• Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 4

    Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 4 

    (voir la fiche du tome)

     

    Ririchiyo et Miketsukami se rendent ensemble dans la résidence de Shimon Satorigahara, la représentante non-officielle des Héritiers, capable de voir au-delà de la réalité et de lire dans les esprits. C'est grâce à elle que Miketsukami a pu être libéré de sa prison et rencontrer Ririchiyo. Pour la jeune Oni, c'est un choc, mais qui servira à rapprocher davantage le jeune couple. Mais leur destin ne semble pas être de connaître une vie paisible et confortable. Quelques jours plus tard, Karuta est attaquée par un groupe de Yôkai dans un parc. Frappée par un sort, elle ne peut plus reprendre son apparence humaine. Bien décidés à lui venir en aide et à neutraliser la bande de Yôkai qui les menace, les Héritiers de la Maison Ayakashi partent en guerre. Une guerre qui changera leur vie à tout jamais ?

     

    L'héritière des Satori, Shimon Satorigahara

    Il paraîtrait que par le passé, certains héritiers avaientt hérité de la violence de leur ancêtre yôkai, afin de calmer cette violence, l'héritière du clan Satori décida d'en faire des "Secret Service" pour être au service d'autres héritiers moins violents. La vénérable Shimon Satorigahara a l'incroyable pouvoir de lire dans le coeur des gens, de cette façon personne ne peut lui cacher quoi que ce soit. Elle est donc une personne qui s'y connais beaucoup dans le monde des yôkais et sur leur destin, à la fin du tome nous la revoyons dans un monologue où elle mentionne "la suite sera pour ma prochaine vie", qu'est-ce que cela signifie réellement ?

     

    La parade nocturne de Mikoto Inugami

    Alors que Kurata rentrait à la Maison Ayakashi, elle s'est fait attaquer par un fameux groupe de yôkais. Cette dernière a reçu une malédiction qui l'oblige à rester sous sa forme de yôkai. Lorsque la nouvelle s'est fait entendre, tous les membres de la Maison Ayakashi ont accouru au secours de Roromiya, et Watanuki le premier. C'est à partir de cet instant que les héritiers vont rentrer dans une guerre contre le terrible Inugami. Pendant cet affrontement, Miketsukami, Kagerô et Nobara vont se battre pour défendre l'honneur de Roromiya. Cependant Miketsukami, qui se laisse devancer par son adversaire dit qu'il est prêt à laisser sa vie pour protéger Ririchiyo, mais cette dernière arriva juste à temps pour faire raisonner Sôshi sur ses envies suicidaires. Mais le combat continue et nous remarquons que le combat est bien trop difficile pour nos héritiers, épuisé et désirant protéger Ririchiyo, Miketsukami se fit trancher la tête devant les yeux de sa maîtresse, lui adressant comme dernières paroles ses remerciements en se rappelant du bonheur qu'il avait éprouvé en lisant ses lettres.

     

    La Maison Ayakashi

    À la fin du tome, nous retrouvons la même introduction que dans le tout premier tome, nous rencontrons donc Ririchiyo qui aménage à la Maison Ayakashi. Lorsqu'elle fait tomber ses cartons et qu'elle aperçoit Miketsukami, elle aperçoit soudainement une multitude de scènes que nous avions vue entre elle et lui dans les tomes précédents. Ririchiyo ne semble pas comprendre et se met à pleurer. Pourquoi retrouvons-nous Ririchiyo comme au début du manga ? Que signifient ses fragments de mémoires ? Assistons-nous à la nouvelle vie de Ririchiyo qui est peut-être morte après Sôshi ? Nos protagonistes sont-ils réincarnés ? Tant de questions que nous nous posons, notamment lorsque nous voyons à la dernière page "Prologue - Fin". L'histoire est-elle en train de réellement commencer ?

     

     

    Voilà pour cette chronique, j'espère que ceci vous a plu 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :