une tentative pour lui faire plaisir, mais malgré ça elle ne le comprend pas dans sa démarche. Tout au long du tome Caesar va être plus attentionné envers la jeune fille et la suppliera même de ne pas le détester. À la fin, Nakaba et son époux seront coincés dans un puits en pleine nuit, lors de ce passage le prince va se rapprocher de la jeune fille et cette dernière ne va pas rejeter Caesar lorsqu'il l'embrassera, pour la première fois. Donc nous pouvons constater que dans ce second volume nos deux protagonistes se rapprochent doucement mais surement !

     

    Le loup confident et le petit bélier

    Loki, le fidèle serviteur de Nakaba, est très présent dans ce second volume. Mais ce jeune homme conseille également sa maîtresse afin de la guider dans la meilleure voie possible, et il est également très protecteur. Nous allons d'ailleurs le voir ! Lors d'un dîner autour de la table royale, Caesar taquine Nakaba avec un plat qu'elle aime, alors que ce dernier aller le donner à son épouse, le jeune serviteur jette la fourchette de ce dernier et manga l'aliment, avouant que ce dernier était empoisonné. Un peu plus tard dans la soirée, suite aux rêves de Nakaba, Loki va lui confier la nature de son pouvoir héréditaire qu'est l'arcane du temps. Par la suite, le demi-humain va s'infiltrer dans la chambre du prince, Nakaba va alors croire que Loki était parti tuer Caesar mais en vérité il l'avait sauvé d'une attaque mortelle d'un serpent venimeux, mais le serviteur ne va pas cacher à sa maîtresse qu'il aurait pu tuer le prince ! Tout au long de ce tome nous allons pouvoir constater que Loki est prêt à tout pour protéger sa maîtresse, et qu'il nourrit également une haine profonde pour la famille royale de Belquat, notamment le roi qui a fait assassiner la mère de Nakaba ainsi que ses camarades demi-humain. D'ailleurs, au cours de ce tome, un petit demi-humain nommé Rito va rejoindre la princesse en tant que serviteur ! De petite taille avec des cornes de bélier, Rito semble très proche de Loki et semble lui vouer une certaine admiration. 

     

    Sa Majesté s'informe

    Dans le premier volume, Guran le roi de Belquat, avait agi bizarrement face à la tenue vestimentaire de Nakaba, nous serons par la suite qu'il s'agit d'une tenue traditionnelle du peuple d'où vient Nakaba, et notamment sa mère qui a été assassiné suite aux ordres de Guran. Dans ce second volume nous pouvons assister à une scène entre le roi et l'un de ses informateurs. Nous savons désormais que Nakaba est une enfant "bâtarde" car sa mère nommée Stesha fille aînée et héritière du trône de Senan, cette dernière se serait enfui avec un homme d'un peuple négligé par la royauté, et de leur union serait née Nakaba. Grâce à cette petite intervention du roi, nous en savons un peu plus sur Nakaba et ses origines, mais nous avons également un suspense qui s'installe : que va faire le roi de Belquat maintenant qu'il connaît les origines de Nakaba ? Y a-t-il une raison bien spécifique à l'extermination de ce peuple ? Que cache réellement le roi de Blequat ? Des questions qui auront peut-être des réponses dans les prochains tomes !

     

     

    Voilà pour la chronique du tome 2 ! J'espère qu'elle vous a satisfaite 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:33

    Je sors tout juste de la lecture de ce deuxième tome et comme le précédent, je l'ai dévoré, lol.

    Dans ce second tome, nous en apprenons un peu sur les pouvoirs de Nakaba et sur ses origines. Dès lors, on se pose nombre de questions, notamment sur la raison de cette extermination. En quoi ce peuple était-il une menace ? Il me tarde vraiment d'en connaître la raison dans les prochains tomes ^^

    Quant aux personnages, nous en apprenons un peu plus sur eux, notamment sur Loki qui semble porter une certaine haine certaine envers les humains (excepté Nakaba) et la famille royale. Ce tome laisse présager une bataille prochaine entre demi-humains (avec peut-être à sa tête Loki) et le royaume de Belquat. Après, ce ne sont que des suppositions, lol. Mais un destin tragique semble attendre nos héros.

    En ce qui concerne Ceasar, il tente le tout pour le tout pour séduire son épouse et lui fait de nombreux présents. Cependant, Nakaba refuse catégoriquement toutes ces attentions, ce qui déstabilise quelque peu Ceasar. Nakaba n'est décidément pas une fille ordinaire. 

    Au fil de notre lecture, Nakaba se rapproche de Ceasar et commence à éprouver des sentiments envers lui, ce qui deviendra très vite un problème. En effet, son coeur commence à se déchirer en deux, partagé entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants envers Ceasar. Que doit-elle choisir ? Comment doit-elle agir ? Elle semble complètement perdu et ce baiser échangé avec Ceasar dans les dernières pages ne fait que compliquer les choses. Pourquoi ne sent-elle ainsi en sa présence ? Pourquoi sa poitrine lui fait-elle si mal ? 

    Il me tarde d'en lire d'avantage ^^

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:54

    Je te remercie pour ce nouvel avis ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :