• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 7

    (voir la fiche du tome)

     

    À la mort du Prince Cain, nos héros n’ont d’autre choix que de se réfugier à Senan. Au château, Nakaba est replongée dans ses humiliations passées, tandis que Caesar va devoir répondre devant le roi du meurtre de sa fille bien-aimée, Stesha. Entre chantage et révélations, le Roi leur confie alors une nouvelle mission : négocier avec le royaume de Lithvanel.

     

    La famille royale de Senan envers Nakaba

    À Karika, Nakaba et les autres suivent Adel au château de Senan. Nous découvrons peu à peu le caractère du prince héritier de Senan, il semble prendre un malin plaisir à taquiner sa cousine sur sa chevelure rousse, et notamment sur un sujet sensible : la tour dans laquelle elle a grandi pendant quatorze ans. Quant au roi de Senan, il semble portait Stesha, la mère de la jeune fille, beaucoup dans son coeur. Caesar va d'ailleurs lui faire le reprocher de ne pas avoir reporté cet amour sur Nakaba. Même au sein du château les gens semblent négliger la jeune princesse. En compagnie de son époux, Nakaba perd ses moyens et s'excuse pour ces critiques qui le visent parfois, mais ce dernier s'en contre fiche. Nous voyons que Nakaba, malgré qu'elle ne pense plus qu'à sa vie avec Caesar, reste très sensible à la vue de cet endroit où elle a vécu l'enfer.

     

    La peur du loup

    Suite aux paroles de Rina, la mère de Rito, Nakaba utilise son arcane afin de voir un avenir radieux, or elle aperçoit une terrifiante vision de Loki, qui semble être plus féroce qu'un lion ; regardant Loki d'un regard terrifié, elle s'évanouit sous les yeux de Loki, pleins de questions. Lorsqu'elle reprendra connaissance, Nakaba va avouer à son digne serviteur qu'il lui fait peur car elle pense qu'elle ne sait pas tout sur lui, elle veut être comme sa confidente. Cependant Loki ne lui confia qu'une seule chose : il a un secret qu'il ne pourra révéler à personne, ni même à elle, sa maîtresse. Il va la prier de ne pas chercher à savoir ce secret car elle le saura un jour ou l'autre, néanmoins il s'agit d'une faveur de la part de Loki, qui veut protéger sa maîtresse. Malgré tout ça, elle va quand même essayer de découvrir son secret, mais elle n'y parviendra pas. Ce passage est très intrigant car nous nous demandons quel pourrait être le secret de Loki, nous savons peu de choses sur ce personnage malgré qu'il soit très présent, aucune piste ne peut nous venir à l'esprit.

     

    Voyage à Lithvanel

    Suite à la requête du roi de Senan, nos protagonistes vont se rendre à Lithvanel, le royaume d'Akhil. Accueillis à bras ouverts ils vont loger au palais du royaume, pendant la nuit Nakaba va utiliser son arcane afin de connaître le secret de Loki, mais ce dernier va la surprendre et va se sentir très mal sous le fait que sa maîtresse ne respecte pas une faveur. De la même façon il lui avoue que son pouvoir réduit sa durée de vie à chaque utilisation. Plus tard nos protagonistes vont faire la rencontre d'Azhar, le frère d'Akhil. malgré qu'il soit né le même jour que le prince héritier, il est considéré comme le cadet de ce dernier. Si l'un des sept fils du roi de Lithvanel capture une bande de bandits qui ravage la région, ce dernier sera élu futur roi ! Akhil va donc demander à Nakaba d'utiliser son arcane afin de les localiser et permettre à son frère d'avoir les faveurs de son père. Le peu d'information qu'elle va réunir va permettre à tous nos protagonistes de se rendre dans une ville qui va subir une attaque. La fin de ce tome se termine sur l'attaque des bandits, avec à leur chef un demi-humain serpent ! Le suspense s'installe, la suite risque d'être mouvementé !

     

     

     

     

    Cette chronique est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu ! 


    votre commentaire
  • Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 6 

    (voir la fiche du tome)

     

    Prise dans le tumulte des combats entre l'armée de Belquat et les demi-humains, Nakaba est hantée par sa vision de la mort de Lemiria. Alors qu'elle essaye d'empêcher ce funeste destin, elle modifie le cours du Temps. Hélas, la jeune femme apprendra à ses dépens que la Mort réclame toujours son tribut…

     

    Le prix à payer

    Afin que sa vision ne se réalise pas, Nakaba va tout faire pour éloigner Lemiria du danger, la fuite étant la meilleure solution. Cependant les soldats bloquent Caesar et les autres et Cain part à la poursuite de la soeur de Bellinus. Ne voulant pas voir la jeune fille mourir, la princesse va se libérer de l'emprise des soldats et rejoints son amie sur le point d'être tué. Avant que l'épée de Cain s'abatte sur Nakaba, ce dernier fût transpercé par Loki. Nakaba, accablé par le spectacle qu'elle vient de voir, ne peut s'empêcher de culpabiliser, selon elle tout est de sa faute car le prince avait stoppé son épée lorsqu'il l'a vu. Ayant vu un futur heureux avec Louise, elle le supplie de ne pas mourir mais il est trop tard. Prise dans une immense peine, la jeune princesse s'engouffre dans la dépression, mais Loki va la rassurer en lui confiant que le futur ne peut être changé sans un prix à payer, cette fois-ci la vie de Lemiria a été échangé contre celle du prince Cain.

     

    Une femme avide de pouvoir et une submergée par la tristesse

    Lorsque la mort du prince Cain soit parvenu aux oreilles de la famille royale de Belquat, Rosenta la mère Caesar se fiche complètement de la mort de son beau-fils, elle a peur que l'image de son fils soit salie si le peuple apprend qu'il l'a tué. Cette femme ne pense qu'au pouvoir et à l'accession au trône de son fils. Quant à Louise, nous avons ses sentiments de révélés : elle aimait Caesar, mais suite à son mariage avec Nakaba elle a été fiancé au prince Cain. Même lorsqu'ils couchaient ensemble, Louise ne pouvait pas accepter le fait que Cain la touche, il en était conscient, et tous deux s'étaient faits une raison.  Au début nous pourrons penser qu'elle se fiche de la mort de Cain, mais au final elle est bouleversée, car au fond d'elle, elle devait avoir des sentiments pour lui, du moins un minimum.

     

    Une agitation attirant le prince

    Nos protagonistes arrivent à Karika, une ville près de la frontière. Pour le plus grand bonheur de Caesar, il se retrouve dans la même chambre que Nakaba et s'empresse de s'enfermer avec elle. Mais avant qu'il puisse se passer quelque chose, ils sont interpelés par des cris venant de la rue : un humain bat un demi-humain, sous prétexte qu'il s'agit de son esclave. Caesar l'en empêche en disant que ces êtres souffrent, puis qu'on ne frappe pas une femme. Nakaba arrivant juste avant que la femme ne se prenne une claque de la part de l'homme. Alors qu'elle faisait la morale à ce vieillard pour son comportement envers les demi-humain, un carrosse arrive. À la stupéfaction de Nakaba, la personne descendant du carrosse est Adel, héritier du trône de Senan ! Quel rôle va-t-il jouer ? Quelles sont leurs relations ? Espérons que le prochain tome va nous éclaircir !

     

     

     

    Cette chronique est terminée, je la trouve assez courte mais je trouve que ce tome n'a pas assez d'éléments pour faire quelque chose de plus long 

     


    votre commentaire
  • Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 5

    (voir la fiche du tome

     

    Arrivés au village des demi-humains afin d'éviter le massacre de ses habitants par l'armée de Belquat, nos héros découvrent que c'est Cain, le frère aîné de Caesar, qui a été chargé de diriger l'opération. Face à face, les deux frères ennemis vont laisser libre cours à leur rancune, mettant la vie de Nakaba en péril.

     

    Le village des demi-humain

    Comme prévu nos protagonistes vont se rendre dans le village des demi-humain caché dans les montagnes. Pendant l'heure route le charriot qui transporte Nakaba et les autres trébuchent et se préparent à tomber de l'étroit chemin, mais contre toute attente un demi-humain étant très proche d'un animal les sauve. Par la suite un autre demi-humain apparut, mais ils partirent, face à l'odeur des humains qui ne supportent pas, et aussi à cause du chauffeur du carrosse qui a rejeté son sauveur lorsqu'il a voulu l'aider. Malgré ce contre-temps, Nakaba et les autres arrivèrent au village mais l'un des demi-humain, nommé Léo, va leur avouer qu'aucun demi-humain n'aurait confiance en des humains. Gady, le sauveur de nos amis, décida d'interroger Loki, lui aussi demi-humain. Au final, tous allèrent dans la maison du chef du village ; un vieux lapin avec des yeux en 3. Caesar leur confia que des soldats viendront les anéantir avec des armes de rétina, mais les demi-humain de ce village savent se battre alors ils n'ont pas eu peur de cette mise en garde, de plus Léo possède l'arcane du feu ; lui permettant de maîtriser le feu à sa guise. Nos protagonistes vont par la suite passer la nuit dans le village.

     

    «Je possède moi aussi un arcane»

    Dans la soirée, Nakaba et Lemiria se retrouvent dans la même chambre et la jeune fille avoua à la princesse qu'elle était au courant qu'elle possédait un arcane, car ses yeux avaient viré au rouge. Par la suite elle lui dit que le coeur est honnête, et qu'en vérité elle était effrayée ; Lemiria avait percé à jour les émotions cachées dans le coeur de la princesse. Plus loin dans le tome le prince Cain va apparaître et va discuter à Nakaba qui le supplia de protéger Caesar et de ne faire aucun mal aux demi-humain, hors selon Lemiria il mentait. En effet, elle avoua à la princesse qu'elle possédait elle aussi un arcane : l'arcane de la clairvoyance. Cet arcane peut permettre à son utilisateur de lire dans le coeur des gens, c'est de cette façon qu'elle assura que le prince Cain leur mentait. Nakaba refusa de la croire, sous peur de voir la mort de la jeune fille approcher. Elles vont finalement rejoindre le village, mais sur leur route elles vont tomber sur les villageois qui se sont enfuient du village.

     

    Le passé d'un homme plein de haine

    Le prince Cain dirigeant les opérations, il prit en otage Nakaba, Lemiria et Rito. Dans la soirée, seul dans une tante avec la princesse, il lui confia qu'il avait toujours envie de lui parler, et lui demanda si elle aimait la couleur de ses cheveux. Soudainement la jeune fille vu à travers son arcane le passé du prince Cain avec sa mère, avec cette vision Nakaba vu que le frère de Caesar était très proche de sa mère, et que pour elle être reine n'était pas le plus important, pour être heureuse il fallait juste que le roi l'aime et son fils aussi. Mais dans le château, des soldats avouèrent qu'elle manquait de distinction, sous prétexte qu'elle était issue du peuple, c'est à cause de cette discrimination envers sa mère que Cain se jura de devenir un roi qui changera les choses. Cependant, quelque temps plus tard sa mère décéda, et au même moment le fils de dame Rosenta, Caesar, était né. Suite à cela, la mère de Caesar ne fût pas reconnue en tant qu'ancienne reine mais en tant qu'ancienne concubine du roi, et Rosenta serait la seule reine ayant existé. Plus loin dans son passé, Cain rencontra Louise et lui fessa une demande, cependant Caesar était le seul qui intéressait la jeune fille. Voyant son frère cadet lui prendre tout ce qu'il lui appartenait, il commençait à nourrir une profonde haine envers lui. Après cette vision, Nakaba rencontra le prince et se servira de ses points faibles qu'est la destitution du titre de reine de sa mère et la naissance de Caesar qui lui a volé sa place sur le trône. Il avoua haïr son frère de toutes ses forces. Grâce à ce passé révélé, nous pouvons comprendre les attentions du prince Cain, et qu'il est également victime de la dominance de pouvoir des gens ayant une chevelure noire.

     

     

     

    Cette chronique est finie, j'espère qu'elle vous a plu 

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique