• Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 6

    Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 6

    (voir la fiche du tome)

     

    Vingt-quatre ans après la tragique nuit ou le cortège des Yôkai a tué Miketsukami, la vie a changé à la Maison Ayakashi. Des anciens résidents, seul Sorinozuka a survécu et vieilli, tous les autres sont morts dans les années qui ont suivi le drame et se sont réincarnés, conservant ou non les souvenirs de leur vie antérieure. Ririchiyo, qui vient d'emménager à la Maison Ayakashi, n'y reconnaît plus personne. Pourtant, depuis qu'elle a rencontré la nouvelle incarnation de Miketsukami, pour une raison qui lui échappe, tout dans sa nouvelle vie lui semble faux. Petit à petit, ses souvenirs de souffrance lui reviennent, la faisant se sentir comme une étrangère dans sa propre peau. Malgré tout, les liens d'amitié restent les plus forts et les locataires de la Maison Ayakashi se font le serment de changer leur destin.

     

    « Je ne veux pas être protégé alors que je suis faible »

    Au début de ce sixième tome, nous retrouvons Watanuki réincarné aux côtés de Karuta. Ce dernier a toujours la même personnalité que l'ancien, cependant il est plus jeune physiquement mais il continue  d'affirmer qu'il est une racaille. Mais ses affirmations sont assez ironiques car lorsqu'il est en contact avec Karuta il perd ses moyens, rougit, est embarrassé ; il devient mignon et les autres personnes ne le prennent pas au sérieux. Watanuki souffre du regard des autres, il veut qu'on le considère comme un adulte, et non comme un gamin. C'est à cause de ce regard que lui portent les autres qu'il va repousser Karuta lorsqu'elle va se montrer attentionnée à son égard ; mais ce dernier la repoussa en affirmant qu'en sa présence, elle l'énervait. Néanmoins, Watanuki reste très proche de Karuta : lorsqu'elle n'était pas rentré à la résidence, il partit tout de suite à son secours. C'est à ce moment que nous voyons que notre jeune garçon ne veut pas être protéger car selon lui il est trop faible pour mériter l'inquiétude que lui porte constamment Karuta. Nous redécouvrons donc Watanuki, ses pensées avec Karuta et lui-même nous aide à mieux comprendre ce personnage ; tout en comprenant l'ancien Watanuki, malgré qu'il ne soit plus vivant : cette réincarnation nous permet de comprendre le Watanuki d'avant et d'aujourd'hui.

     

    Prends conscience de la réalité

    Depuis que Ririchiyo a vu des souvenirs de son ancienne vie et plus particulièrement sur l'ancien Sôshi et sa mort, cette dernière est très perturbée. Ririchiyo ne sait pas quoi penser, cette vie est-elle mensonge ? Est-ce que le Sôshi qui est devant moi et le Sôshi que j'ai connu ? Tant de questions qui bouleversent la sérénité intérieure de notre protagoniste. C'est alors qu'apparaît Kagerô au moment où la jeune fille essayait de ne pas penser aux terrifiantes images qu'elle a de Sôshi. Notre jeune pervers va, à notre plus grande surprise, se montrer très sérieux pour une fois. Son unique but est de faire réalisé à Ririchiyo la réalité des choses ! Pour cela il ne va pas y aller de main morte, pour commencer il va lui confier que personne ne sait ce que pense réellement Sôshi, puis il va clairement lui avouer que le Miketsukami d'aujourd'hui n'est pas celui d'avant. Kagerô va même aller jusqu'à lui dire qu'elle se souvient que de ce qui l'arrange et  qu''au fond d'elle, elle ne veut pas prendre de risque envers les autres ; c'est d'ailleurs pour cela qu'elle affectionne peu de gens. Mais le jeune homme ne s'arrête pas là ! Il continue dans ses propos on lui faisant remarquer qu'elle joue les martyrs dans le seul but de se sentir aimé ! Et pour finir il va lui annoncer sans retenue :  «Sôshi est mort» ; en allant droit au but, il a voulu que Ririchiyo réalise la situation, qu'elle arrête de voir en Sôshi le Sôshi d'avant. Cette stratégie de la part de Kagerô s'avère efficace car Ririchiyo va s'effondrer au sol, réalisant la triste réalité des choses. Dans ce passage, nous pouvons également souligner que nous voyons pour la première fois depuis le début du manga, le visage de Kagerô, et que ce dernier semble très préoccupé par ce que vis Ririchiyo.

     

    Un nouveau départ

    Plus tard dans le tome, Sorinozuka va parler avec Ririchiyo. Depuis sa discussion avec Kagerô, elle se posait des questions et était inquiète sur la suite des évènements, mais Sorinozuka va lui aussi montrer sa peine ; en effet, tous les résidents de la Maison Ayakashi regrettent le passé, tous veulent revivre ce qu'ils ont vécu dans leur ancienne vie. Cependant c'est impossible, et Ririchiyo va réaliser qu'au fond d'elle, elle savait qu'elle ne verrait plus le Sôshi qu'elle a aimé, elle s'avoue à elle-même qu'elle s'enfermait dans son monde afin de fuir la réalité. Mais à ce moment que le tanuki tireur de manche, qui avait attaqué nos protagonistes cette fameuse nuit-là, apparut. Ce monstre, conscient de la souffrance de Ririchiyo, va volontairement créé une illusion de Sôshi afin de perturber la jeune Ririchiyo. Cependant, grâce à Sorinozuka et aux autres héritiers qui sont arrivés à son secours, Ririchiyo va enfin accepter la mort du Sôshi qu'elle a aimé. Prête à tisser des liens encore plus forts avec les résidents de la Maison Ayakashi et rompre avec Miketsukami. À la fin de ce tome, notre protagoniste aura des regrets pour ne pas avoir exprimé son amour pour l'ancien Sôshi lors de son vivant, mais sa résolution à protéger les gens qu'elle aime va la pousser encore plus loin. Nous assistons à la renaissance de Ririchiyo.

     

     

    J'espère que cette chronique vous aura plu 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :