• Chronique Love Mission - tome 2

    Chronique Love Mission - tome 2

    (voir la fiche du tome)

     

    Yukina n’est pas encore prête pour parler d’amour dans ses romans et sa popularité est en baisse. Loin de s’avouer vaincue, elle continue à jouer les tortionnaires avec Shigure afin qu’il lui en enseigne un peu plus sur les sentiments amoureux. La réalité dépasse vite la fiction et nos deux adolescents commencent à éprouver de curieuses sensations. Ce qui intrigue Akira, qui veille jalousement sur Yupina, et l’incite à vouloir entrer dans la ronde ! Un triangle amoureux semble être en train de se former...

     

    L’aveu du cousin

    Contrairement au volume précédant Akira va être bien plus présent dans celui-ci. Il va être plus proche de sa cousine Yukina. Alors qu’elle était dans une situation embarrassante suite aux manigances de Shigure, Akira courut à son secours ! Il n’hésita pas à dire à Shigure qu’il était un sombre crétin. Par la suite il va avouer son amour à sa cousine, mais cette dernière ne va pas le prendre plus au sérieux que ça, pour elle ses sentiments envers Akira sont ceux de cousin à cousine. Il va se montrer très attentionné envers elle, il voudra effectuer les missions à la place de Shigure. Le simple fait de voir Yukina auprès ce garçon lui donne des pincements au cœur et le rend mal, en avouant ceci à sa cousine il lui montre qu’il l’aime comme un amoureux et non un cousin. Akira veut apprendre l’amour à Yukina car selon lui il est le mieux placé pour cette tâche étant donné qu’il l’aime. Le tome se termine avant que Yukina ne dise quoi que ce soit, de ce fait nous ne savons pas la réaction de la jeune fille face à cette déclaration. On se demande si Akira va séduira Yukina afin de l’avoir pour lui, va-t-il mettre des bâtons dans les roues de Shigure pour se rapprocher de sa cousine ? Yukina va-t-elle éprouver des sentiments envers son cousin ?

     

    Le rapprochement du prince

    Dans ce volume Shigure va souvent être repris par Akira qui ne compte pas laisser Yukina à celui-ci, notre lycéen va souvent nous paraître un peu excéder devant le tempérament d’Akira. Après avoir indirectement provoqué la dispute entre le groupe de lycéennes et Yukina, il va apprendre que cette dernière est à l’infirmerie car elle ne se sent pas bien, sans doute à cause de ce qu’elle vient de vivre. Ce sentant coupable il va la rejoindre à l’infirmerie pour savoir si elle va bien. Comme d’habitude Yukina va être plus maligne que lui, ce qui va l’énerver. Lorsqu’ils vont se retrouver l’un sur l’autre Shigure va continuer de prononcer le prénom de la jeune fille en s’approchant de plus en plus près à chaque fois qu’il le prononce. En sortant de l’infirmerie, lui-même ne va pas comprendre pourquoi il a agi de cette façon. Plus tard dans la journée il aura le champ libre pour faire ce qu’il veut. Rigolant devant le fait que Yukina avait attendu toute la journée (soi-disant pour rien), il va la prendre dans ses bras et lui dire qu’elle est mignonne ! Cependant il va partir en disant qu’il ne voulait pas dire ça. Plus tard il va dire à Yukina que c’est ce jeu qui lui fait tourner la tête et qu’il ne ressent rien pour elle. Mais, nous lecteurs, que doit-on penser ? Shigure tombe-t-il amoureux de Yukina ou bien les missions le rendent perdu ? Nous le serons dans les prochains tomes je pense. En tout ces rapprochements sont très intéressants à observer, nous prenons beaucoup de plaisir à les lire.

     

    Des sentiments inconnus

    Ce volume va être très marquant pour Yukina car elle va éprouver de nouvelles sensations encore inconnues pour elle. La scène de l’infirmerie en est un parfait exemple ! Lorsque Shigure va être sur elle, son cœur va s’emballer mais elle n’avait jamais ressenti cela auparavant, cette « découverte » va la pousser à aller plus loin ! En effet elle va ordonner à Shigure de faire ce qu’il veut afin d’être surprise et d’avoir de nouveau le cœur qui s’emballe. Vers la fin du tome elle va ressentir un très gros choc lorsque Shigure va lui dire qu’il ne l’aime pas, alors qu’elle était persuadée du contraire. Pendant ce passage, nous lecteurs, sommes tout aussi ravagées que Yukina, nous allons ressentir la même douleur qu’elle face aux mots de Shigure. Pour elle ces deux sentiments sont nouveaux, ne les ayant jamais ressentis elle ne sait as comment réagir ni quoi faire. On se demande si dans les tomes suivants Yukina va ressentir de nouveau des sentiments qu’elle ne connaissait pas, mais en tant que lecteur nous ressentons les sentiments de l’héroïne alors nous espérons qu’il s’agira de sensation agréable. Ce tome est donc très marquant du point de vue de Yukina qui découvre deux sentiments propres à l’amour, peut-être que dans les prochains volumes elle va en découvrir de nouveau.

     

    Un mystère fait son apparition

    À la fin de ce tome Shigure va répondre à son téléphone portable et va dire « Mami », nous allons nous demander qui est-ce, ce personnage sera-t-il un fardeau pour le bon déroulement des missions de Yukina et de son rapprochement avec Shigure ? De plus il va dire « Avouer à quelqu’un qu’on l’aime, c’est… », cette phrase nous laisse supposer que notre jeune lycéen aime peut-être quelqu’un et qu’il n’arrive pas à lui dire ? Ou bien attend-il la déclaration de quelqu’un ? En tout cas ce passage final nous interroge beaucoup sur la vie de Shigure, que nous ignorons complètement.

     

     

    Ce second volume va donc permettre à Akira de faire sa déclaration d’amour à Yukina, cependant cette dernière va se rapprocher de Shigure, mais à cause des missions elle va sans le vouloir, connaître de nouveaux sentiments. L’existence d’un personnage nommé « Mami » intervient indirectement à la fin du volume, qui est ce protagoniste ? Va-t-il jouer un rôle important ? Ce tome nous laisse sur de multiples interrogations qui seront surement éclaircies dans le tome 3.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :