• Chronique L'Attaque des Titans - tome 3

    Chronique L'Attaque des Titans - tome 3

    (voir la fiche du tome)

     

    Le titan colossal est de retour pour défoncer le mur et permettre à ses congénères d'envahir la cité. Mikasa met tout son coeur à l'ouvrage et tranche les effroyables intrus les uns après et les autres, mais la nouvelle de la mort d'Eren la déstabilise. Alors qu'elle est sur le point de se faire prendre, surgit un énigmatique spécimen qui se rue sur les gigantesques assaillants. À bout de forces, ce mystérieux géant finit par s'effondrer. Et lorsqu'il s'évapore, tout le monde est sidéré de découvrir qui était à l'intérieur...

     

    Un caporal impressionnant

    Le premier chapitre de ce troisième volume nous coupe de l'action que nous avons rencontré à la fin du volume 2. Ce chapitre va se concentrer sur un nouveau personnage : Livaï. Ce jeune homme est caporal-chef et nous le voyons en action dès son apparition. Il est puissant, très puissant c'est indéniable, il ne semble pas avoir peur des Titans et est sans pitié envers eux. On remarque donc que ce personnage est un élément essentiel dans la contre-attaque que mène l'humanité, de plus si un chapitre lui est entièrement consacré on se doute qu'il va devenir un personnage très important par la suite. Pour revenir sur le personnage en lui-même il a un style de combat très réfléchir, par exemple il crève les yeux de ses ennemis ; il n'a peur de rien pour vaincre. Nous attendons donc de revoir ce mystérieux caporal qui éveille déjà toute notre attention !

     

    Transformation volontaire

    Ce volume nous éclaircit le chemin d'Eren pour se transformer en Titan. Une fois dévoré il a ressenti une puissante haine dans l'estomac du Titan l'ayant mangé, c'est comme ça qu'il s'est transformé en géant, mais comment a-t-il fait ? La haine est-il un facteur obligé pour se métamorphoser en Titan ? Nous n'allons pas le savoir avant qu'Eren soit encerclé par des soldats terrifiés devant le corps du jeune homme jaillissant de la carcasse du monstre. Afin de protéger Mikasa et Armin il va de nouveau se transformer en se mordant entre l'index et le pouce, cette zone est-elle une zone qui provoque la transformation en Titan ? Tout ce que nous remarquons c'est que notre protagoniste semble avoir fait cette action de façon innée, mais un flash-back fait son apparition ! Nous voyons apparaître de nouveaux mystères : un mystérieux sous-sol et une clef que possède Eren, puis son père qui lui faisait de mystérieuses injections. Cependant après cette brève transformation le jeune homme va revenir à la normale, les soldats vont l'harceler de menaces en voulant savoir s'il est un humain ou Titan. Devant cette scène nous ressentons de la peine pour Eren qui ne sait pas lui-même, et qui est la seule vraie victime de cette transformation dont il ignore tout. Lorsque nous voyons que certains soldats veulent abattre Eren qui peut selon eux être une menace, nous voulons que ces gens se taisent et qu'ils réalisent qu'Eren souffre lui aussi !

     

    Une stratégie risquée

    Devant les soldats qui veulent abattre Eren, notre fin stratège Armin va tenter de mettre ses talents à profit. Il va essayer de convaincre ses camarades en mettant en avant son serment d'être pour la survie de l'humanité, nous allons également apprendre qu'Armin porte un lourd fardeau : à force d'être protégé par Mikasa et Eren il se sent inférieur et inutile, selon lui il est plus un boulet au pied de ses camarades ; heureusement il va réaliser que ses amis comptent beaucoup sur lui et qu'il a une utilité non négligeable ! Malgré la tentative d'Armin les soldats ne vont rien entendre, mais le commandant Pixis va intervenir. cet homme est très important et va sauver nos protagonistes. Grâce à Armin un plan va voir le jour : reboucher la brèche dans le mur grâce à Eren. ce dernier devra se transformer en Titan afin de porter un grand rocher vers le trou. Cependant lorsque le plan est annoncé, certains soldats ne veulent plus combattre, devant la mort de nombreux de leurs camarades ils ne veulent plus servir de "bétails", mais le commandant Pixis va remotiver les troupes ! C'est alors qu'Eren va se transformer en étant plus motivé que jamais, or il va devenir incontrôlable et va s'attaquer à Mikasa, et va se retrouver à terre après s'être frappé à la tête. Alors que le plan tourne à l'échec total, Armin va essayer de raisonner Eren, cependant ce dernier fait un rêve éveiller où il est avec sa famille, ce qui va l'empêcher de reprendre conscience.

     

     

    Nous avons donc dans ce troisième volume l'apparition d'un nouveau personnage très puissant qui va surement apparaître de nouveau et s'avérer être un élément important à l'histoire. La transformation d'Eren est mise au clair, du moins certains éléments, mais cette découverte alterne avec de nouveaux mystères qui apparaissent. Une stratégie est également mise en place avec Eren comme élément malgré que ce dernier ne réagît pas comme prévu. Nous avons donc hâte de lire le prochain volume, Eren va-t-il se contrôler et le plan mis en place va-t-il échoué ou réussir ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :