• Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 10

    Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 10

    (voir la fiche du tome)

     

    Le dernier arc s'annonce cataclysmique! Les habitants de la maison Ayakashi sont séparés: Soshi renvoyé, Zange au plus mal, et Ririchiyo face à son destin, va découvrir qui est véritablement derrière la parade nocturne!

     

     

    Nos protagonistes, qui étaient unis depuis le début, se retrouvent pour la première fois séparés. Tous retrouvent leur quotidien, notamment Miketsukami qui replonge dans l’enfer de sa cellule. Ririchiyo, quant à elle, doit affronter la colère de son père qui n’accepte pas ses liens avec ses camarades. Selon lui, ils nient à ses études.

    Néanmoins, chacun d’eux ressent le besoin de se retrouver, et cela malgré la situation. Les scènes nous révélant le quotidien des personnages nous permettent de mieux les comprendre et en savoir davantage sur eux, même s’il s’agit de l’avant-dernier volume. La relation entre Zange et Banri est très intense, nous comprenons donc qu’ils veulent se retrouver.

     

    Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 10

     

     

    Après des retrouvailles fortes émouvantes, nos héros n’ont pas le temps de chômer. En effet Miketsukami n’est pas à la Maison Ayakashi comme prévu. Lorsque les recherches débutent, nous sommes forcés d’admettre que toute cette histoire n’est pas uniquement une lutte contre le destin et la Parade Nocturne, mais une morale sur la valeur d’autrui.

    Cette valeur est retranscrite à travers tous les protagonistes de la Maison Ayakashi qui restent liés dans leur présent, mais également dans leur futur. Lorsque Ririchiyo retrouve Sôshi nous remarquons bien cette union et surtout le fait que leurs liens sont immuables.

     

    Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 10

     

     

    Ce lien qui unit tous les personnages se voit également lorsque Kagerô est annoncé pour mort, tous sont choqués et bouleversés. La peine de Karuta, l’inquiétude de ses camarades, tous ressentent les mêmes sentiments suite à cette union. Autre l’aspect de l’amitié et des liens, ce volume nous présente une grande révélation. En effet Shimon Satorigahara est à l’origine de la Parade Nocturne ! Cette révélation embrouille le lecteur dans le sens où chacune de ses hypothèses devaient davantage concerner Mikoto. Nous pouvons reprendre tous les volumes précédents et tenter d’établir des liens entre tel et tel événement, mais cette révélation rend la chose encore plus complexe. Cette complexité de récit est l’un des points récurrents de cette série, c’est pour cela que chaque révélation nous permette d’y voir un peu plus clair mais en épaississant les différentes intrigues.

     

     

    Cet avant-dernier volume nous présente donc deux thématiques récurrentes de la série : les liens qui unissent les personnages à travers le temps, mais également la complexité du récit. L’action et la réflexion sont les maîtres mots de ce volume qui annonce la fin d’une longue histoire encore très mystérieuse.

     

     

    Citations de ce volume :

     

    « Je choisirais de dormir dans la rue plutôt que de revenir à ma vie recluse » Sôshi

    « Il est temps de rentrer là où tu n'auras plus de liberté, mais où tu seras en sécurité. Dans ta cage ! » Une représentante de la famille Miketsukami

    « Tu te souviens de ce que tu m'as dit un jour ? Que tu étais toujours un pas derrière moi, que nous n'étions pas égaux. Alors j'ai décidé que c'est moi qui ferais un pas vers toi. J'enlèverai ton masque pour dévoiler ton vrai visage, et je te regarderai en face » Ririchiyo à Sôshi

    « Mon corps ne peut pas répondre à ta gentillesse, ton honnêteté et ta dévotion. Cette fois, concentre tes sentiments, ton temps, sur d'autres choses et d'autres personnes. Ne t'occupe pas de moi ! J'ai reçu bien assez. Cette fois, je veux juste que tu puisses rire, libre de toute inquiétude. C'est tout... » Zange pensant à Banri

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :