• Chronique Love is the Devil - tome 3 

    (voir la fiche du tome

     

    Le majordome d'Haruru, le démoniaque Isshin, est la personne la plus proche d'elle mais également la plus dangereuse. Un jour, alors qu'elle pénètre malgré elle dans son lycée pour garçons, la voilà qui se retrouve dans de beaux draps !! Elle tente alors de s'enfuir déguisée en garçon, mais un nouveau démon d'un type totalement opposé à Isshin l'en empêche... !?

     

    La tentative de l'ange face au démon

    Depuis le début du manga nous savons que Haruru est amoureuse de son majordome Isshin, cependant elle veut que cet amour soit réciproque. Ici nous assistons à la première (vraie) tentative d'Haruru pour conquérir Isshin, son plan : le rendre jaloux. Sollicitée par une amie, la jeune fille va simuler un mariage arrangé en commençant par la réception d'une enveloppe comportant des photos de son pseudo futur amant. En annonçant cette nouvelle à Isshin, Haruru espère que ce dernier va lui avouer sa flamme mais comme à son habitude il va l'aider à se préparer pour ce genre d'événement. Entre kimono et leçon de maquillage, le majordome va tout enseignant à sa maîtresse tout en étant parfois très proche d'elle. Au moment même où Isshin se rapprocher fortement d'Haruru, cette dernière avoua la supercherie par peur d'aller vers l'inconnue. cependant, Isshin fidèle à lui-même, n'hésita pas confié à la jeune fille qu'il était au courant de cette mauvaise blague. Grâce à ce plan d'Haruru, les deux individus ont pu se rapprocher de nouveau, et nous avons aperçu le sourire du démon une nouvelle fois.

     

     

    Un ange déchu vient semer le trouble

    Comme tous les matins Isshin accompagne Haruru au lycée, mais cette dernière toujours aussi maladroite va percuter une camarade de classe, suite à ce petit tapage Isshin va s'excuser auprès de cette lycéenne. Cette dernière du nom de Yuzumiya An a décidé de s'amuser avec le majordome de sa camarade. Pour cela elle va inventer une excuse afin qu'Isshin l'accompagne à un parc d'attractions, et malgré sa volonté il va devoir s'amuser avec An. La jeune fille ayant plus de caractère qu'Haruru, elle ne va pas hésiter à lui mettre un collier autour du cou afin de le prendre pour son animal, selon elle Isshin est son chat. Mais attention aux apparences : le fin stratège qu'est Isshin va découvrir sans mal que l'amie de sa maîtresse a menti afin de l'avoir à ses côtés ! Cependant il va quand même la félicité de cette stratégie car selon lui Haruru ne serait jamais capable d'oser une chose pareille. Par la suite le majordome va réussir à manipuler An pour ensuite lui confier qu'il est allé beaucoup trop loin pour continuer de la servir, c'est après ça qu'il rejoint Haruru qui les espionnait en costume de chien. Cet événement nous montre une fois de plus qu'Isshin est un fin stratège manipulateur et que se mesurer à lui sera le résultat d'une amertume défaite !

     

     

    L'ange rejoint le démon

    La moitié de ce tome est consacré à une aventure qu'Haruru ne risque pas d'oublier ! Cette dernière ayant par mégarde gardé la veste d'Isshin après qu'il lui ait prêté en allant au lycée, décide de s'infiltrer dans le lycée pour garçons afin de lui rendre. Cachait dans le casier de son majordome, Haruru ne peut pas sortir sous peine de se faire repérer et d'être fortement puni ! Par chance, lorsque Isshin ouvre son casier il gère la situation et déguise sa maîtresse en garçon, car si les responsables de l'établissement apprennent qu'Isshin à fait entrer une fille, il sera renvoyé ! C'est donc pour obligation que la jeune fille devenue jeune homme va devoir participer au cours de sport, sans même devoir parler pour ne pas éveiller les soupçons. Mais l'apparition de Senri Takaoka, un camarade du majordome, ne va pas arranger les choses ! En effet, par accident il va toucher la poitrine d'Haruru qui va pousser un cri et s'enfuir, mais ce dernier va la rattraper et ne va pas hésiter à l'allonger sur un lit de l'infirmerie et vérifier par lui-même s'il s'agit d'une fille. Heureusement pour Haruru, Isshin arrive et persuade tant bien que mal qu'il s'agit d'un garçon. Mais ce n'est pas fini ! Isshin et Senri participent devant une foule de lycéenne à un duel pour élire le plus beau garçon du lycée, Haruru va se retrouver sur scène suite à l'appel du camarade de classe d'Isshin. Ce dernier va tenter plusieurs stratagèmes pour montrer à tout le monde qu'il s'agit d'une fille, comme mouiller ses vêtements par exemple. Grâce à son majordome le concours se termine sans que personne n'ait rien remarqué, mais la fin du tome se termine sur une invitation à une douche à deux entre Senri et Haruru, ce dernier ne voyant pas le problème car il serait soi-disant entre hommes. Mais Isshin tire Haruru vers lui pour la récupérer. Cette infiltration aura parmi à Haruru d'observer Isshin dans un comportement plus naturel mais aussi de vivre une aventure des plus stressantes ! Cette fin nous rend aussi très impatients, l'attente sera longue pour le prochain tome !

     

     

     

    Et voilà pour cette chronique ! j'espère qu'elle vous a plu 


    votre commentaire
  • Chronique Love is the Devil - tome 2

    (voir la fiche du tome

     

    Haruru craquait complètement pour Isshin, élève dans un lycée pour garçons très réputé. Il est alors engagé en tant que majordome chez elle, pour redresser sa société familiale. Isshin lui enseigne la mode, le maquillage et les bonnes manières à la place de ses parents, mais il se pourrait qu'il soit également un peu dangereux ! Bien qu'elle soit toujours un minimum sur ses gardes, Haruru commence à vraiment tenir à lui. C'est alors qu'elle rencontre Taiga, qui semble connaître son passé... ?!

     

    Le rapprochement de l'ange et du démon

    Nous avons déjà remarqué dans le tome précédent que Haruru et Isshin s'étaient familarisé l'un de l'autre dans leur relation Maîtresse/Serviteur. Dans ce deuxième volume et notamment dans les premières pages, nous pouvons voir qu'Isshin ne manque pas une occasion pour faire craquer Haruru ! C'est pendant ces quelques pages que vont se rapprocher Isshin et Haruru, cependant nous n'arrivons toujours pas à cerner le majordome ; il nous est compliqué de savoir si Isshin est proche d'Haruru car il a des sentiments pour elle, si c'est parce-qu'il est un vrai sadique ou bien si c'est juste une question d'argent. Notre jeune demoiselle a elle aussi subi des évolutions dans son comportement, désormais elle compte bien ne pas être un poids pour son majordome et elle fera tout pour qu'il oubli son côté "travail" pour qu'ils puissent profiter des moments qu'ils peuvent passer ensemble !

     

     

    Un nouveau professeur qui sait beaucoup de choses...

    Dans ce tome une nouvelle personne apparaît : Kanon Yûya. Il est aussi beau que les musiques qu'il joue, cependant il semble informé sur le fait qu'Haruru ai un majordome, et il ne va pas hésiter à être proche avec cette dernière afin de provoquer le jeune Isshin. C'est par la suite qu'Isshin va faire comprendre au professeur de sa maîtresse qu'elle n'appartient qu'à lui. Cependant nous allons remarquer un peu plus tard que Kanon et Isshin se connaissent et que ça ne semble pas être le grand amour entre eux. Lors de la soirée où sera présente Haruru, nous verrons que son professeur semble être un vrai petit malin qui adore enquiquiner la jeune fille. Nous nous poserons par la suite de nombreuses questions, mais nous allons surtout vouloir savoir la suite des évènements pour voir si ce personnage va mettre des bâtons dans les roues de la relation entre Isshin et Haruru.

     

     

    Un accident provoquant une nouvelle rencontre

    C'est lors d'une sortie à la mer qu'Haruru va accidentellement renverser la marchandise d'un jeune vendeur. Ce dernier va lui demander de travailler pour lui afin de rembourser la marchandise perdue, mais ce jeune vendeur ne va pas s'arrêtais là : afin de faire venir de la clientèle il va demander à la jeune fille de travailler en maillot de bain assez coquet. C'est par la suite qu'Isshin va travailler aux côtés de sa maîtresse et que le jeune vendeur va pouvoir observer la relation très spéciale qui existe entre nos deux protagonistes. Mais contrairement aux précédents garçons qui ont fait irruption entre Isshin et Haruru, celui-ci est simplement amoureux de la jeune fille et n'hésite pas à prévenir Isshin qu'il n'hésiterait pas à sortir avec elle si le majordome ne montrait aucune affection envers cette dernière. Ce personnage va-t-il devenir proche de Haruru ? Ou il va devenir un rival aux yeux d'Isshin ?

     

     

     

    Voilà pour cette chronique sur le tome 2 de Love is the Devil, qui vous a plu j'espère 


    votre commentaire
  • Chronique Love is the Devil - tome 1

    (voir la fiche du tome)

     

    Haruru est une fille issue d'une famille assez aisée, cependant elle vit seule dans la maison familiale suite au départ de ses parents pour des raisons professionnelles. Suite à la solitude que peut ressentir Haruru dans cette maison, sa mère décide d'embaucher Isshin comme majordome, un lycéen du lycée voisin de celui de la jeune fille. Ce charismatique butler va l'aider dans ses études mais également dans la vie de tous les jours ! Mais derrière ce sourire plein de servitude, rien ne laisse deviner qui est réellement le maître...

     

    Des personnages ordinaires, mais pas que...

    C'est d'un lycée que sont issues nos deux protagonistes principaux, Isshin d'un lycée pour garçons et Haruru d'un lycée pour filles. A première vu nous pouvons supposer que ces personnages sont des plus banals : de jeunes lycéens allant en cours la journée, qui étudient une fois chez eux et qui sortent entre amis lorsque l'occasion se présente. Mais si on enlève ces éléments on remarquera que leur quotidien est des plus originals et qu'il serait rare de trouver des gens vivant la même chose qu'eux. Ce qui fait l'originalité de leur quotidien n'est pas dû à des évènements hors normes, c'est tout simplement les personnages qui animent le déroulement de l'histoire. Tout d'abord Isshin est un jeune homme difficile à cerner : séducteur et manipulateur, il a toujours le dernier mot et accomplit son travail à merveille. Quant à Haruru c'est une jeune adolescente un peu tête en l'air qui se fait toujours berner par les petits jeux d'Isshin. Cliché vous me direz ? Mais je vous dirai que non, car (sans trop vous dévoiler le contenu du tome), certaines scènes sont très originales et on se demande comment la relation entre le majordome et la jeune fille va évoluer. Ce qui est intéressant, c'est que nous sommes aussi "manipuler" par Isshin, nous n'arrivons pas à savoir ce qu'il pense, nous n'arrivons pas à voir dans son jeu, ce point est essentiel et marque à lui seul une grande partie de l'intrigue.

     

     

    Un graphisme digne du shôjo, et à la fois magnifique

    Comme la plupart d'entre vous le savent, le graphisme d'un manga peu varié entre un shônen, un shôjo et un seinen. Dans Love is the Devil nous pouvons reconnaître un graphisme digne des shôjo mais qui n'est pas trop pesant, il est très bien dosé. Ce graphisme d'une grande beauté est sans doute ce qui nous permet de voir les scènes importantes, des scènes clés pour émettre des hypothèses sur la suite. Ces passages qui sont d'un trait fin et sublime rendent l'instant "magique", "très beau", c'est grâce à ce graphisme très attirant que nous continuons notre lecture avec beaucoup de plaisir. Nous pouvons également voir, à certaines scènes, des traits du personnage ressortir, ce qui nous "ouvre" une porte pour essayer de comprendre ce qu'il pense, ce qu'il ressent ou bien ce qu'il a l'intention de faire. Le graphisme fait vraiment partie de l'histoire, il n'est pas seulement là pour illustrer.

     

     

    Une relation croissante

    Isshin étant le majordome de Haruru, il est constamment auprès d'elle en dehors du lycée, alors comment ne pas crée une complicitée ? Haruru est toujours sollicité par Isshin lorsqu'elle est chez elle, il fait partie de son quotidien, de plus il ne faut pas oublier que ce jeune homme à un caractère très séducteur qui fait tomber Haruru, du coup ce dernier en profite un peu pour approcher de trop près la jeune fille qui ne peut rien faire face à une telle beauté. Les évènements imprévus pimentent aussi cette relation croissante, ce qui nous donne très envie de lire la suite pour voir à quel point ces deux personnages vont se rapprocher l'un de l'autre.

     

     

     

    Voilà pour cette chronique ! Comme je dis toujours, le meilleur moyen de se faire une idée sur un manga, c'est de le lire  A très bientôt !

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique