• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 5

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 5

    (voir la fiche du tome

     

    Arrivés au village des demi-humains afin d'éviter le massacre de ses habitants par l'armée de Belquat, nos héros découvrent que c'est Cain, le frère aîné de Caesar, qui a été chargé de diriger l'opération. Face à face, les deux frères ennemis vont laisser libre cours à leur rancune, mettant la vie de Nakaba en péril.

     

    Le village des demi-humain

    Comme prévu nos protagonistes vont se rendre dans le village des demi-humain caché dans les montagnes. Pendant l'heure route le charriot qui transporte Nakaba et les autres trébuchent et se préparent à tomber de l'étroit chemin, mais contre toute attente un demi-humain étant très proche d'un animal les sauve. Par la suite un autre demi-humain apparut, mais ils partirent, face à l'odeur des humains qui ne supportent pas, et aussi à cause du chauffeur du carrosse qui a rejeté son sauveur lorsqu'il a voulu l'aider. Malgré ce contre-temps, Nakaba et les autres arrivèrent au village mais l'un des demi-humain, nommé Léo, va leur avouer qu'aucun demi-humain n'aurait confiance en des humains. Gady, le sauveur de nos amis, décida d'interroger Loki, lui aussi demi-humain. Au final, tous allèrent dans la maison du chef du village ; un vieux lapin avec des yeux en 3. Caesar leur confia que des soldats viendront les anéantir avec des armes de rétina, mais les demi-humain de ce village savent se battre alors ils n'ont pas eu peur de cette mise en garde, de plus Léo possède l'arcane du feu ; lui permettant de maîtriser le feu à sa guise. Nos protagonistes vont par la suite passer la nuit dans le village.

     

    «Je possède moi aussi un arcane»

    Dans la soirée, Nakaba et Lemiria se retrouvent dans la même chambre et la jeune fille avoua à la princesse qu'elle était au courant qu'elle possédait un arcane, car ses yeux avaient viré au rouge. Par la suite elle lui dit que le coeur est honnête, et qu'en vérité elle était effrayée ; Lemiria avait percé à jour les émotions cachées dans le coeur de la princesse. Plus loin dans le tome le prince Cain va apparaître et va discuter à Nakaba qui le supplia de protéger Caesar et de ne faire aucun mal aux demi-humain, hors selon Lemiria il mentait. En effet, elle avoua à la princesse qu'elle possédait elle aussi un arcane : l'arcane de la clairvoyance. Cet arcane peut permettre à son utilisateur de lire dans le coeur des gens, c'est de cette façon qu'elle assura que le prince Cain leur mentait. Nakaba refusa de la croire, sous peur de voir la mort de la jeune fille approcher. Elles vont finalement rejoindre le village, mais sur leur route elles vont tomber sur les villageois qui se sont enfuient du village.

     

    Le passé d'un homme plein de haine

    Le prince Cain dirigeant les opérations, il prit en otage Nakaba, Lemiria et Rito. Dans la soirée, seul dans une tante avec la princesse, il lui confia qu'il avait toujours envie de lui parler, et lui demanda si elle aimait la couleur de ses cheveux. Soudainement la jeune fille vu à travers son arcane le passé du prince Cain avec sa mère, avec cette vision Nakaba vu que le frère de Caesar était très proche de sa mère, et que pour elle être reine n'était pas le plus important, pour être heureuse il fallait juste que le roi l'aime et son fils aussi. Mais dans le château, des soldats avouèrent qu'elle manquait de distinction, sous prétexte qu'elle était issue du peuple, c'est à cause de cette discrimination envers sa mère que Cain se jura de devenir un roi qui changera les choses. Cependant, quelque temps plus tard sa mère décéda, et au même moment le fils de dame Rosenta, Caesar, était né. Suite à cela, la mère de Caesar ne fût pas reconnue en tant qu'ancienne reine mais en tant qu'ancienne concubine du roi, et Rosenta serait la seule reine ayant existé. Plus loin dans son passé, Cain rencontra Louise et lui fessa une demande, cependant Caesar était le seul qui intéressait la jeune fille. Voyant son frère cadet lui prendre tout ce qu'il lui appartenait, il commençait à nourrir une profonde haine envers lui. Après cette vision, Nakaba rencontra le prince et se servira de ses points faibles qu'est la destitution du titre de reine de sa mère et la naissance de Caesar qui lui a volé sa place sur le trône. Il avoua haïr son frère de toutes ses forces. Grâce à ce passé révélé, nous pouvons comprendre les attentions du prince Cain, et qu'il est également victime de la dominance de pouvoir des gens ayant une chevelure noire.

     

     

     

    Cette chronique est finie, j'espère qu'elle vous a plu 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:17

    vous pouvez pas mettre la bd online et en francais bandes de faineants et d'incapables et d'ipocrfites et de poules mouilles......

    2
    Vendredi 4 Avril 2014 à 18:35

    Pour ta gouverne c'est totalement illégal de diviser un contenu tel que celui-ci. Donc avant d'insulter des gens que tu ne connais même pas, relis les lois ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :