• Chronique Love Mission - tome 4

    Chronique Love Mission - tome 4

    (voir la fiche du tome)

     

    Mami, l'amie d'enfance de Shigure, revient à l'école et s'aperçoit que ce dernier est plus attaché à Yukina qu'il ne veut se l’avouer. Yukina de son côté, réalise aussi à quel point le jeune homme et Mami sont liés et hésite à continuer à lui donner des missions... jusqu'à ce que Shigure lui-même lui ordonne de continuer, arguant qu'il prendra les rênes du jeu pour l'amener à tomber amoureuse de lui ! Mami échafaude alors un plan pour les séparer, mettant à profit les sentiments qu'Akira nourrit de toute évidence pour Yukina...

     

    Une facette qui en cache une autre

    Dans le volume 3 nous avons fait la connaissance de Mami Mizuno, l’amie d’enfance de Shigure. Elle semble être une jeune fille attachante et sympathique, du moins c’est la facette qu’elle montre aux autres. En effet ce volume va nous en montrer un peu plus sur la personnalité de Mami ! Tout d’abord nous allons remarquer qu’elle suit Shigure absolument partout ! Même s’il n’est pas avec elle, la jeune fille ne sera jamais très loin afin de l’espionner. C’est à ce moment précis que nous comprenons qu’elle est très possessive sur son ami et qu’elle n’accepte pas de le voir s’attacher à quelqu’un d’autre, elle veut le jeune homme pour elle seule. Lorsque ce dernier désobéit à ses « règles », Mami n’hésite pas à lui faire payer, quitte à le faire souffrir. En plus de ce contrôle sur Shigure, elle va monter des sals coups contre Yukina afin de la faire souffrir elle aussi, sans doute pour montrer que le jeune homme lui appartient. Derrière sa facette de gentille fille innocente, elle cache une face sombre qu’il ne vaut mieux pas provoquer ! Elle va jouer d’un véritable jeu de manipulation afin de faire tourner les choses selon son bon vouloir, quitte à faire souffrir celui qu’elle aime. Elle va même être très stratégique en se servant des sentiments d’Akira pour mettre le désordre entre Yukina et Shigure. Ce tome est donc essentiel pour comprendre davantage la véritable personnalité de Mami, qui va jouer un rôle très ancré dans les aventures de Yukina et Shigure.

     

    Le masque tombe

    Depuis le début de l’histoire Shigure aborde un masque d’hypocrite qui profite des autres tout en faisant le jeune homme parfait devant son entourage. Ce tome va marquer la chute de ce masque ! En effet Yukina va insister sur des missions qui ne vont pas être sans effet sur Shigure. Ce dernier va les accomplir avec brio et malgré la souffrance qu’il peut ressentir de la faute des manigances de Mami, il ne lâchera pas l’affaire ! Il va avouer à Yukina qu’avec les autres il peut afficher un sourire et un comportement admirable de façon à ne pas s’attacher à eux, selon lui il est plus facile de vivre de cette manière, or avec Yukina il n’y parvient pas. Ne voulant la jeune que pour lui il n’arrive pas à afficher ce masque comme avec les autres. Quelque temps après la jeune fille ne va pas prononcer un seul mot à Shigure durant une semaine suite au défi que lui a lancé Mami, devant ce comportement le jeune homme va afficher de nouveau son masque d’hypocrite ! Alors que la fin du tome aurait pu se dérouler sur un cours à la bibliothèque tout à fait normal, Shigure va partir à la rencontre de Yukina afin de lui faire un nouvel aveu. Ne sachant pas pourquoi la jeune fille ne lui parle plus, il va lui tenir un discours comme quoi il ne parvient pas à faire semblant avec elle, et qu’il ne faut pas l’ignorer à cause de cette aptitude d’hypocrite qu’il affiche parfois. C’est alors qu’il va continuer son discours sur ces mots : « mais je risque de tomber amoureux de toi ». Un aveu qui va tout changer car nous avons la confirmation qu’il pourra éventuellement tomber sous le charme de Yukina. Nous allons nous demander s’il va finir par aimer la jeune fille, mais également s’il n’est pas déjà amoureux d’elle. Nous le serons peut-être dans les prochains volumes !

     

    Des évènements qui deviennent de plus en plus proches

    Dans les volumes précédents Yukina et Shigure ont effectué des missions qui ont résulté de rapprochements physiques plus ou moins proches. Dans ce tome il y aura deux points importants à souligner en rapport avec ces « intenses » rapprochements. Le premier est la scène se déroulant dans les vestiaires des garçons lorsque nos protagonistes sont seuls. Pour le bon déroulement de son roman Yukina va demander à Shigure de la mordre dans le cou, au début le jeune homme va se sentir gêné et aura du mal à se lancer, mais la jeune fille avait juste eu besoin de prononcer le mot « Akira » pour que le jeune homme se lance ! Il va se pencher et mordre Yukina du mieux qu’il peut, cependant il va s’excuser et avouera qu’il ne pourra pas faire ce genre de mission. Pourquoi dit-il ça ? Peut-être que ça le rend trop proche de sa camarade alors il ne préfère pas, par peur de tomber amoureux d’elle peut-être. L’autre grand moment sera la scène de la bibliothèque ! Une fois derrière des étagères et après son aveu, Shigure va vouloir entendre le son de la voix de Yukina, qu’il n’a pas entendu depuis toute une semaine, au point de l’avoir presque oublié. La jeune fille ne va pas laisser échapper ne serait-ce qu’un petit son de sa voix, le défi qu’elle a relevé était sur le point d’être un succès. Or Shigure va tout faire pour la faire parler, pour cela il va commencer par lui caresser les lèvres puis il va lui mettre son doigt dans la bouche afin de l’ouvrir… Cette scène quelque peu osée peut paraître érotique pour certains même si pour beaucoup de lecteurs elle est magnifique et nous laisse espérer une suite tout aussi gourmande ! Car en effet le volume se termine sur ce rapprochement sensuel entre nos deux protagonistes ! Nous allons nous demander si Yukina va résister aux avances de Shigure, ou bien si elle va céder devant l’acharnement de son camarade.

     

     

    Ce tome va donc nous dévoiler la véritable facette de Mami, mais nous allons quand même garder un très grand mystère sur ce personnage, nous ne savons pas qu’elles sont ses intentions ni son but précis. Cependant cela ne va pas empêcher Yukina et Shigure de se rapproché encore plus, au point que ce dernier va faire tomber le masque et qui laissera place à deux grands aveux.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :