• Chronique Love Mission - tome 3

    Chronique Love Mission - tome 3

    (voir la fiche du tome)

     

    Yukina continue son apprentissage de l’amour auprès de Shigure qui compte bien trouver un moyen de se libérer du chantage dont il est victime. Akira quant à lui refuse de laisser sa cousine aux mains du play-boy de l’école et oeuvre pour les séparer. Prise au milieu de ces deux garçons, le coeur de Yukina commence à s'éveiller. La situation se complique encore plus avec l’arrivée de Mami, la copine de Shigure ?!, Le triangle amoureux se transformera-t-il en quatuor ?

     

    Un intense rapprochement

    Dans le volume précédent nous avons pu remarquer un léger rapprochement entre Yukina et Shigure suite à l’influence des missions. Tout d’abord notre lycéen va se montrer très attentionné envers Yukina sur certains points : le fait de voir la jeune fille triste va le rendre mal à l’aise, il ne va pas accepter le fait qu’elle dorme au même endroit que son cousin. En clair il veut avoir une parfaite dominance sur elle, car il veut être le seul à occuper ses pensées. Il va jusqu’à même lui dire qu’il n’arrêtera pas les missions, et qu’il va tout faire pour qu’elle tombe amoureuse de lui. Lors de leur rencard, on aurait pu supposer un éventuel rapprochement mais cet « épisode » était plus du comique que de la romance ! La scène qui va marquer le rapprochement de nos deux protagonistes est celle du parc où Shigure amène Yukina. Lorsqu’ils seront sous l’abri, le jeune homme avouera avoir 1% d’affection pour la jeune fille, et à partir de ce moment précis ils vont ressentir une attirance mutuelle ! En effet ils vont se dévisager pendant un court moment qui va paraître assez long, mais avant qu’il puisse se passer quelque chose Akira va arriver pour récupérer Yukina. C’est cette scène qui va permettre à Shigure de s’accrocher encore plus à la jeune fille ! À la fin du volume elle va lui confier une mission qui va réveiller de nouveau cette attirance particulière, comme d’habitude un évènement extérieur (cette fois une convocation au bureau des élèves) va interrompre nos deux protagonistes dans leur élan. Ces multiples scènes qui sont un pur régal pour les lecteurs nous laissent envisager que dans les prochains volumes il y aura certainement de nouveaux rapprochements entre Shigure et Yukina !

     

    Un tragique épisode du passé

    Akira a beau être un personnage important depuis le deuxième volume, nous ne savions quasiment rien sur lui à part qu’il s’agit du cousin de Yukina. Dans ce tome un flash-back va avoir lieu et nous allons rencontrer les parents du jeune garçon, qui vont malheureusement décédés. C’est à ce moment tragique que Yukina va dire à son cousin qu’elle sera toujours là pour lui, nous pouvons remarquer qu’ils étaient déjà très proches à l’époque. Ces mots n’ont jamais quitté Akira et l’ont toujours soutenu, c’est pour cela qu’il veut le meilleur pour sa cousine. Ce passé révélé est pour nous très important pour comprendre Akira et sa dévotion envers Yukina, on ressent également une grande compassion : ses parents sont décédés, de plus le jour de son anniversaire. Ce passage nous aura aidés à comprendre davantage les liens très forts qui unissent ces deux personnages !

     

    Mami Mizuno

    À la fin du volume précédant le nom de « Mami » avait été prononcé de la bouche de Shigure ce qui nous a laissés dans le flou quant à son identité. Ce personnage va faire son apparition dans ce volume ! À première vu il s’agit d’une lycéenne parfaitement normale qui semble être gentille et très sympathique. Il nous est communiqué qu’elle était souvent absente pour maladie, mais également qu’elle est une amie d’enfance de Shigure ! C’est donc une personne qui en sait beaucoup sur lui. D’après ce qu’elle a observé, Yukina en conclut que l’intérêt que porte Shigure sur son amie prouve qu’il a des sentiments pour elle. Rien n’est encore fondé mais il est fort possible qu’il ressente une attirance pour sa frêle amie. Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur la personnalité et les sentiments de Mami, ce volume a surtout servi à l’introduire dans l’histoire, bien qu’on se doute qu’elle va jouer un rôle primordial dans le scénario. Nous nous posons de nombreuses questions sur elle, est-elle amoureuse de Shigure ? Va-t-elle être une amie ou une ennemie de Yukina ? Quel sera son rôle dans les prochains volumes ?

     

    Une rivalité qui s’accentue

    Nous avons déjà remarqué dans le volume 2 qu’une rivalité naissante s’incrustait entre Shigure et Akira, dans ce tome-ci elle évolue ! Le cousin de Yukina n’acceptant pas qu’elle puisse fréquenter quelqu’un comme Shigure, il va tout faire pour l’éloigner de sa cousine. Quant à Shigure il n’acceptera pas de voir le cousin de Yukina se rapprocher d’elle. Ils vont se livrer de véritables duels pour s’approprier la jeune fille qui va basculer des bras de Shigure à ceux d’Akira ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la jeune fille profite de cette situation au maximum afin « d’exploiter » les deux jeunes hommes. Nous pouvons penser que cette rivalité va être de plus en plus forte selon le rapprochement de Yukina envers Shigure et Akira, nous nous demandons jusqu’où elle va aller.

     

     

    Ce troisième volume va donc marquer un rapprochement entre Shigure et Yukina, il laissera supposer un autre durant les volumes suivants. Le passé d’Akira va également être dévoilé ce qui va nous permettre de comprendre davantage le personnage. Mami Mizuno va également faire sa grande apparition ! Malgré les détails qui nous on était fourni nous cultivons le mystère à son sujet. Et pour finir la rivalité de Shigure et d’Akira s’accentue dans ce volume, cette dernière risque de s’atténuer dans les prochains volumes.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    HoshiNoMitsuki
    Samedi 2 Novembre 2013 à 00:55
    Superbe chronique ! Comme d'habitude ~
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :