• Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 4

    (voir la fiche du tome

     

    Caesar emmène Nakaba en voyages de noces dans une contrée reculée de Belquat, où il espère en découvrir plus sur les armes forgées en rétina. Mais la jeune princesse, qui pensait savourer sa liberté retrouvée loin de la cour et de ses intrigues, voit une ombre tragique endeuiller leur mission. Car l'Arcane du Temps lui a montré la mort de Lemiria, la propre sœur de Bellinus !

     

    Lemiria la clairvoyante

    Dans ce quatrième volume un nouveau personnage apparaît : Lemiria, la sœur cadette de Bellinus, le serviteur de Caesar. Nous l'avons vu indirectement lorsque Nakaba ait vu la mort de cette dernière à travers son arcane, sans la connaître. Plus tard, elle va suivre son frère qui accompagne Caesar et les autres dans un village de demi-humain pour continuer leur recherche sur les armes de rétina. Lemiria est très attachante et se lie très rapidement d'amitié avec Nakaba, elle va même l'emmener en ville à la place du prince afin de découvrir les environs et faire de nombreux achats. Pendant leur promenade, elles vont se faire attaquer par des truands et se faire voler leurs affaires, mais vont finir par les récupérer grâce à l'aide de Loki. Nous pouvons remarquer qu'elle discerne à merveille les émotions des gens, comme un sixième sens ! Cette nouvelle femme va surement devenir un personnage important, il faut également souligner que ce protagoniste fait partie des rares personnages féminins aussi exploités ! Nous devrons la voir davantage dans les prochains tomes.

     

    La trahison du vassal

    Après une courte observation de la part de Caesar, ce dernier ne doute pas une seconde que Bellinus est au courant que des armes en rétina se trouvent au sous-sol, étant un fin stratège auprès du roi. Ce dernier avoue être au courant, plus tard Rito va communiquer des informations à Loki comme quoi des soldats sous ordre du roi allaient se diriger vers un village de demi-humain, Nakaba et les autres décident de s'y rendre, sous prétexte de voyage de noces. Sur place, Nakaba propose un dîner avec tout le monde de réuni, Bellinus refuse de manger ; il avait mis du narcotique dans le repas pour endormir les autres. Selon lui, malgré qu'il considère Caesar comme un frère, il ne peut désobéir à son roi ! C'est pour cela qu'il a décidé d'empêcher ses compagnons à se rendre au village des demi-humain, afin de respecter les ordres. Mais plus tard il va rejoindre la cause de Nakaba, en lui confiant qu'il n'était pas aisé de choisir entre l'amour et le devoir. Dans ce tome, le personnage de Bellinus est beaucoup plus mis en avant que dans les tomes précédents ; nous pouvons apprendre qu'il s'agit d'un homme très fier qui est souvent en proie à un dilemme entre son amour pour ses proches et son sens du devoir.

     

    Je veux voir l'avenir

    Lorsque Bellinus a endormi ses congénères, seule sa sœur Lemiria a été épargnée. Cette dernière demanda à son frère où étaient les autres mais ce dernier lui affirma qu'ils étaient partis se promener, mais la jeune fille eut le pressentiment que son frère lui cacher quelque chose, curieuse elle se rendit dans la forêt et disparue. Lorsque Bellinus l'annonça aux autres, Nakaba se porta volontaire pour aller la sauver, par peur que ce qu'elle a vu à travers son arcane se produise !  S'engouffrant dans la forêt, la jeune fille chercha désespérément à utiliser son arcane pour localiser Lemiria mais elle ne voyait que le passé. Mais elle n'hésita pas à se trancher les veines pour voir grâce au sang, l'avenir, et donc la localisation de son amie. de retour au logement, la princesse s'écroula en ramenant saine et sauve la petite sœur de Bellinus, ce dernier épaté par la bravoure de la princesse décida de se joindre à elle pour aider le village de demi-humain ; il se sentit aussi très lâche. Avec la fin de ce volume, nous avons assisté à la grande bravoure dont fait preuve Nakaba, la suite de leur aventure reste malgré tout floue ; nous n'avons aucun indice qui peut nous permettre d'avoir des suppositions sur la suite.

     

     

     

    La chronique du tome 4 est terminée ! J'espère qu'elle vous aura plu 


    1 commentaire
  • Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 3 

    (voir la fiche du tome

     

    Alors que Nakaba accepte petit à petit ses sentiments pour Caesar, Loki fait tout son possible pour séparer les deux jeunes époux et rappeler à la princesse qu'elle est en territoire ennemi. C'est alors qu'apparaît un étrange personnage, venant d'un lointain royaume, qui semble en savoir beaucoup sur le mystérieux pouvoir de l'arcane du temps…

     

    Le noir dévore le rouge

    Dans ce troisième volume, Nakaba a déjà pris une place importante au sein de la famille royale de Belquat, le roi de ce dernier va la convoquer, avec son demi-humain Loki et Caesar. À la surprise de tout le monde, le roi ordonna à ses sujets de teindre les cheveux de la jeune princesse rousse en noire avec des racines de Lazna ; tout ceci est dû à l'arrivée d'un des princes du royaume de Lithvanel, allié de Belquat. Assistant à la scène, Caesar comprit qu'il vivait dans un monde qui ne lui convenait pas et qu'il n'était qu'un simple inepte devant la souffrance de la femme qu'il aime, qu'il n'a pas pu protéger. Ayant eu une prise de confiance, ce dernier se coupa les cheveux avec son épée, ce que ne tardera pas à faire Nakaba en réalisant que son roux fait partie d'elle et qu'elle ne le quittera pas. Loki n'est pas indifférent à la scène, il semble regretter le roux de sa maîtresse, lui faisant verser une larme. Nakaba, son demi-humain et son époux, prirent tous conscience que le monde dans lequel il vivait n'était qu'un monde absurde, tous prirent la décision de le changer. 

     

    L'envoyé de Lithvanel

    Dans ce volume un nouveau personnage apparaît : Akhil, le cinquième prince du royaume de Lithvanel, allié du royaume de Belquat. La première rencontre entre ce prince et Nakaba est assez comique car la princesse le rencontre par hasard dans les jardins et il l'appelle "jeune homme", hors c'est une femme ; d'ailleurs en la touchant il ressent comme une présence féminine sans comprendre que Nakaba est une femme. Plus tard dans la journée, la princesse va "fuir " sa chambre après que Caesar ait été trop proche avec elle, elle va se retrouver dans la bibliothèque et va revoir le jeune prince de Lithvanel. Akhil va réaliser que Nakaba est en réalité une femme et qu'il semble y être allergique aux femmes, puis par la suite il reconnaît le costume traditionnel de Nakaba. Plus loin dans le tome, le jeune prince va raconter l'histoire du peuple de Nakaba et va remarquer qu'elle possède "l'arcane du temps" car ses yeux ont viré au rouge ; il demandera l'aide de la princesse pour voir l'avenir de son royaume, Lithvanel. Cette dernière ne va pas accepter sa requête immédiatement, elle va interroger le jeune Akhil qui semble être très intelligent, mais ils seront de nouveau interrompus par Caesar. Par la suite Nakaba va avouer à Loki qu'elle chercher des informations sur son pouvoir, mais ce dernier lui dira que c'est inutile et qu'elle finira par regretter de posséder ce pouvoir. D'ailleurs, Nakaba va blesser Loki en lui disant que parfois elle souffre d'être à ses côtés.

     

    Un amour croissant synonyme de jalousie

    Malgré que les scènes de séduction soient moins présentes que dans le tome précédent, Nakaba et Caesar se rapprochent. Ce dernier regrettera la longue chevelure de sa compagne, mais cette dernière le rassura. Cependant, sans que s'y attendent, le prince se mit à dominer son épouse, voulant qu'elle soit sienne ; mais cette dernière, trop gênée, s'enfuit en courant. Un peu plus tard Caesar s'excusera pour son comportement mais ne cachera pas à Nakaba qu'il voudrait consommer leur union et qu'il n'est pas très patient. Peu de temps après, le prince partit pour une journée, laissant son épouse livré à elle-même. C'est à ce moment que Louise la femme du frère aîné de Caesar, Cain, va enfermer la jeune princesse au cachot sous la colère de sa jalousie, elle qui aimait Caesar autrefois. Lorsqu'elle sera dans le cachot, Nakaba verra à travers son arcane son passé, où Loki arrive au château avec elle était encore très jeune.

     

    La rétina

    Après une fuite de la part de Nakaba et Loki, et de l'intervention de Caesar venant de rentrer au château et accompagné d'Akhil, nos protagonistes découvrent une salle souterraine où se trouve un minerai rare : la rétina. Selon Akhil ce minerai ne peut pas fondre ni être forgé, hors la salle est rempli d'armes de rétina ! D'après les pensées de Nakaba, ce serait une tactique de Belquat pour avoir des armes puissantes, incassable et légère ; l'arme idéale pour mener une guerre qui se soldera par une victoire ! La fin du tome se termine sur l'inquiétude de la princesse qui ne veut pas rentrer en guerre mais surtout sur la disparition du rôle de Loki ! Ce dernier a rejoint les rangs de l'armée de Belquat suite à ses compétences de demi-humain, mais si les armes de rétina sont mises en circulation, Loki n'aura plus aucun intérêt pour Belquat et pourra être éliminé ! Un certain suspense s'installe ici, nous ne savons pas si une guerre va avoir lieu, ni de ce que vont devenir nos protagonistes !

     

     

     

    Voilà pour cette chronique, on se retrouve pour la prochaine ! 


    votre commentaire
  • Chronique L'Arcane de l'Aube - tome 2 

    (voir la fiche du tome

     

    Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar…

     

    La séduction du prince

    Depuis le combat de jouttes dans le tome précédent, nous avons remarqué que Caesar voulait s'ouvrir davantage à Nakaba. Dès le début de ce tome nous pouvons assister à des scènes assez comiques ! Le prince commence par lui offrir une multitude de cadeaux, principalement des robes et accessoires ; cependant Nakaba les refuse catégoriquement sous prétexte que selon elle ces cadeaux ne seront que moqueries lorsqu'elle les portera. Un peu plus tard le jeune homme va l'inviter en ville, enfin pas tout à fait, elle va y être amenée de force. Sur place de nombreux marchands proposent à Nakaba des vêtements et accessoires qui lui iront à merveille, mais elle les refusera tous car elle ne veut rien venant de Caesar. Sur le chemin du retour, en calèche, Nakaba aperçoit un oiseau blessé et demande à son époux si elle peut le ramener avec elle afin de le soigner, ce dernier accepte et voit un sourire radieux s'afficher sur le visage de la jeune fille et lui demande si c'est ce genre de chose qui lui fait plaisir ; à cet instant Nakaba comprend que les cadeaux qu'elles avaient reçus de cet homme n'étaient qu'une tentative pour lui faire plaisir, mais malgré ça elle ne le comprend pas dans sa démarche. Tout au long du tome Caesar va être plus attentionné envers la jeune fille et la suppliera même de ne pas le détester. À la fin, Nakaba et son époux seront coincés dans un puits en pleine nuit, lors de ce passage le prince va se rapprocher de la jeune fille et cette dernière ne va pas rejeter Caesar lorsqu'il l'embrassera, pour la première fois. Donc nous pouvons constater que dans ce second volume nos deux protagonistes se rapprochent doucement mais surement !

     

    Le loup confident et le petit bélier

    Loki, le fidèle serviteur de Nakaba, est très présent dans ce second volume. Mais ce jeune homme conseille également sa maîtresse afin de la guider dans la meilleure voie possible, et il est également très protecteur. Nous allons d'ailleurs le voir ! Lors d'un dîner autour de la table royale, Caesar taquine Nakaba avec un plat qu'elle aime, alors que ce dernier aller le donner à son épouse, le jeune serviteur jette la fourchette de ce dernier et manga l'aliment, avouant que ce dernier était empoisonné. Un peu plus tard dans la soirée, suite aux rêves de Nakaba, Loki va lui confier la nature de son pouvoir héréditaire qu'est l'arcane du temps. Par la suite, le demi-humain va s'infiltrer dans la chambre du prince, Nakaba va alors croire que Loki était parti tuer Caesar mais en vérité il l'avait sauvé d'une attaque mortelle d'un serpent venimeux, mais le serviteur ne va pas cacher à sa maîtresse qu'il aurait pu tuer le prince ! Tout au long de ce tome nous allons pouvoir constater que Loki est prêt à tout pour protéger sa maîtresse, et qu'il nourrit également une haine profonde pour la famille royale de Belquat, notamment le roi qui a fait assassiner la mère de Nakaba ainsi que ses camarades demi-humain. D'ailleurs, au cours de ce tome, un petit demi-humain nommé Rito va rejoindre la princesse en tant que serviteur ! De petite taille avec des cornes de bélier, Rito semble très proche de Loki et semble lui vouer une certaine admiration. 

     

    Sa Majesté s'informe

    Dans le premier volume, Guran le roi de Belquat, avait agi bizarrement face à la tenue vestimentaire de Nakaba, nous serons par la suite qu'il s'agit d'une tenue traditionnelle du peuple d'où vient Nakaba, et notamment sa mère qui a été assassiné suite aux ordres de Guran. Dans ce second volume nous pouvons assister à une scène entre le roi et l'un de ses informateurs. Nous savons désormais que Nakaba est une enfant "bâtarde" car sa mère nommée Stesha fille aînée et héritière du trône de Senan, cette dernière se serait enfui avec un homme d'un peuple négligé par la royauté, et de leur union serait née Nakaba. Grâce à cette petite intervention du roi, nous en savons un peu plus sur Nakaba et ses origines, mais nous avons également un suspense qui s'installe : que va faire le roi de Belquat maintenant qu'il connaît les origines de Nakaba ? Y a-t-il une raison bien spécifique à l'extermination de ce peuple ? Que cache réellement le roi de Blequat ? Des questions qui auront peut-être des réponses dans les prochains tomes !

     

     

    Voilà pour la chronique du tome 2 ! J'espère qu'elle vous a satisfaite 

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique