• Chronique Spice & Wolf - tome 1

    Spice & Wolf tome 1

     

    Mi-femme mi-louve, Holo est une divinité délaissée par les paysans de son village, qui ne croient plus aux vieilles légendes d'autrefois. C'est par la suite, après avoir été délaissée par les Hommes, qu'elle rencontra Lawrence Kraft, un jeune marchant ambulant. C'est à bord de la carriole de cet énigmatique marchant qu'Holo va parcourir le monde, et cela avec l'étrange relation qui s'installe entre la louve et le jeune homme. Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera d'une grande aide au jeune Lawrence pour se sortir de toute situation ! Une aventure passionnante remplie d'émotions qui rime avec sens des affaires !

     

     

    Un univers médiéval

    L'histoire se déroule dans le monde du Moyen Âge. Cette époque correspond parfaitement au scénario pour les affaires de Lawrence ! Transportant de la marchandise en tous genres comme des épices ou de la fourrure, il peut donc marchander de ville en ville. L'univers permet alors de bien encrer l'histoire et les évènements à venir.

     

     

    Un duo original et divertissant

    Un marchand qui est accompagné d'un loup ? D'ordinaire les marchands cherchent à s'éloigner des loups pour leur sécurité, mais pas notre cher Lawrence ! Holo étant également mi-femme, il est déjà plus facile pour notre marchand d'avoir confiance en elle, quoi de mieux qu'une partenaire sexy et attachante ? Mais ce n'est pas tout, ces deux personnages sont très charismatiques : Lawrence est un jeune homme qui ne manque pas d'ambition et de courage pour parcourir des montagnes ! Et Holo avec son caractère attachant et son apparence attirante, ils forment à eux seuls un duo que nous voulions suivre dans leur aventure ainsi que la progression de leurs relations !

     

     

    Un graphisme hors du commun

    Tout le monde le sait, dans un manga le graphisme joue un rôle important lors de notre lecture de ce dernier. En effet, nous serons moins entraînés dans le manga si le graphisme ne nous convient pas. Dans Spice & Wolf le graphisme est à son maximum ! Nous avons un dessin très raffiné et accrocheur, de plus nous n'avons pas beaucoup de noir intense, ceci rend notre lecture très "douce". Les perosnnages sont également très bien fait, notamment Holo, on tombe sans cesse sous son charme !

     

     

    Je vous souhaite une excellente lecture à tous et à toutes 

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 23:27

    Coucou! Est ce que tu as vu l'animé de Spice and Wolf? L'opening n°1 est vraiment super et colle très bien avec la série :)

    2
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 17:43

    Non je ne l'ai pas encore regardé ^^ J'ai beaucoup d'animé à regarder mais je manque de temps malheureusement. Mais j'ai déjà vu les openings qui sont vraiment supers 

    3
    Vendredi 15 Mars 2013 à 17:52

    oui vraiment magnifique! T'inquiète moi aussi j'ai une liste de plus de deux pages d'animé à regarder :3

    4
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 18:16

    Et puis je ne te cache pas que je préfère les mangas papiers :3

    5
    Vendredi 15 Mars 2013 à 18:36

    Moi je préfère l'anime (quand il est bien fait) j'ai plus l'impression de vivre l'histoire

    6
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:04

    Ah moi c'est le contraire xD Je me sens plus vite emporté dans l'histoire lorsqu'elle est en manga ^^

    7
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:12

    Après chacun c'est gout :) (je déteste cette phrase, ça fait la meuf qui as pas d'argument --")

    8
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:16

    Non mais je partage ton avis, et heureusement que nous avons tous des goûts différents, parce-qu'après ce serait pas très divertissant ^^

    9
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:28

    Ouai :)

    Mais si on avait tous les même connaissance et qu'on aimait tous la même chose il n'y aurais pas de dispute, pas de guerre, ect..

    10
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:07

    Oui c'est vrai, mais je pense qu'il faut quand même de la diversité ^^

    11
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:08

    Je n'ai pas dit le contraire ^^

    12
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:10

    Héhé ^^

    13
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:12

    Je vient juste de remarquer mais on est partenaire? J'avis complètement oublier :3

    14
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:14

    Ca arrive d'oublier qu'on a certain partenaire ^^

    15
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:15

    Oui sauf que c'est toi qui m'avait demander (j'aurai du le retenir) e tout cas ton blog est super!

    16
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:16

    Je te remercie ^^ Je dois mettre des fiches mangas mais vu que je suis fatiguer je le ferai demain ^^

    17
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:17

    Flemmarde va! :3

    18
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:18

    Je me suis lever à 4h30, c'est normal d'être fatigué :3

    19
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:19

    Pourquoi tu t'es lever a cette heure la?

    20
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:25

    Pour aller en cours ^^ Et parce-que je devais aller au lycée plus tôt pour rendre un devoir trèèèès important xD

    21
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:33

    A ok! C'est tot quand même :/

    22
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:36

    Ouais ^^

    23
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:41

    Tu connait Shinsekai Yori? Ce manga est en train de devenir deplus en plus populaire!

    24
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:56

    Non mais je vais faire une recherche internet ^^ Merci ;)

    25
    Vendredi 15 Mars 2013 à 22:00

    De rien u_u c'est vraiment bien, j'espère que ça depessara la popularité de One Piece!

    26
    WxW
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:03

    Tu m'a en parler !!!! il a l'air vraiment tres interresant ^^ 

    27
    WxW
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:06

    il faut que je le regarde en anime 

    28
    Miyako☆ Profil de Miyako☆
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:10

    L'animé est bien mais le manga aussi =) Je pourrais te prêter les tomes si tu veux =) (là ils sont chez des gens)

    29
    Po-Pah
    Samedi 21 Septembre 2013 à 14:44

    Faudrait que j'essai celui-ci. J'en entends beaucoup parler!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :