• Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 9

    Chronique Secret Service ~Maison de Ayakashi~ - tome 9

    (voir la fiche du tome)

     

    Retour dans le passé ! Dans l'espoir de prévenir le massacre de leurs incarnations précédentes, les pensionnaires de la Maison Ayakashi ont décidé de leur envoyer un message à travers le temps. Loin de se douter de ce qui les attend, dans le passé, les pensionnaires continuent de mener une vie "ordinaire". Miketsukami se morfond dès que Ririchiyo n'est plus à ses côtés, Sorinozuka et Nobara se chamaillent lors d'une mission impliquant un Yôkai dangereux et Zange se remémore son enfance rendue difficile par son don de voyance… Leur monde bascule lorsqu'ils ouvrent la capsule temporelle et y découvrent les lettres de leurs incarnations futures. Commence alors une épuisante course contre la montre pour stopper la Parade Nocturne.

     

    Une douloureuse absence qui se fait ressentir

    Ce neuvième volume s’ouvre de nouveau sur des interludes. Le premier est consacré à la relation de Ririchiyo et Sôshi, notamment sur les émotions de ce dernier. En effet dans cet interlude Ririchiyo se rend en voyage scolaire, laissant donc son secret service seul, extrême seul. Zange et Sorinizuka s’inquiètent beaucoup pour leur ami qui se laisse complètement dépérir en l’absence de sa maîtresse, au point de s’enfermer dans sa chambre afin de pleurer au milieu de multiples photographies d’elle. Il a même des hallucinations, il méprend donc ses camarades pour Ririchiyo. Cependant Zange et Sorinuzuka ne restent pas les bras croisés ! Afin d’assurer la survie de leur ami en l’absence de sa maitresse, nos personnages l’emmènent se divertir et se nourrir. Entre le fast-food, le cinéma, le karaoké et le photomaton, Sôshi ne parvient pas à effectuer sa peine ; Ririchiyo est sa force de vivre, sans elle il n’est plus celui que nous avons l’habitude de voir. Nous remarquons rapidement que Ririchiyo est également inquiète de son coté, elle a parfaitement conscience que son absence risque de troubler la santé de Sôshi.

    Nos deux protagonistes éprouvent un vide commun, au final c’est Ririchiyo qui fait le premier pas en appelant Sôshi. Ce dernier perd tous ses moyens en attendant le son de la voix de sa maîtresse, un grand soulagement se fait ressentir. Cet interlude nous montre une fois encore que Ririchiyo et Sôshi sont très proches, ils ne peuvent pas supporter l’absence de l’autre ; ils sont donc dépendants l’un de l’autre.

     

    « Comment veux-tu voir les choses ? »

    Le deuxième interlude de ce volume est axé sur le passé de Zange, une enfance difficile à vivre. En effet il est né Hyakume, il voit donc la vérité sur autrui. Cependant ce pouvoir, selon Zange, ne montre que des facettes négatives de son entourage. Grâce à cette faculté il ne fait confiance à personne et selon lui « ils puent tous le maquillage », en effet chacun joue un rôle pour satisfaire leurs intérêts personnels. . À l’époque Kagerô et Sôshi sont ses uniques amis même s’il leur trouve de nombreux défauts, cependant ce sont les seuls qui ne sont pas faux. Son pouvoir le rendant très fragile, Zange se retrouve à l’hôpital. Ses amis viennent lui rendre visite, mais leur inquiétude envers on état énerve notre personnage qui affirme qu’ils ne connaissent pas la douleur qu’il connaît. Nous remarquons que Zange est dépassé par son état, il semble incapable de surmonter plus longtemps cette souffrance. Après avoir frappé Kagerô , ce dernier lui tient un discours très persuasif.

    Nous retrouvons Zange qui sort de l’hôpital en ayant pris une résolution : il ne veut plus voir les choses négativement mais avec tendresse et douceur. Cet interlude nous aide réellement à comprendre le personnage, jusqu’ici nous l’avions aperçu comme un protagoniste « simple » et « charismatique », mais à la fois mystérieux. Désormais nous savons qu’il cache une grande souffrance et un mal-être qui, désormais, semble être surmonté.

     

    Le premier pas vers un nouvel avenir

    Après les interludes nous retrouvons tous nos résidents de la maison Ayakashi dans l’histoire principale. Nos protagonistes trouvent la boîte renfermant les lettres de leurs futures réincarnations, ils se posent alors de multiples interrogations. Zange utilise son pouvoir pour y voir plus clair mais après avoir aperçu le visage des futures incarnations de ses amis, il s’évanouit. Chacun des résidents avoue reconnaître leur écriture sur le dos des lettres, cette découverte ne fait qu’épaissir le mystère. Du moins pour eux, car nous en tant que lecteur nous savons dans quelle situation se trouvent leurs futures réincarnations. À son réveil Natsume révèle que ces lettres proviennent surement du futur ainsi que leur contenu doit être prit au sérieux pour assurer une sécurité de tous les résidents. Chacun va méditer sur le contenu de leur lettre, Ririchiyo quant à elle pense à sa réincarnation future : ses émotions, ses sentiments, l’existence qu’elle a menée, etc… C’est donc avec un regard ambitieux qu’elle compte arrêter la Parade Nocturne.

    Plus tard nous retrouvons les pensionnaires entrain de fêter le nouvel an ! Pour eux ne s’agit pas seulement de la nouvelle année mais d’une victoire, en effet le 31 décembre Karuta devait perdre la vie, mais en s’unissant tous les personnages ont réussi à éviter cet événement tragique. Du moins c’est ce que tout le monde pense y compris nous, cependant le père de Ririchiyo vient la chercher pour la mettre en lieu sûr ! En effet toutes les maisons Ayakashi sont attaquées !

     

     

    Ce tome nous présente de nombreux interludes qui nous aident à comprendre certains personnages. Malgré le peu de pages sur l'histoire principale l'intrigue s'intensifie ! En effet malgré le tragique destin de Karuta qui se voit changé, les autres maisons Ayakashi ont été la cible de multiples offensives !

     

    Karuta n'a pas été attaqué le 31 décembre et cette fois-ci ce sont les autres maisons Ayakashi qui sont touchées, Mikoto aurait-il prévenu son ancien lui ? Où va être envoyé Ririrchiyo et que va-t-elle faire sans Sôshi ? Nos héritiers vont-ils avoir un avenir prospère malgré les lettres du futur ? 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :