• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 10

    (voir la fiche du tome)

     

    Bouleversée par le futur que son arcane lui a dévoilé, Nakaba tente de trouver une parade pour sauver Akhil et Azhar d'une fin tragique maintenant que Bathal s'est emparé du trône de Lithvanel. Or, la Mort ne peut être dupée. Sur le bateau qui la ramènera à Senan, la princesse ne pourra prendre à son bord qu'un seul des deux frères. De son côté, Caesar, de retour à Belquat, découvre les manigances de sa mère qui compte bien lui assurer la couronne…

     

    La culpabilité face au destin

    Akhil et les autres veulent quitter le royaume, pour cela ils partent dans la nuit et se réfugiassent dans une ville. Nakaba reconnaît le lieu où Akhil et Azhar perdront la vie, ne trouvant pas trop avenir possible, la jeune fille sauva le cinquième prince contre la vie d'Azhar. Un flash-back nous montre que la princesse avait parler de sa vision avec le frère d'Akhil, ce dernier ne refusa pas sa mort, car selon lui l'intelligence de son frère cadet sera bien plus utile un jour ou l'autre que sa propre existence ; c'est dans une peine sans précédent que Nakaba prit le choix de sauver Akhil. Sur le bateau ramenant le jeune homme et Nakaba, ce dernier n'hésita pas à montrer sa tristesse, en ne comprenant pas que ceci soit possible vu que la jeune fille possède l'arcane du temps, mais il devait comprendre que ce pouvoir n'était pas toujours source d'espoir. Maintenant que nous savons que l'arcane du temps peut laisser place à  des avenirs tragiques, sans solution heureuse, nous pouvons supposer que le manga pourrait prendre une tournure bien plus remplie en dilemmes pour notre princesse.

     

    Deux résolutions

    Afin d'être forte et de faire son pouvoir un miracle, Nakaba décide de s'emparer de Senan, en coptant sur l'aide de Loki. De son côté, Caesar va devoir épouser Louise afin d'avoir le chef de l'armée du royaume de Belquat de son côté, un point stratégique important en temps de guerre éventuelle. Au cours du tome nous retrouvons nos protagonistes quelques mois plus tard : Louise est devenu l'épouse officielle de Caesar qui deviendra le futur roi du royaume de Belquat, quant à Nakaba elle a épousé Adel, futur héritier du trône de Senan. Afin de pouvoir se rapprocher du trône grâce à ce mariage, la jeune femme a dû révéler son pouvoir sous prétexte qu'il pourrait être un atout pour le pays pour prévoir les actions de Belquat. Chacun de leur côté, nos deux protagonistes ont dû faire des choix, des sacrifices, afin de se rapprocher au maximum du trône de leur royaume, nous nous demandons s'ils y arriveront, et surtout s'ils se reverront un jour !

     

    L'ineptie des enfants tabous

    Suite à l'avalanche que son arcane lui a prédit, Nakaba et Loki se rendent à Uruma afin d'alerter les habitants, cependant certains restent perplexes, mais les habitants vont finalement être évacués. Nous allons apprendre l'existence du croisement le plus tabou du monde : celui d'un demi-humain avec un humain. Lorsque ça arrive, l'enfant et les parents sont condamnés à mort ! Un enfant est amie avec ce genre de demi-humain, cette amie est restée dans la zone de l'avalanche et risque d'être englouti, face à cet absurde pratique avec ces enfants tabous, Nakaba décide de se rendre avec Loki dans une grotte qu'elle a aperçu avec son arcane, sans doute le lieu où se trouve la jeune enfant. La fin de ce tome nous laisse supposer qu'ils vont retrouver l'amie du petit garçon, mais seront-ils plus rapide que l'avalanche qui se prépare ?

     

     

     

    Cette chronique est terminée ! J'ai aimé les chapitres spéciaux à la fin de "L'Académie de l'Aube", et celui sur Bathal et Elaheh 

     


    votre commentaire
  • Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 9

    (voir la fiche du tome)

     

    À l’aube du départ de Caesar pour Belquat, Nakaba, à travers son arcane, prend enfin conscience des réels sentiments que lui voue Loki. La découverte des sacrifices faits pour la protéger au nom de l’amour qu’il lui porte, plonge la princesse dans la confusion la plus totale. Son cœur oscille entre son amour pour son mari et son affection toute spéciale pour son inestimable serviteur. Mais l’heure tourne et sa séparation d’avec Caesar approche à grands pas. Nakaba va devoir faire le choix ultime…

     

    Des véritables sentiments et des sentiments utilisés

    Voyant à travers son arcane des choses qu'elle ne savait pas, Nakaba se rendit compte des véritables sentiments de Loki envers elle. Cette dernière culpabilise beaucoup sur certaines de ses actions, pensant avoir blessé Loki plusieurs fois. Alors qu'elle est en route pour dire au revoir à Caesar à la ville d'Inika, elle l'aperçoit mais Loki l'empêche d'aller le voir. Ce dernier lui confie qu'il aurait préféré que sa maîtresse n'ait pas découvert ses sentiments, mais la jeune fille n'a qu'un seul amour. Malgré la peine qu'il peut ressentir, le demi-humain ne peut pas changer les sentiments de sa maîtresse, il se doit de sourire malgré tout. Du côté de Belquat, la mère de Caesar va organiser un mariage entre Louise et son fils pour lui assurer le trône, cependant la jeune fille regrette encore Cain, défunt. Nous voyons une fois de plus que Rosenta ne pense qu'à l'accession au trône de son fils, les sentiments ne sont qu'un détail négligeable. Quant à Louise, elle semble regretter Cain de plus en plus.

     

    «Apprivoise-le bien»

    Dans ce volume nous apprenons que le chef des brigands est de mèche avec Bathal, l'héritier du royaume de Lithvanel. Ce dernier capturant le demi-humain serpent, une sentence est prononcée : il doit être décapité sur une place publique. Grâce à l'arcane du temps, Nakaba va pouvoir en savoir plus sur ce demi-humain qui était un compagnon du prince. À ses quatorze ans, Bathal a hérité d'un demi-humain serpent qu'il a baptisé «Elaheh» signifiant «Déesse», son père lui a confié que de père en fils un demi-humain serpent était apprivoisé. Le jeune prince comprit qu'il devrait s'en servir pour accéder au trône de son royaume, mais Elaheh ressentit peu à peu des sentiments pour son maître. Cette dernière accepta la requête de Bathal de se faire passer pour un chef de brigand, ce dernier devait la protéger mais sur la place où sera décapitée la jeune fille, il va lui demander de mourir pour lui. Bathal est donc un personnage qui semble prêt à tout pour avoir le pouvoir, il semble dénué de sentiments face à la mort de ce demi-humain qui l'a aidé tout au long de son existence.

     

    La fatalité du destin

    Bouleversée par le passé d'Elaheh, Nakaba se plonge dans son arcane. Suivant un mystérieux loup, elle traverse le couloir de portes et en ouvre une qui mène à deux autres futurs. Ouvrant la première porte, elle assiste à la mort d'Akhil voulant protéger son frère contre une attaque de soldats sous les ordres du prince Bathal. Désespérée, elle franchit le deuxième futur possible où cette fois-ci c'est le prince Azhar qui meurt ! En larmes la jeune fille réalise qu'elle va devoir choisir entre la vie d'Azhar et d'Akhil, et donc décidée d'en tuer un. Si elle rattrape le bras du cinquième prince, l'autre mourra, mais si elle ne le fait pas ce sera l'inverse. Contrairement aux autres visions de Nakaba, celle-ci représente un terrible dilemme, que ce soit au niveau politique qu'affectif. Cette fin de tome nous rend très impatients, nous voulons savoir lequel Nakaba va sauver, et quelle sera la suite de cette chasse au trône de Lithvanel.

     

     

     

    La chronique du tome 9 est terminée ! J'ai adoré ce tome, surtout le passage sur Elaheh, c'est vraiment très émouvant 

     


    votre commentaire
  • Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 8

    (voir la fiche du tome)

     

    Tandis que Nakaba apporte son aide aux princes de Lithvanel pour débusquer les brigands rebelles, Caesar se sent plus que jamais impuissant. En dépit de la mort du prince Cain, et conscient qu’il ne pourra agir qu’en assumant pleinement ses responsabilités princières, il prend la lourde et périlleuse décision de regagner Belquat… seul. Pour préserver sa bien-aimée du danger, il a décidé de lui rendre sa liberté et instaure une distance dans leur couple. Mais Nakaba, dont les sentiments sont loin de s’estomper, désire au contraire sceller leur union…

     

    La résolution du prince

    Réalisant son impuissance face à la situation, Caesar décide de prendre une résolution : s'éloigner de Nakaba afin d'accomplir ses obligations princières suite au départ de son frère Cain. Il va donc s'efforcer de rejeter Nakaba, ce qui la fera souffrir. Un soir, à bout, elle va demander à son époux de dormir avec, ce dernier va accepter mais en continuant d'être distant. En larmes la jeune fille se mit à montrer sa tristesse et ses doutes. Réalisant le mal qu'il a pu lui faire, Caesar se montre plus clément envers elle, en sachant que la séparation est pour bientôt. Eux deux sont bouleversés, mais le prince a des devoirs, et malgré cette séparation ils savent qu'ils s'aimeront toujours. Sur son chameau, en route vers le port pour Belquat, Caesar et Nakaba se disent un au revoir, en espérant se retrouver. Cette séparation entre nos deux protagonistes est assez émouvante car nous ne savons pas s'ils vont se retrouver un jour ou l'autre, ni ce qu'ils vont leur arriver ; nous pouvons ressentir le même sentiment d'angoisse que les personnages.

     

    L'héritier de Lithvanel

    Le frère aîné d'Azhar, héritier du royaume de Lithvanel, apparaît pour la première fois lors d'une réunion entre dirigeants. Ce dernier semble autoritaire, mais il semble être un homme qui aime le travaille bien fait ; il va d'ailleurs faire un sermon à Azhar qui a croisé les brigands sans ramener d'informations sur leur position. Par la suite il va s'interroger sur les invités d'Akhil, selon lui le pays est trop en crise pour inviter de simples amis. Cet homme semble très fin d'esprit et très observateur, il veut sans doute être digne de son rang, et surtout de son statut d'héritier du royaume. Nous n'en savons pas suffisamment dans ce tome pour émettre des hypothèses sur son utilité, mais il semble évident que dans les prochains tomes il va se montrer important, soit comme obstacle soit comme   allié ; il sera surement mis un peu plus en avant.

     

    Un danger révélant un secret

    Bathal s'interrogeant sur les invités de son jeune frère Akhil, décida de capturer Nakaba. La questionnant sur sa véritable identité, il veut savoir si elle est une menace pour le royaume de Lithvanel, or elle ne répondra à aucune question. Frappant la jeune fille, cette dernière trouva le moyen de verser du sang pour voir à travers son arcane une quelconque solution. Pour la première fois, notre protagoniste va se retrouver dans un lieu exclusif remplit de porte ; ces portes sont surement des avenirs possibles et des chemins vers le passé. Empruntant la seule porte ouverte, Nakaba se plongea dans le passé, pouvant se balader dans l'espace-temps comme un simple esprit. La jeune femme assiste à une scène de son passé avec son cousin Adel toujours aussi désagréable avec elle, le suivant afin de découvrir sa faculté de plus près. Apercevant Loki elle le suivit, mais ce qu'elle aperçut n'était pas ce qu'elle souhaitait le plus ! Loki était aussi sous l'ordre de dame Bella, afin que Nakaba puisse obtenir ce qu'elle avait besoin, ce dernier devait faire ce qu'il voulait. Allant même jusqu'à couper la queue de son camarade ! Mais il ne le fera pas, suite à des paroles de dame Bella envers Nakaba, notre jeune loup la tuera et abandonna son corps. Nakaba, assistant à toutes ces faces cachées de Loki, ne pouvait pas s'empêcher de pleurer, en réalisant que Loki avait fait des choses très mal. Avec ce passé révélé, nous avons pu en apprendre un peu plus sur Loki et voir qu'il peut être terrifiant ; malgré tout ça il reste un personnage très mystérieux.

     

     

     

    Cette chronique est terminée, j'espère qu'elle vous a apprécié 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique