• Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 1

    (voir la fiche du tome)

     

    Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : dès qu'elle ouvre la bouche c'est pour dire des choses désagréables aux gens. mais sous ces airs revêches, cette jeune lycéenne pleine de charme a un cour en or. Cependant, ayant existé qu'en tant qu'héritière d'une famille riche, elle s'est construite une carapace qui l'étouffe. Ririchiyo vient d'emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux humains descendants de créatures surnaturelles, les yokais. Avec ces étranges voisins, la jeune fille n'est pas au bout de c'est surprise, notamment avec son garde du corps Sôshi Miketsukami qui a le pouvoir de se tranformer en renard démonique à neuf queus. Comment Ririchiyo va-t-elle s'habituer à cette nouvelle vie plein de rebondissement ? Et comment sa relation avec son garde du corps va-t-elle évoluer ?

     

    Entre le réel et le fantastique

     L'histoire de ce manga se déroule dans une résidence assez confortable dans un quartier banal comme on peut en voir dans nombreux mangas. Une grande partie des actions ont lieu dans la résidence Ayakashi entre les personnages qui y logent. Mais malgré cet univers des plus banals, les personnages résidant dans cette résidence ont la capacité de se transformer en yôkais, créatures démoniaques issues de la mythologie japonaise. Lorsque les personnages changent d'apparence, nous sommes comme transporter dans l'univers fantastique de ces créatures. Le contraste des créatures fantastiques imprégnées dans un univers réel est très agréable et nous permet aussi de rêver. Entre réel et fantastque, ce manga fait le parfait mélange de deux univers complètement opposés. Un mélange tout aussi intéressant que le mélange shônen/shôjo qui donne un résultat grandiose !

     

     

    Des personnages encrés dans un graphisme attirant

    Outre le fait d'avoir des personnages originaux que ce soit au niveau de leur charactère ou de leur facultés, ils sont encrés dans un dessin des plus raffinés. Les personnages sont tous très charismatiques avec leur caractère propre, ainsi que leur manie qui vire de la soumission totale à l'idiotie des plus complète. Nous avons également des duo, chaque héritier reçoit un "secret service" (ou garde du corps), ce qui leur permet de se rapprocher et de créer une complicité des plus remarquable. Tout ceci est mis en oeuvre dans un graphisme attirant, qui rend notre lecture encore plus délicieuse et qui nous incite à tourner la page à chaque fois.  Des personnages d'un charisme incroyable mélangés avec un graphisme magnifique, le mélange parfait pour une lecture passionnate et hors du commun !

     

     

    Le mélange du shônen et du shôjo

    Ce manga fait preuve d'une grande originalité grâce au mélange de genre : shônen et shôjo. Cependant nous ne pouvons pas dire quel genre domine l'autre, ils sont parfaitement dosés. Le fait que les personnages se transforment en créature et que les combats sont intéressants et dynamiques font que l'action et le suspense sont toujours présents. Mais à côté de tout ça, nous avons les relations entre les personnages, et en particulier celle de Ririchiyo et Sôshi, ces deux personnages se rapprochent et sont de plus en plus complices au fil de l'histoire. Cette relation mélangée à l'action de l'histoire nous donne envie de savoir quels seront les événements à suivre, et comment va évoluer la relation entre nos deux protagonistes principaux. Vont-ils se rapprochaient ? Vont-ils se séparer ? Comment l'histoire va-t-elle avancer ?

     

     

    Petite note : Ayant le manga jusqu'au tome 4 à l'heure où j'écris cette chronique, je peux vous dire que si vous n'accrochez pas au premier tome, je vous conseille fortement de lire jusqu'au tome 4, ça envoie du lourd 

     

     Voilà, je vous souhaite une très bonne lecture à tous  

     

     


  • Commentaires

    1
    slender silva
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:13
    SUPER merci ^_^
    2
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:35

    Cette chronique te plaît ? ^^

    3
    WxW
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:02

    Tres bon manga ^^ 

    4
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:09

    Je confirme, il fait partie de mes nombreux coup de coeur 

    5
    Samedi 13 Avril 2013 à 10:17

    Ca à l'air effectivemen pas mal du tout ! Je vais sûrement l'ajouter à ma liste des mangas que j'aimerais commencer ^-^.

    6
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Samedi 13 Avril 2013 à 12:03

    Super ! Quand tu auras lu le tome 1 tu me diras ce que tu en penses 

    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:46

    J'ai vu l'anime et j'avoue qu'il est pas mal.

    8
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:49

    Le manga est beaucoup mieux, surtout que l'anime s'arrête avant le plus intéressant :)

    9
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:25

    Je vais noter dans ma liste alors (qui ne finis pas de grandir ). C'est vrai que la plus part des manga sont meilleur en version papier que animé.

    10
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:31

    Quand tu auras lu, tu devrais venir dans les fiches des tomes de Secret Service, pour donner ton avis ;) (ça peut être intéressant vu que tu t'es arrêté là où l'animé s'est terminé)

    11
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:43

    Compte sur moi!! 

    12
    Inu
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 19:31

    J'ai vu l'anime avant de voir qu'il existait un manga XD mais l'anime aussi est génial ;) je le conseille fortement, c'est tout bonnement déjanté !

    13
    Samedi 9 Août 2014 à 17:40
    J'ai hésité plusieurs fois a le prendre... je pense que je ferai finalement le premier pas bientôt ;p
    14
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:47

    Je te conseille vraiment cette série. Je trouve que le récit est parfois complexe mais c'est vraiment une narration agréable et un fil d'événement insoutenable ! C'est vraiment une série sympathique :)

    (Sans parler du dessin qui est très beau !)

    15
    Dimanche 10 Août 2014 à 21:03

    OK :D !!

    Personnellement je pense que je vais déjà finir les mangas que j'ai... même si en ce moment j''ai envie de nouveau ;)

    16
    Lundi 11 Août 2014 à 10:51

    Moi aussi j'ai Shopping List assez chargée ^^' Mais je pense chercher des séries en occasion ^^

    17
    Lundi 11 Août 2014 à 11:00
    Perso je pense que demain je vais faire un tour fnac et m'acheter les 4 premiers tomes de Blue spring ride *0*
    18
    Lundi 11 Août 2014 à 12:38

    Ah je dois aussi acheter cette série ! N'hésites pas à me dire ce que tu en penses quand tu auras lu les tomes, ça m'intéresse ^^

    19
    Lundi 11 Août 2014 à 12:41
    Oh je peux même te dire maintenant car qqun me les avais prêter mais je veux les avoir !!
    Perso je le conseil moi qui suis pas forcément fan de shojo romance je trouve que celui-ci et beaucoup plus reelle et pas du tout neu-neu!!
    20
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:11

    Rah je dois absolument acheter les tomes ! ^0^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :