• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 4

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 4

    (voir la fiche du tome

     

    Caesar emmène Nakaba en voyages de noces dans une contrée reculée de Belquat, où il espère en découvrir plus sur les armes forgées en rétina. Mais la jeune princesse, qui pensait savourer sa liberté retrouvée loin de la cour et de ses intrigues, voit une ombre tragique endeuiller leur mission. Car l'Arcane du Temps lui a montré la mort de Lemiria, la propre sœur de Bellinus !

     

    Lemiria la clairvoyante

    Dans ce quatrième volume un nouveau personnage apparaît : Lemiria, la sœur cadette de Bellinus, le serviteur de Caesar. Nous l'avons vu indirectement lorsque Nakaba ait vu la mort de cette dernière à travers son arcane, sans la connaître. Plus tard, elle va suivre son frère qui accompagne Caesar et les autres dans un village de demi-humain pour continuer leur recherche sur les armes de rétina. Lemiria est très attachante et se lie très rapidement d'amitié avec Nakaba, elle va même l'emmener en ville à la place du prince afin de découvrir les environs et faire de nombreux achats. Pendant leur promenade, elles vont se faire attaquer par des truands et se faire voler leurs affaires, mais vont finir par les récupérer grâce à l'aide de Loki. Nous pouvons remarquer qu'elle discerne à merveille les émotions des gens, comme un sixième sens ! Cette nouvelle femme va surement devenir un personnage important, il faut également souligner que ce protagoniste fait partie des rares personnages féminins aussi exploités ! Nous devrons la voir davantage dans les prochains tomes.

     

    La trahison du vassal

    Après une courte observation de la part de Caesar, ce dernier ne doute pas une seconde que Bellinus est au courant que des armes en rétina se trouvent au sous-sol, étant un fin stratège auprès du roi. Ce dernier avoue être au courant, plus tard Rito va communiquer des informations à Loki comme quoi des soldats sous ordre du roi allaient se diriger vers un village de demi-humain, Nakaba et les autres décident de s'y rendre, sous prétexte de voyage de noces. Sur place, Nakaba propose un dîner avec tout le monde de réuni, Bellinus refuse de manger ; il avait mis du narcotique dans le repas pour endormir les autres. Selon lui, malgré qu'il considère Caesar comme un frère, il ne peut désobéir à son roi ! C'est pour cela qu'il a décidé d'empêcher ses compagnons à se rendre au village des demi-humain, afin de respecter les ordres. Mais plus tard il va rejoindre la cause de Nakaba, en lui confiant qu'il n'était pas aisé de choisir entre l'amour et le devoir. Dans ce tome, le personnage de Bellinus est beaucoup plus mis en avant que dans les tomes précédents ; nous pouvons apprendre qu'il s'agit d'un homme très fier qui est souvent en proie à un dilemme entre son amour pour ses proches et son sens du devoir.

     

    Je veux voir l'avenir

    Lorsque Bellinus a endormi ses congénères, seule sa sœur Lemiria a été épargnée. Cette dernière demanda à son frère où étaient les autres mais ce dernier lui affirma qu'ils étaient partis se promener, mais la jeune fille eut le pressentiment que son frère lui cacher quelque chose, curieuse elle se rendit dans la forêt et disparue. Lorsque Bellinus l'annonça aux autres, Nakaba se porta volontaire pour aller la sauver, par peur que ce qu'elle a vu à travers son arcane se produise !  S'engouffrant dans la forêt, la jeune fille chercha désespérément à utiliser son arcane pour localiser Lemiria mais elle ne voyait que le passé. Mais elle n'hésita pas à se trancher les veines pour voir grâce au sang, l'avenir, et donc la localisation de son amie. de retour au logement, la princesse s'écroula en ramenant saine et sauve la petite sœur de Bellinus, ce dernier épaté par la bravoure de la princesse décida de se joindre à elle pour aider le village de demi-humain ; il se sentit aussi très lâche. Avec la fin de ce volume, nous avons assisté à la grande bravoure dont fait preuve Nakaba, la suite de leur aventure reste malgré tout floue ; nous n'avons aucun indice qui peut nous permettre d'avoir des suppositions sur la suite.

     

     

     

    La chronique du tome 4 est terminée ! J'espère qu'elle vous aura plu 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2016 à 21:02
    • yes J'adore ce manga !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :