• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 7

    Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 7

    (voir la fiche du tome)

     

    À la mort du Prince Cain, nos héros n’ont d’autre choix que de se réfugier à Senan. Au château, Nakaba est replongée dans ses humiliations passées, tandis que Caesar va devoir répondre devant le roi du meurtre de sa fille bien-aimée, Stesha. Entre chantage et révélations, le Roi leur confie alors une nouvelle mission : négocier avec le royaume de Lithvanel.

     

    La famille royale de Senan envers Nakaba

    À Karika, Nakaba et les autres suivent Adel au château de Senan. Nous découvrons peu à peu le caractère du prince héritier de Senan, il semble prendre un malin plaisir à taquiner sa cousine sur sa chevelure rousse, et notamment sur un sujet sensible : la tour dans laquelle elle a grandi pendant quatorze ans. Quant au roi de Senan, il semble portait Stesha, la mère de la jeune fille, beaucoup dans son coeur. Caesar va d'ailleurs lui faire le reprocher de ne pas avoir reporté cet amour sur Nakaba. Même au sein du château les gens semblent négliger la jeune princesse. En compagnie de son époux, Nakaba perd ses moyens et s'excuse pour ces critiques qui le visent parfois, mais ce dernier s'en contre fiche. Nous voyons que Nakaba, malgré qu'elle ne pense plus qu'à sa vie avec Caesar, reste très sensible à la vue de cet endroit où elle a vécu l'enfer.

     

    La peur du loup

    Suite aux paroles de Rina, la mère de Rito, Nakaba utilise son arcane afin de voir un avenir radieux, or elle aperçoit une terrifiante vision de Loki, qui semble être plus féroce qu'un lion ; regardant Loki d'un regard terrifié, elle s'évanouit sous les yeux de Loki, pleins de questions. Lorsqu'elle reprendra connaissance, Nakaba va avouer à son digne serviteur qu'il lui fait peur car elle pense qu'elle ne sait pas tout sur lui, elle veut être comme sa confidente. Cependant Loki ne lui confia qu'une seule chose : il a un secret qu'il ne pourra révéler à personne, ni même à elle, sa maîtresse. Il va la prier de ne pas chercher à savoir ce secret car elle le saura un jour ou l'autre, néanmoins il s'agit d'une faveur de la part de Loki, qui veut protéger sa maîtresse. Malgré tout ça, elle va quand même essayer de découvrir son secret, mais elle n'y parviendra pas. Ce passage est très intrigant car nous nous demandons quel pourrait être le secret de Loki, nous savons peu de choses sur ce personnage malgré qu'il soit très présent, aucune piste ne peut nous venir à l'esprit.

     

    Voyage à Lithvanel

    Suite à la requête du roi de Senan, nos protagonistes vont se rendre à Lithvanel, le royaume d'Akhil. Accueillis à bras ouverts ils vont loger au palais du royaume, pendant la nuit Nakaba va utiliser son arcane afin de connaître le secret de Loki, mais ce dernier va la surprendre et va se sentir très mal sous le fait que sa maîtresse ne respecte pas une faveur. De la même façon il lui avoue que son pouvoir réduit sa durée de vie à chaque utilisation. Plus tard nos protagonistes vont faire la rencontre d'Azhar, le frère d'Akhil. malgré qu'il soit né le même jour que le prince héritier, il est considéré comme le cadet de ce dernier. Si l'un des sept fils du roi de Lithvanel capture une bande de bandits qui ravage la région, ce dernier sera élu futur roi ! Akhil va donc demander à Nakaba d'utiliser son arcane afin de les localiser et permettre à son frère d'avoir les faveurs de son père. Le peu d'information qu'elle va réunir va permettre à tous nos protagonistes de se rendre dans une ville qui va subir une attaque. La fin de ce tome se termine sur l'attaque des bandits, avec à leur chef un demi-humain serpent ! Le suspense s'installe, la suite risque d'être mouvementé !

     

     

     

     

    Cette chronique est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :