• Chronique Love is the Devil - tome 3

    Chronique Love is the Devil - tome 3 

    (voir la fiche du tome

     

    Le majordome d'Haruru, le démoniaque Isshin, est la personne la plus proche d'elle mais également la plus dangereuse. Un jour, alors qu'elle pénètre malgré elle dans son lycée pour garçons, la voilà qui se retrouve dans de beaux draps !! Elle tente alors de s'enfuir déguisée en garçon, mais un nouveau démon d'un type totalement opposé à Isshin l'en empêche... !?

     

    La tentative de l'ange face au démon

    Depuis le début du manga nous savons que Haruru est amoureuse de son majordome Isshin, cependant elle veut que cet amour soit réciproque. Ici nous assistons à la première (vraie) tentative d'Haruru pour conquérir Isshin, son plan : le rendre jaloux. Sollicitée par une amie, la jeune fille va simuler un mariage arrangé en commençant par la réception d'une enveloppe comportant des photos de son pseudo futur amant. En annonçant cette nouvelle à Isshin, Haruru espère que ce dernier va lui avouer sa flamme mais comme à son habitude il va l'aider à se préparer pour ce genre d'événement. Entre kimono et leçon de maquillage, le majordome va tout enseignant à sa maîtresse tout en étant parfois très proche d'elle. Au moment même où Isshin se rapprocher fortement d'Haruru, cette dernière avoua la supercherie par peur d'aller vers l'inconnue. cependant, Isshin fidèle à lui-même, n'hésita pas confié à la jeune fille qu'il était au courant de cette mauvaise blague. Grâce à ce plan d'Haruru, les deux individus ont pu se rapprocher de nouveau, et nous avons aperçu le sourire du démon une nouvelle fois.

     

     

    Un ange déchu vient semer le trouble

    Comme tous les matins Isshin accompagne Haruru au lycée, mais cette dernière toujours aussi maladroite va percuter une camarade de classe, suite à ce petit tapage Isshin va s'excuser auprès de cette lycéenne. Cette dernière du nom de Yuzumiya An a décidé de s'amuser avec le majordome de sa camarade. Pour cela elle va inventer une excuse afin qu'Isshin l'accompagne à un parc d'attractions, et malgré sa volonté il va devoir s'amuser avec An. La jeune fille ayant plus de caractère qu'Haruru, elle ne va pas hésiter à lui mettre un collier autour du cou afin de le prendre pour son animal, selon elle Isshin est son chat. Mais attention aux apparences : le fin stratège qu'est Isshin va découvrir sans mal que l'amie de sa maîtresse a menti afin de l'avoir à ses côtés ! Cependant il va quand même la félicité de cette stratégie car selon lui Haruru ne serait jamais capable d'oser une chose pareille. Par la suite le majordome va réussir à manipuler An pour ensuite lui confier qu'il est allé beaucoup trop loin pour continuer de la servir, c'est après ça qu'il rejoint Haruru qui les espionnait en costume de chien. Cet événement nous montre une fois de plus qu'Isshin est un fin stratège manipulateur et que se mesurer à lui sera le résultat d'une amertume défaite !

     

     

    L'ange rejoint le démon

    La moitié de ce tome est consacré à une aventure qu'Haruru ne risque pas d'oublier ! Cette dernière ayant par mégarde gardé la veste d'Isshin après qu'il lui ait prêté en allant au lycée, décide de s'infiltrer dans le lycée pour garçons afin de lui rendre. Cachait dans le casier de son majordome, Haruru ne peut pas sortir sous peine de se faire repérer et d'être fortement puni ! Par chance, lorsque Isshin ouvre son casier il gère la situation et déguise sa maîtresse en garçon, car si les responsables de l'établissement apprennent qu'Isshin à fait entrer une fille, il sera renvoyé ! C'est donc pour obligation que la jeune fille devenue jeune homme va devoir participer au cours de sport, sans même devoir parler pour ne pas éveiller les soupçons. Mais l'apparition de Senri Takaoka, un camarade du majordome, ne va pas arranger les choses ! En effet, par accident il va toucher la poitrine d'Haruru qui va pousser un cri et s'enfuir, mais ce dernier va la rattraper et ne va pas hésiter à l'allonger sur un lit de l'infirmerie et vérifier par lui-même s'il s'agit d'une fille. Heureusement pour Haruru, Isshin arrive et persuade tant bien que mal qu'il s'agit d'un garçon. Mais ce n'est pas fini ! Isshin et Senri participent devant une foule de lycéenne à un duel pour élire le plus beau garçon du lycée, Haruru va se retrouver sur scène suite à l'appel du camarade de classe d'Isshin. Ce dernier va tenter plusieurs stratagèmes pour montrer à tout le monde qu'il s'agit d'une fille, comme mouiller ses vêtements par exemple. Grâce à son majordome le concours se termine sans que personne n'ait rien remarqué, mais la fin du tome se termine sur une invitation à une douche à deux entre Senri et Haruru, ce dernier ne voyant pas le problème car il serait soi-disant entre hommes. Mais Isshin tire Haruru vers lui pour la récupérer. Cette infiltration aura parmi à Haruru d'observer Isshin dans un comportement plus naturel mais aussi de vivre une aventure des plus stressantes ! Cette fin nous rend aussi très impatients, l'attente sera longue pour le prochain tome !

     

     

     

    Et voilà pour cette chronique ! j'espère qu'elle vous a plu 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :