• Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 5

    Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 5 

    (voir la fiche du tome)

     

    Une nouvelle vie commence dans une nouvelle Maison Ayakashi. Depuis la tragique nuit ou le cortège des Yôkai a tué Miketsukami, vingt-trois années se sont écoulées. Certains des résidents ont survécu et vieilli, d'autres sont morts et se sont réincarnés, conservant ou non les souvenirs de leur vie précédente. Ceux qui se souviennent des crimes commis par le cortège, qu'ils soient réincarnés ou non, se sont bien jurés de protéger les réincarnés qui ne se souviennent de rien. Ririchiyo a emménagé depuis une semaine à la Maison Ayakashi et fait la rencontre de Miketsukami, un homme qu'elle trouve très étrange et qui la perturbe. Pour une raison qui lui échappe, tout dans sa nouvelle vie lui semble faux ...

     

    Une ambiance inchangée

    Au début de ce cinquième volume, nous retrouvons Ririchiyo dans le courant de sa vie quotidienne. En assistant à ces passages, nous avons l'impression de lire le tome 1 car nous avons des scènes similaires du début et le comportement des personnages reste convivial et agréable. Ririchiyo reste muette face au comportement de Miketsukami qui est toujours prêt à être puni si ses actions ne conviennent pas à sa maîtresse. L'ambiance entre héritiers reste très agréable et nous prenons toujours un grand plaisir à lire ces passages qui nous font rire la plupart du temps. Notre héroïne a également quelques moments seuls avec Sôshi, qui est toujours le plus attentionné envers elle. Nous pouvons aussi remarquer que le but de Ririchiyo est également le même que dans le premier tome : elle est venue à la Maison Ayakashi afin d'être seule et gagner en indépendance, et elle est constamment en train de se persuader qu'elle ne mérite pas l'affection des autres habitants de la maison.  Notre Ririchiyo n'a donc pas changé, tout comme la Maison Ayakashi en elle-même.

     

     

    Des souvenirs et une prise de conscience

    Nous avons dans ce tome la confirmation que Ririchiyo et les autres membres de la Maison Ayakashi sont tous mort lors de la bataille contre Mikoto Inugami sauf  Sorinozuka qui semble être le seul survivant. Des héritiers comme Kagerô, Zange et Nobara ont conservé leurs souvenirs de leur vie antérieure et comptent préserver la mémoire "non perturbée" des autres héritiers comme Ririchiyo, Sôshi et Watanuki. Cependant, lorsque Ririchiyo va apercevoir Sorinozuka, elle ressent une sensation étrange et lorsque Miketsukami s'approche d'elle, elle le rejette en lui disant qu'il n'est pas Miketsujami, qu'il est faux. Par la suite, Ririchiyo va se souvenir de la bataille où est mort Miketsukami et va être plongé dans un grand état de chagrin, cependant Miketsukami va la rassurer et va tout faire pour être le Miketsukami d'autrefois.

     

    Le renard apporte son aide

    Afin d'aider Ririchiyo à changer, Sôshi décide d'utiliser ses capacités pour se métamorphoser en jeune femme très jolie afin de s'intégrer au lycée de Ririchiyo. Miketsukami va utiliser le pseudonyme "Sôko" et a décidé de mettre une pénalité à sa maîtresse à chaque fois qu'elle ne réagit pas comme il le faudrait. Mais le véritable but de Sôshi était d'attirer, avec sa forme féminine assez sexy, des camarades de classe qui feront d'avantage connaissance avec Ririchiyo. Mais notre renard ne s'arrête pas là ! Il va forcer la jeune femme à le remercier les yeux dans les yeux, ce qui est assez complexe pour Ririchiyo. Mais elle va réussir à parler mieux à son entourage grâce à l'entraînement qui lui a préparé Miketsukami.

     

    Les réincarnations de nos anciens protagonistes

    Dans ce cinquième volume nous retrouvons la réincarnation de nos anciens protagonistes. En apparence ils n'ont pas changé, ni au niveau du caractère. Cependant nous pouvons constater quelques changements comme chez Kagerô, il est toujours aussi pervers mais il est âgé de deux ans de moins que l'ancien et il fait une quinzaine d'années en apparence. Concernant Sôshi, il porte désormais des lunettes mais après la prise de conscience de Ririchiyo, il va volontairement les retirer afin de ressembler à l'ancien Sôshi Miketsukami, pour le bien de sa maîtresse. Quant à Nobara elle est plus jeune et est en classe de troisième, elle a donc l'apparence d'une jeune collégienne. Donc nous pouvons constater que dans ce volume 5, nos protagonistes ont été réincarnés mais leur personnalité reste la même, cependant une partie d'entre eux ont légèrement changé en apparence.

     

    Voilà pour cette chronique, merci à vous de l'avoir lu 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :