• Chronique Love Mission - tome 9

    Chronique Love Mission - tome 9

    (voir la fiche du tome)

     

    Yukina, qui a réalisé que M.Kirishima a été son premier amour, veut retourner auprès de lui. Shigure a vent de la sombre rumeur qui court sur le passé du jeune homme et cherche à la retenir. Yukina accepte, malgré tout, de partir en voiture avec M.Kirishima... Un neuvième volume sous tension avec le dénouement de cette histoire de premier amour dangereuse !

     

     

    Ce neuvième volume s’ouvre bien évidemment sur Yukina qui nage dans les interrogations vis-à-vis de Kirishima, son premier amour. Ce personnage se montre tendre et attentionné, on remarque très bien qu’il s’occupe d’enfant. Notre protagoniste, toujours dans sa quête de l’amour, se montre très déterminé et avoue à Yukina et Shigure qu’elle est sur le point de connaître l’amour. Nous assistons donc à un « duel » d’opinons : Akira est heureux pour sa cousine et l’encourage à se rendre au rendez-vous de son éducateur, néanmoins Shigure catégoriquement : selon ce dernier Yukina lui appartient. Malgré ses propos quelque peu « abusé » (on pourrait croire qu’il considère Yukina comme sa propriété, comme un objet), Shigure nous montre une nouvelle fois que son attachement pour la jeune fille est bien réel.

    Notons qu’à la suite de ce face à face nous pouvons assister à une scène entre Mami et Shigure. Par l’intermédiaire de ce passage nous apprenons davantage de choses sur le passé de Mami : culpabilisant à l’idée de ne pas réussir à jouer un rôle, la jeune fille s’est davantage raccrochée à son ami qui l’accompagne depuis l’enfance. La peur que ce dernier la quitte s’est intensifiée depuis que Yukina est devenue aussi proche de Shigure. La réponse négative à l’intention de la déclaration de Mami montre que ses sentiments ne sont pas aussi forts que ceux de la jeune fille, néanmoins les liens qui les unissent sont immuables et c’est pour cela que Shigure ne laissera jamais Mami de côté, et cela peu importe sa relation avec Yukina.

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    À la suite de cette discussion très importante aux yeux de Mami, Shigure se rend compte d’une chose : les sentiments d’une personne sont importants et il faut en tenir compte lorsqu’on fréquente ce même individu. C’est dans l’optique de respecter cette prise de conscience que le jeune homme autorise Yukina à se rendre auprès de Kirishima fin de connaître l’amour. Néanmoins Shigure se rend compte que lui aussi, comme Mami et Yukina, ne peut pas changer ses sentiments. À partir de ce moment nous comprenons que le jeune homme voulait depuis quelque temps être celui qui aurait fait découvrir l’amour à Yukina, mais également qu’il n’avait pas réalisé qu’il devait prendre pleinement conscience de ses sentiments. En tant que lecteur nous avions déjà remarqué que Shigure fuyait la réalité et ne voulait pas accepter ses sentiments, la discussion qu’il a eue avec Mami a éveillée sa conscience.

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    Une rumeur court sur M.Kirishima : il aurait dragué une ancienne de la crèche. Sous la panique et le choc, Shigure (à l’aide d’Akira qui passait par là) poursuit sans relâche la voiture de l’éducateur de crèche. Nous découvrons une nouvelle fois la facette stratégique d’Akira : s’il a accepté que sa cousine se rende auprès de M.Kirishima, c’est uniquement dans le but qu’elle comprenne l’amour et donc ce qu’éprouve Akira envers elle. Durant la quasi-totalité du chapitre nous assistons à de multiples scènes entre notre protagoniste et M.Kirishima. Étant en quête de l’amour et préoccupée par les sentiments qu’elle ressent, Yukina ne peut être que paniquée. La panique la pousse à poser des questions embarrassantes et plutôt suspecte. Néanmoins ce que nous trouverons le plus choquant, c’est le comportement de son ancien éducateur.

    Âgé de 29 ans il n’hésite pas à emmener une collégienne chez lui et à être très proche d’elle physiquement. Son comportement n’a d’égal que sa curiosité : il veut absolument savoir quelle relation entretient Yukina avec Shigure. Nous allons retrouver la maladresse de Yukina : plutôt de répondre sans trop en dire, elle insiste sur le fait qu’ils se donnent des ordres ; évidemment cette formulation peut porter à confusion. C’est alors que les actions de M.Kirishima peuvent nous mener dans le doute, en effet il est bien trop proche de notre protagoniste ! C’est en lui racontant une partie des missions que Yukina arrive peu à peu à parler de son traumatisme.

    L’éducateur s’en trouve désolé et devant tant de gentillesse notre protagoniste ne peut cacher la vérité et lui avoue qu’elle l’aimait. Kirishima se retrouve alors de plus en plus concentré sur Yukina au point d’oublier que Shigure et Akira frappent avec rage sur sa porte d’entrée. Enlevant les lunettes de son ancienne protégée, l’éducateur n’hésite pas à forcer Yukina à le regarder ! Dans ce chapitre nous découvrons vraiment la personnalité de Kirishima, même s’il est plutôt insistant il semble cacher quelque chose…

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    Après une insistance de la part de M.Kirishima, Shigure et Akira parviennent à rentrer dans l’appartement. Shigure, assistant au rapprochement physique important des deux personnes, ne peut s’empêcher « d’attaquer » M.Kirishima. Néanmoins nous apprenons très vite le malentendu lorsque Shizuku arrive : il s’agit de la petite amie de Kirishima qui était une ancienne de la crèche ! C’est alors que le comportement de l’éducateur est plus compréhensible : souffrant lui aussi d’un regard effrayant qui l’oblige à sourire afin de paraître plus doux, il voulait guérir Yukina qui souffre d’un même problème. Sa gentillesse est alors parfaitement justifiée.

    Néanmoins notre protagoniste réalise à quel point aimer fait souffrir : Kirishima parle de Shizuku, la femme qu’il aime, juste devant Yukina qui ne veut plus rien attendre ! Néanmoins Shigure et Akira la sauvent de ce pénible instant, et malgré tout, Shigure ne promet pas à Kirishima qu’il ne fera jamais souffrir Yukina. Pourtant il lui avoue que ses sentiments sont sérieux, le jeune homme semble enfin avoir accepté ses sentiments.

    Suite à cela nous ne pouvons qu’exprimer la douleur de notre protagoniste qui fond en larmes. L’amour qu’elle a connu était un amour à sens unique, sa nouvelle quête est donc de connaître le « Grand amour » donc un amour partagé par deux personnes. Néanmoins ce n’est pas sa motivation qui sera le « baume » qui guérira son cœur brisé ! Shigure quant à lui se montre plus « direct » envers Yukina vis-à-vis de ses sentiments : il lui avoue qu’il est prêt à la protéger, quitte à faire tomber le masque qu’il a si longtemps porté. Shigure ne peut donc plus reculé et il doit faire face à ses sentiments !

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    Dans le chapitre suivant tous nos personnages reprennent leur vie de lycéens : Yukina ne se remet pas encore du choc émotionnel qu’elle a subi, Shigure est toujours aussi déterminé, Mami quant à elle a également du mal à se faire à l’idée que Shigure ne la voit pas comme une petite amie. À ce stade de l’histoire tous les personnages ont désormais pris conscience de quelque chose, et chacun devra avancer malgré les déceptions qu’ils ont connues. Lorsque nous retrouvons Akira il est lui aussi déterminé à trouver une faille chez Shigure, mais malgré une demande envers Mami, il n’aura pas de réponse. La jeune fille lui explique donc qu’il est inutile de menacer Shigure si Yukina n’est pas amoureuse de lui, ceci incite donc le jeune homme à réfléchir. Nous pouvons remarquer qu’Akira et Mami se soutiennent mutuellement à chaque volume et que leurs liens se resserrent peu à peu.

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    Par la suite Shigure et Yukina se retrouvent à la piscine du lycée, la jeune fille ne parvient pas à faire abstraction de son éducateur, c’est alors qu’elle impose la mission 18 à Shigure : « Fais-moi oublier M.Kirishima ». Nos deux protagonistes se prêtent donc à un jeu amusant : Shigure écrit des mots dans le dos de Yukina qu’elle doit deviner. Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce jeu n’est pas inutile et la preuve en est que Shigure écrit « Aimer » dans son dos ! À la dernière minute le jeune homme demande comment s’est d’aimer, néanmoins nous nous doutons que ce n’était pas son intention de départ. En répondant à sa question, Yukina provoque chez Shigure une détermination sans failles de lui faire oublier M.Kirishima. Ce qu’il laisse prétendre nous laisse penser que ses futures actions seront sans doute ce qui permettra aux deux protagonistes de se rapprocher davantage, et cela sera sans précédent !

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

     

     

    Ce neuvième volume n'est pas aussi détaillé que les précédents, il y a peu d'instants "forts", néanmoins il pose les bases d'une nouvelle aventure pour Yukina et Shigure. Les prochains volumes seront surement forts en émotions !

     

     

    Citations de ce volume :

    « Shigure, je ne suis jamais aussi heureuse que quand tu es à mes côtés. Mais, j'ai toujours eu peur qu'un jour tu te lies vraiment avec quelqu'un... Et que tu m'abandonnes...» Mami, seule 

    « Je me disais qu'une fois qu'elle aurait découvert ce qu'est l'amour, elle reviendrait vite vers moi, et comprendrait ce que je ressens. M.Kirishima n'est qu'un instrument. Une fois Yukina revenue, c'en était définitivement fini avec lui.» Akira à Shigure

    « Quand j'étais petite, j'avais toujours envie que vous me regardiez, même réfugiée derrière mes lunettes...» Yukina à M.Kirishima

    « Je la ferai peut-être beaucoup pleurer. Je lui causerai peut-être plein de problèmes. Mais, je prendrai bien mieux soin d'elle qu'un mec qui sous ses airs gentils n'est qu'une personne blessante. Tu ne peux pas la protéger, mes sentiments sont sérieux et face à moi, tu ne fais pas le poids ! C'est à moi de la protéger !» Shigure à M.Kirishima

    « L'amour peut être à sens unique, et ça, je l'ai compris. Mais le grand amour, lui, est réciproque, et ça, je ne l'ai pas encore expérimenté.» Yukina à Shigure et Akira

    «Mon coeur s'est gonflé de chaleur et battait la chamade. Je ne contrôlais plus rien. Quand je l'ai vu avec une autre, ça m'a brisé le coeur et je n'ai eu qu'une envie: le récupérer. Quand on n'était que tous les deux, je voulais qu'il ne regarde que moi... » Yukina à Shigure

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    ChibiYopha
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 15:40
    Superbe chronique comme d'habitude *-* !!
    J'ai beaucoup aimé l'article mais aussi le tome. Même si je trouve que c'est pas le tome qui nous vend le plus de rêve xD

    En tout cas tu as relevé les citations les plus belles de ce tome ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :