• Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 2

    Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 2

    (voir la fiche du tome)

     

    Avec l'aide de Karuta Roromiya et Banri Watanuki, deux autres résidents de la Maison de Ayakashi, Ririchiyo semble avoir trouvé un certain équilibre. Si elle était au départ très hésitante à garder son secret service auprès d'elle, elle a fini par trouver sa présence rassurante. Mais la distance respectueuse qu'il maintient entre eux pèse de plus en plus à la jeune fille, qui aimerait avoir une relation aussi amicale et détendue que les autres avec leur secret service. Malheureusement, une intrusion peu agréable va perturber ses projets de rapprochement: Kagerô Shôkiin, le fiancé que lui a choisi sa famille, a décidé de revenir avec fracas dans sa vie après des années de silence.

     

    Le squelette et le tanuki

    Nous avons déjà vu Roromiya et Watanuki dans le premier tome et nous avions compris qu'ils s'entendaient très bien. Cependant dans ce tome, Roromiya rentre dans la classe de Ririchiyo et Watanuki, et suite à son comportement ses camarades n'ont pas hésité à se moquer d'elle. Notre jeune Watanuki, qui voue une affection toute particulière pour elle, ne veut pas laisser passer le comportement de ses camarades et ne va pas se gêner pour se battre avec eux. C'est grâce au comportement protecteur de ce dernier que nous remarquions qu'il tient beaucoup à Roromiya. Nous allons également assistés à l'attaque d'un yôkai sur Ririchiyo et Watanuki, cependant ces deux derniers vont finir éjecté mais Roromiya va les sauver, c'est lors de se passage que nous allons voir que Watanuki est très important pour Roromiya, leur affection l'un pour l'autre est donc réciproque.

     

     

    Un mariage entre héritiers

    Dans ce second volume nous retrouvons la vie de nos héritiers de la Maison Ayakashi, et le tout pimenté par l'arrivée de divers nouveaux personnages. Parmi ces nouveaux arrivants nous allons découvrir Kagerô Shôkiin qui se revèle être le dernier maître de Sôshi mais également le fiancé de Ririchiyo ! En effet cette dernière a été fiancée à ce jeune héritier yôkai lorsqu'elle était jeune, cependant ce jeune homme a un caractère qui ne semble pas faire l'unanimité. Car Kagerô compare absolument tout avec des pourcentages de sadisme et masochisme, il a surtout un esprit pervers qui a tendance à mettre mal à l'aise les autres qui l'entourent. Mais Ririchiyo n'a pas du tout l'attention de se marier avec lui, on peut supposer que c'est parce-qu'il a subitement perdu contact avec elle pendant quelques années.

     

     

    Une relation qui dure depuis bien plus longtemps

    Selon les explications que nous avons dans ce tome, Ririchiyo et Kagerô s'envoyaient des lettres afin de correspondre, mais ceci devait s'avérer faux. Tout va basculer lorsque Sôshi va dire à sa maîtresse qu'ils se connaissent depuis bien plus longtemps. Kagerô étant l'ancien maître de Miketsukami, il pouvait lui demander tout ce qu'il voulait, et c'est dans cette optique que le fiancé de Ririchiyo avait demandée à Sôshi d'écrire à sa place les lettres destinées à Ririchiyo. En écrivant ces lettres, Sôshi a ressenti un vrai plaisir intérieur car il avait vraiment l'impression d'être lui-même dans ses lettres, et lorsque Ririchiyo lui répondait, il était apaisé au fait que les mots de cette dernière ne soit que pour lui et personne d'autre. Lorsqu'il accompagna Kagerô à la rencontre de Ririchiyo, ce dernier fût très étonner par le jeune âge de sa correspondante, c'est suite à ces nombreuses lettres que Sôshi a voué une grande admiration pour sa future maîtresse. lorsque Ririchiyo va apprendre que c'est Sôshi qui a correspondu avec elle toutes ces années, leur relation va évoluer et se resserrer.

     

     

    Et voilà pour cette chronique sur le tome 2 ! J'espère qu'elle vous aura satisfaite 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :