• Chronique Love Mission - tome 5

    Chronique Love Mission - tome 5

    (voir la fiche du tome)

     

    Les missions continuent entre Shigure et Yukina mais les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre perturbent leur bon déroulement. D’autant plus que Mami prend conscience de la valeur des sentiments de Shigure pour Yukina, ce qui a pour effet d’accroitre sa jalousie. Elle invite tout le monde au parc d'attractions et dirige les événements avec brio afin que Yukina croie que Shigure est en couple avec elle et qu’Akira se rapproche de sa cousine. Ses manigances seront-elles démasquées et ces jeux de l’amour pourront-ils tenir la distance ?

     

    La légende du baiser

    Ce volume s’ouvre sur la suite directe du précédent volume, à savoir dans la bibliothèque. Shigure ne renonce pas à faire parler Yukina et pour y parvenir il n’hésite pas à être plus tactile, cette fois-ci il caresse les oreilles de Yukina qui semble être un point sensible chez elle. C’est donc peu de temps avant la sonnerie qu’elle hurle : « Arrête ça, espèce d’imbécile ! », inutile de vous préciser qu’une grande partie des élèves ont entendu notre jeune fille hurler. Par la suite Yukina est fortement énervé mais Shigure en rire plus qu’autre chose, suite à un appel d’une de ses camarades il quitte notre héroïne au milieu des étagères. Une fois le cours terminé Mami fait son entré en scène ! Yukina ayant perdu elle lui adresse un gage, mais pour la jeune fille ce « jeu » n’est pas un échec car elle a remarqué que Shigure était particulièrement heureux d’avoir réussi à la faire parler. C’est donc dans le chapitre suivant que nous découvrons Yukina, Akira, Shigure et Mami au parc d’attractions ! Shigure se montre plus ou moins mécontent de remarquer qu’il n’est pas seul avec Mami (sans doute car Akira est présent également). Mais le véritable but de Mizuno est très simple : ayant remis une enveloppe à Yukina, cette dernière devra l’ouvrir lors d’un signal et devra exécuter ce qui y est inscrit. Vu le sourire mesquin qu’elle affiche (comme beaucoup d’autres fois), notre petite manipulatrice semble avoir concocté un nouveau plan pour mettre des bâtons dans les roues de Yukina.

    Nos quatre personnages participent donc à de multiples attractions, seul Shigure ne semble pas apprécier ce début d’après-midi à sa juste valeur, sans doute car il n’apprécie pas particulièrement les attractions à émotions fortes. Akira quant à lui, apprécie et s’amuse beaucoup, il compte même y retourner avec Yukina et ses parents. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il raconte une vieille légende concernant la grande roue : si deux personnes s’embrassent à l’intérieur, ils seront ensemble jusqu’à la fin de leur vie. On remarque très vite que Shigure et Yukina veulent monter ensemble, mais quand Akira montre son désir de monter avec Yukina, le jeune homme suggère de monter à quatre. Or Mami se montre la plus rapide et elle monte dans une cabine avec Shigure, laissant Akira et Yukina dans le wagon suivant.

     

    Mauvaises interprétations

    Une fois chacun dans leur wagon, Akira confie à Yukina que Mami n’a qu’une seule idée en tête : embrasser Shigure, de ce fait notre jeune héroïne observe sans relâche le wagon de ses camarades, mais cela lui donne mal à la poitrine, et avant de comprendre ce qui lui arrive elle aperçoit Mami et Shigure qui semble s’embrasser. Yukina affiche alors la plus triste des expressions, mais nous lecteur nous allons nous rendre compte qu’ils ne se sont pas embrasés mais que le point de vue de Yukina donne cette impression. D’ailleurs lorsque Mami et Shigure regardent vers la cabine de leurs camarades, ce dernier ne comprend pas la raison pour laquelle Yukina affiche une telle expression ; c’est à ce moment que Mami donne le signal à sa rivale pour ouvrir la lettre. Le contenu est des plus surprenants : elle doit lire à voix haute une déclaration d’amour destiné à Akira et ensuite le serrer dans ses bras. Mami ayant tout prévu, elle compte récupérer Shigure en installant une tension entre lui et sa camarade. Sauf que Yukina ne parvient pas à lire ce qu’il y a sur la lettre, même si c’est pour du faux elle a honte et n’ose pas prononcer autre chose que des « je » hésitant. Mais Akira n’est pas idiot et il récupère la lettre afin de lire ce qu’il y a dessus, pour ne pas faire de conflit Yukina ment en disant qu’il s’agit d’un entraînement pour son roman (alors qu’en vérité elle a perdu son pari contre Mami). Ils font donc une simulation de la scène jusqu’à se prendre dans les bras, cette scène retourne complètement Shigure qui croit qu’ils se sont embrassés ; Mami toute souriante (comme si elle était contente du bazar qu’elle venait de mettre) souligne le fait qu’ils sont très amoureux.

     

    Tu veux qu'on essaie, Shigure ?

    Le lendemain après cet évènement nous retrouvons Shigure qui est très énervé, même s’il essaie de le nier tout le monde le remarque. Il est de corvée tout comme Yukina qui est chargé de gérer le cahier de classe, d’ailleurs il lui donne d’une manière plutôt radicale en le jetant sur sa table. Mais la jeune fille semble être distraite, son camarade pense que le baiser de son cousin doit la travailler. Pendant l’heure du déjeuner Yukina et Shigure boivent une brique de lait, mais lorsqu’Akira en demande à sa cousine le jeune homme lui donne sa brique brusquement, pour lui il est hors de question qu’il boive dans la même brique que sa cousine ; ce serait un baiser indirect. Shigure emmène Yukina avec lui dans la salle de musique pour préparer le prochain cours, il lui fait la remarque qu’elle est particulièrement réservée et qu’elle lui confie moins de missions. Mais avant qu’elle puisse dire quoi que ce soit elle se coupe la lèvre avec l’embout d’un instrument, Shigure accourt vers elle pour être sûr que tout va bien. C’est alors qu’il lui propose de refaire la mission du baiser (tome 1, mission n°3) mais cette fois-ci sur les lèvres. Par la suite nous quittons nos deux héros pour retrouver Akira et Mami, le jeune cousin s’est rendu compte que la lettre que sa cousine avait dans la grande roue est de sa main. Mami ne nie pas son acte et affirme qu’il doit la remercier, en effet Shigure est un obstacle pour Akira donc le fait de mettre le désordre dans la relation de sa cousine pourrait fortement l’arranger. Cependant il dit de façon très directe à Mami que si elle continue d’agir ainsi, Shigure ne pourrait pas tomber amoureuse d’elle ; il lui fait remarquer son côté manipulateur.

    Par la suite nous retrouvons nos deux tourtereaux, mais ils ont du mal à faire le premier pas, selon Yukina on ne peut embrasser qu’une personne qu’on aime réellement ; le jeune homme croit donc qu’elle pense à Akira en disant cela. Il s’énerve contre elle et il essaie de l’embrasser contre son gré. Mais Yukina se défend, elle ne veut pas l’embrasser de cette manière et pour se « défendre » elle met un coup au visage de Shigure. Il reconnaît son acte, il se rabaisse même à être « le pire des nazes » et il finit par s’excuser. Or Yukina ne se montre pas innocente dans cette situation et lui confie qu’elle n’a pas embrassé Akira, quand réalité son corps l’a repoussé. Pour se justifier de son comportement rêveur durant la journée, elle lui dit qu’elle a longuement réfléchi sur un point : Si c’était Shigure qui aurait essayé de l’embrasser, l’aurait-elle repoussé ? Elle lui propose d’essayer une nouvelle fois cette mission du baiser dans le but d’apprendre à son corps l’effet que cela produit. Ils tentent donc ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire. Avant le chapitre 19, le point de vue nous laisse penser qu’ils se sont enfin embrassés… mais ce n’est pas le cas ! En effet Shigure avoue qu’il ne peut pas l’embrasser ce qui fait culpabiliser Yukina, cette dernière crie devant lui : « tu l’as pourtant fait avec elle ! » (Elle parle de Mami sans savoir qu’ils ne se sont pas embrassés). Elle part donc en affichant un visage triste… Mais Akira arrive au pas de course et va l’apaiser en lui avouant qu’il est jaloux de la voir avec Shigure mais également que Mami est quelqu’un de dangereux. Yukina ne comprend pas ce qu’entend son cousin par là, mais nous nous doutons qu’il fait allusion à son côté malicieux.

     

    Manipulation

    Dans le dernier chapitre de ce tome, Mami repasse à l’action et transmet un faux message à Yukina : dans les corvées du jour, elle doit nettoyer la piscine. La jeune fille soutient que ce n’est pas à elle de faire ça mais sa camarade la persuade en lui disant que Shigure va être tout seul à le faire dans le cas inverse. Elle part donc nettoyer la piscine, mais après une longue attente le jeune homme n’est toujours pas là. Elle réfléchit donc à son roman et se pose une question intéressante : « qu’est-ce que je suis pour Shigure ? », en effet le refus de l’embrasser laisse la jeune fille sur le doute, elle pense qu’elle n’est pas spéciale pour lui. Directement après nous allons voir Shigure qui entend deux professeurs parler de Yukina qui nettoie la piscine, il ne semble pas au courant de cette tâche et se demande ce qu’elle fait là-bas ; c’est alors que nous nous doutons que Mami n’a rien dit à son ami et qu’elle continue ses jeux malins.

    Une fois qu’il arrive à la piscine il voit Yukina toute seule et trempée de la tête aux pieds (précédemment le tuyau lui a explosé dessus), il lui propose donc sa veste mais elle la refuse catégoriquement. Son argument ? Elle ne veut pas qu’on soit si gentille avec elle si elle ne représente rien de spécial. Yukina s’énerve et montre la douleur qu’elle éprouve an fond d’elle, elle reste sur ses positions en affirmant que si elle n’est pas spéciale elle est comme n’importe qui d’autre. Mais Shigure essaie tant bien que mal à lui affirmer qu’elle est spéciale et que s’il l’avait embrassé il ne sait pas ce qu’ils feraient ensuite. Peut-être que ce qui motive Shigure est le jeu de séduction en lui-même et non le but final. Il agit donc pour calmer la jeune fille et pour cela il lui mordille les oreilles, il va même jusqu’à lui lécher. Comme il l’a déjà dit auparavant, il ne veut pas tomber amoureux d’elle mais que ce soit elle qui tombe amoureuse de lui. Après ça Shigure, suite à une remarque de Yukina, dit qu’il n’a pas embrassé Mami et qu’ils n’entretiennent pas ce genre de relation. Malheureusement la frêle jeune fille a tout entendu et de ce fait elle est partie en pleure pour au final être face à Akira qui ne sait pas du tout ce qui se passe. Comme nous pouvons le supposer Shigure part chercher Mami, pendant qu’elle se repose à l’infirmerie elle lui demande s’il oubliera Yukina une fois qu’elle sera tombé amoureuse de lui, il répond que de toute manière il s’en fiche d’elle. En tant que lecteur que devons-nous penser ? Après tout il semble très proche de Yukina, dit-il cela pour rassurer son ami ?

     

    Pourras-tu résister à ma tentative de séduction ?

    À la fin du volume Shigure doit se rendre au gymnase pour préparer une réunion générale, mais c’est sans compter sur Yukina qui veut mettre son grain de sel ! En effet notre héroïne ne supporte plus les mauvaises blagues de Mami et compte bien se venger en faisant le contraire de ce que sa rivale espère. Alors que Shigure s’est rendu sur l’estrade pour un test micro, Yukina va le faire tomber pour se mettre par-dessus lui (à l’abri des regards). Son but ? Faire des avances à Shigure, mais ce dernier ne doit pas céder ! Elle va alors utiliser la même méthode que lui précédemment, à savoir les oreilles. En effet elle va lui mordiller les oreilles en lui posant diverses questions comme : « est-ce que je t’excite Shigure ? », nous allons très vite remarquer qu’il est très gêné et qu’il se trouve en mauvaise posture. C’est pour cela qu’il s’avoue vaincu et qu’à son tour il va sur Yukina dans le but de l’exciter à son tour, cependant ils sont très vite interrompus par un camarade qui parle extrêmement fort dans le micro. À la toute fin du tome nous apprenons de la bouche de Mami qu’elle s’est fait une promesse avec Shigure lorsqu’ils étaient plus jeunes, et pour tenir cette promesse tout doit redevenir comme avant. Pour elle la seule condition pour que tout redeviennent comme auparavant est que Yukina tombe amoureuse de Shigure. Mais avant qu’elle atteigne le gymnase Akira l’arrête dans sa marche et affirme qu’il a découvert son véritable but.

     

     

    Ce tome nous montre bien que Mami risque de devenir un danger de plus en plus important dans les projets volumes, elle pousse la manipulation à l'extrême dans le but de remplir ses intérêts personnels. Yukina et Shigure se rapprochent et une fois de plus nous constatons que notre héroïne est prête à tout pour son roman ! Quant à Akira, sa perspicacité semble faire défaut à Mami qui est mise à découvert !

     

    Quelle peut bien être la promesse de Mami et Shigure ? Quel regard va porter Akira sur Mami maintenant qu'il connaît son véritable objectif ? Suite aux divers événements de ce volume, Shigure et Yukina vont-ils se rapprocher davantage ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:10

    va falloir que je me mette aussi à ce manga :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:11

    Je te le conseille, il est vraiment bien et je le trouve très émotif ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :