• Chronique Love Mission - tome 9

    (voir la fiche du tome)

     

    Yukina, qui a réalisé que M.Kirishima a été son premier amour, veut retourner auprès de lui. Shigure a vent de la sombre rumeur qui court sur le passé du jeune homme et cherche à la retenir. Yukina accepte, malgré tout, de partir en voiture avec M.Kirishima... Un neuvième volume sous tension avec le dénouement de cette histoire de premier amour dangereuse !

     

     

    Ce neuvième volume s’ouvre bien évidemment sur Yukina qui nage dans les interrogations vis-à-vis de Kirishima, son premier amour. Ce personnage se montre tendre et attentionné, on remarque très bien qu’il s’occupe d’enfant. Notre protagoniste, toujours dans sa quête de l’amour, se montre très déterminé et avoue à Yukina et Shigure qu’elle est sur le point de connaître l’amour. Nous assistons donc à un « duel » d’opinons : Akira est heureux pour sa cousine et l’encourage à se rendre au rendez-vous de son éducateur, néanmoins Shigure catégoriquement : selon ce dernier Yukina lui appartient. Malgré ses propos quelque peu « abusé » (on pourrait croire qu’il considère Yukina comme sa propriété, comme un objet), Shigure nous montre une nouvelle fois que son attachement pour la jeune fille est bien réel.

    Notons qu’à la suite de ce face à face nous pouvons assister à une scène entre Mami et Shigure. Par l’intermédiaire de ce passage nous apprenons davantage de choses sur le passé de Mami : culpabilisant à l’idée de ne pas réussir à jouer un rôle, la jeune fille s’est davantage raccrochée à son ami qui l’accompagne depuis l’enfance. La peur que ce dernier la quitte s’est intensifiée depuis que Yukina est devenue aussi proche de Shigure. La réponse négative à l’intention de la déclaration de Mami montre que ses sentiments ne sont pas aussi forts que ceux de la jeune fille, néanmoins les liens qui les unissent sont immuables et c’est pour cela que Shigure ne laissera jamais Mami de côté, et cela peu importe sa relation avec Yukina.

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    À la suite de cette discussion très importante aux yeux de Mami, Shigure se rend compte d’une chose : les sentiments d’une personne sont importants et il faut en tenir compte lorsqu’on fréquente ce même individu. C’est dans l’optique de respecter cette prise de conscience que le jeune homme autorise Yukina à se rendre auprès de Kirishima fin de connaître l’amour. Néanmoins Shigure se rend compte que lui aussi, comme Mami et Yukina, ne peut pas changer ses sentiments. À partir de ce moment nous comprenons que le jeune homme voulait depuis quelque temps être celui qui aurait fait découvrir l’amour à Yukina, mais également qu’il n’avait pas réalisé qu’il devait prendre pleinement conscience de ses sentiments. En tant que lecteur nous avions déjà remarqué que Shigure fuyait la réalité et ne voulait pas accepter ses sentiments, la discussion qu’il a eue avec Mami a éveillée sa conscience.

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    Une rumeur court sur M.Kirishima : il aurait dragué une ancienne de la crèche. Sous la panique et le choc, Shigure (à l’aide d’Akira qui passait par là) poursuit sans relâche la voiture de l’éducateur de crèche. Nous découvrons une nouvelle fois la facette stratégique d’Akira : s’il a accepté que sa cousine se rende auprès de M.Kirishima, c’est uniquement dans le but qu’elle comprenne l’amour et donc ce qu’éprouve Akira envers elle. Durant la quasi-totalité du chapitre nous assistons à de multiples scènes entre notre protagoniste et M.Kirishima. Étant en quête de l’amour et préoccupée par les sentiments qu’elle ressent, Yukina ne peut être que paniquée. La panique la pousse à poser des questions embarrassantes et plutôt suspecte. Néanmoins ce que nous trouverons le plus choquant, c’est le comportement de son ancien éducateur.

    Âgé de 29 ans il n’hésite pas à emmener une collégienne chez lui et à être très proche d’elle physiquement. Son comportement n’a d’égal que sa curiosité : il veut absolument savoir quelle relation entretient Yukina avec Shigure. Nous allons retrouver la maladresse de Yukina : plutôt de répondre sans trop en dire, elle insiste sur le fait qu’ils se donnent des ordres ; évidemment cette formulation peut porter à confusion. C’est alors que les actions de M.Kirishima peuvent nous mener dans le doute, en effet il est bien trop proche de notre protagoniste ! C’est en lui racontant une partie des missions que Yukina arrive peu à peu à parler de son traumatisme.

    L’éducateur s’en trouve désolé et devant tant de gentillesse notre protagoniste ne peut cacher la vérité et lui avoue qu’elle l’aimait. Kirishima se retrouve alors de plus en plus concentré sur Yukina au point d’oublier que Shigure et Akira frappent avec rage sur sa porte d’entrée. Enlevant les lunettes de son ancienne protégée, l’éducateur n’hésite pas à forcer Yukina à le regarder ! Dans ce chapitre nous découvrons vraiment la personnalité de Kirishima, même s’il est plutôt insistant il semble cacher quelque chose…

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    Après une insistance de la part de M.Kirishima, Shigure et Akira parviennent à rentrer dans l’appartement. Shigure, assistant au rapprochement physique important des deux personnes, ne peut s’empêcher « d’attaquer » M.Kirishima. Néanmoins nous apprenons très vite le malentendu lorsque Shizuku arrive : il s’agit de la petite amie de Kirishima qui était une ancienne de la crèche ! C’est alors que le comportement de l’éducateur est plus compréhensible : souffrant lui aussi d’un regard effrayant qui l’oblige à sourire afin de paraître plus doux, il voulait guérir Yukina qui souffre d’un même problème. Sa gentillesse est alors parfaitement justifiée.

    Néanmoins notre protagoniste réalise à quel point aimer fait souffrir : Kirishima parle de Shizuku, la femme qu’il aime, juste devant Yukina qui ne veut plus rien attendre ! Néanmoins Shigure et Akira la sauvent de ce pénible instant, et malgré tout, Shigure ne promet pas à Kirishima qu’il ne fera jamais souffrir Yukina. Pourtant il lui avoue que ses sentiments sont sérieux, le jeune homme semble enfin avoir accepté ses sentiments.

    Suite à cela nous ne pouvons qu’exprimer la douleur de notre protagoniste qui fond en larmes. L’amour qu’elle a connu était un amour à sens unique, sa nouvelle quête est donc de connaître le « Grand amour » donc un amour partagé par deux personnes. Néanmoins ce n’est pas sa motivation qui sera le « baume » qui guérira son cœur brisé ! Shigure quant à lui se montre plus « direct » envers Yukina vis-à-vis de ses sentiments : il lui avoue qu’il est prêt à la protéger, quitte à faire tomber le masque qu’il a si longtemps porté. Shigure ne peut donc plus reculé et il doit faire face à ses sentiments !

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    Dans le chapitre suivant tous nos personnages reprennent leur vie de lycéens : Yukina ne se remet pas encore du choc émotionnel qu’elle a subi, Shigure est toujours aussi déterminé, Mami quant à elle a également du mal à se faire à l’idée que Shigure ne la voit pas comme une petite amie. À ce stade de l’histoire tous les personnages ont désormais pris conscience de quelque chose, et chacun devra avancer malgré les déceptions qu’ils ont connues. Lorsque nous retrouvons Akira il est lui aussi déterminé à trouver une faille chez Shigure, mais malgré une demande envers Mami, il n’aura pas de réponse. La jeune fille lui explique donc qu’il est inutile de menacer Shigure si Yukina n’est pas amoureuse de lui, ceci incite donc le jeune homme à réfléchir. Nous pouvons remarquer qu’Akira et Mami se soutiennent mutuellement à chaque volume et que leurs liens se resserrent peu à peu.

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

    Par la suite Shigure et Yukina se retrouvent à la piscine du lycée, la jeune fille ne parvient pas à faire abstraction de son éducateur, c’est alors qu’elle impose la mission 18 à Shigure : « Fais-moi oublier M.Kirishima ». Nos deux protagonistes se prêtent donc à un jeu amusant : Shigure écrit des mots dans le dos de Yukina qu’elle doit deviner. Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce jeu n’est pas inutile et la preuve en est que Shigure écrit « Aimer » dans son dos ! À la dernière minute le jeune homme demande comment s’est d’aimer, néanmoins nous nous doutons que ce n’était pas son intention de départ. En répondant à sa question, Yukina provoque chez Shigure une détermination sans failles de lui faire oublier M.Kirishima. Ce qu’il laisse prétendre nous laisse penser que ses futures actions seront sans doute ce qui permettra aux deux protagonistes de se rapprocher davantage, et cela sera sans précédent !

     

    Chronique Love Mission - tome 9

     

     

     

    Ce neuvième volume n'est pas aussi détaillé que les précédents, il y a peu d'instants "forts", néanmoins il pose les bases d'une nouvelle aventure pour Yukina et Shigure. Les prochains volumes seront surement forts en émotions !

     

     

    Citations de ce volume :

    « Shigure, je ne suis jamais aussi heureuse que quand tu es à mes côtés. Mais, j'ai toujours eu peur qu'un jour tu te lies vraiment avec quelqu'un... Et que tu m'abandonnes...» Mami, seule 

    « Je me disais qu'une fois qu'elle aurait découvert ce qu'est l'amour, elle reviendrait vite vers moi, et comprendrait ce que je ressens. M.Kirishima n'est qu'un instrument. Une fois Yukina revenue, c'en était définitivement fini avec lui.» Akira à Shigure

    « Quand j'étais petite, j'avais toujours envie que vous me regardiez, même réfugiée derrière mes lunettes...» Yukina à M.Kirishima

    « Je la ferai peut-être beaucoup pleurer. Je lui causerai peut-être plein de problèmes. Mais, je prendrai bien mieux soin d'elle qu'un mec qui sous ses airs gentils n'est qu'une personne blessante. Tu ne peux pas la protéger, mes sentiments sont sérieux et face à moi, tu ne fais pas le poids ! C'est à moi de la protéger !» Shigure à M.Kirishima

    « L'amour peut être à sens unique, et ça, je l'ai compris. Mais le grand amour, lui, est réciproque, et ça, je ne l'ai pas encore expérimenté.» Yukina à Shigure et Akira

    «Mon coeur s'est gonflé de chaleur et battait la chamade. Je ne contrôlais plus rien. Quand je l'ai vu avec une autre, ça m'a brisé le coeur et je n'ai eu qu'une envie: le récupérer. Quand on n'était que tous les deux, je voulais qu'il ne regarde que moi... » Yukina à Shigure

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Love Mission - tome 8

    (voir la fiche du tome)

     

    Yukina et Shigure continuent leur jeu de séduction… Mais le  jeune homme se rend progressivement compte qu'il tombe  amoureux de sa camarade de classe. Celle-ci, de son côté, est  perturbée par le retour dans sa vie de l'homme qui a brisé sa  confiance et l'a obligée à se réfugier derrière des lunettes.  Shigure aussi s’inquiète de ces retrouvailles et réalise  rapidement que l'homme en question joue un rôle de  composition avec tout le monde... Comment Yukina parviendra-  t-elle à démêler les sentiments qui resurgissent en elle ?

     

     

    Ce huitième volume s’ouvre principalement sur deux rendez-vous en parallèle : Shigure/Yukina et Akira/Mami, ce schéma est de plus en plus fréquent. Akira se retrouve à inviter Mami suite à son éventuelle découverte sur l’identité de Yukina (= Yupina) et son désir d’en parler à Shigure. Quant à ce dernier il a reçu une mission de Yukina qui a pour but d’organiser une mission inversée, ce qui va plaire au jeune homme. En effet il met notre héroïne au défi de le rattraper sans porter ses lunettes, et cela au milieu des nombreux piétons. Dans cette scène nous pouvons voir trois points importants. Le premier est l’intérêt que porte Yukina à ce nouveau type de mission, cela prouve que Shigure devient de plus en plus indispensable pour elle, non en tant qu’aide pour son roman mais en tant que « mode de vie ». En effet notre héroïne s’habitue aux journées où Shigure et elle vivent des moments intenses, elle a besoin de passer du temps avec lui sinon il lui manquerait quelque chose.

    Le deuxième point important est l’amusement de Shigure. Il faut se rappeler des tomes précédents où les missions ne l’emballaient pas plus que ça, maintenant il prend plaisir à jouer au chat et à la souris avec son amie. On peut supposer que Shigure ressent, comme Yukina, l’envie de passer du temps avec l’autre et que cela en devient quasiment naturel, automatique.

    Chronique Love Mission - tome 8

     

    Le troisième point fort de ce rendez-vous est un tout petit détail mais il est important : les parents de Shigure. Comme ce dernier le dit, les adultes qui s’occupent de lui ne sont pas ses vrais parents, même si nous n’en savons pas davantage nous pouvons en tirer l’hypothèse que son comportement envers les autres (rôle de composition) est dû à son passé qui nous est dévoilé à petites doses dans chaque volume.

    Nous pouvons également constater que Mami s’attache de plus en plus à Akira. Ces deux personnages ont une relation qui devient de plus en plus profonde, ils sont davantage complices et passent du temps ensemble (même si c’est souvent pour fuir quelque chose). Mami semble également se plaire auprès d’Akira, du moins elle ne se plaint jamais de ses interventions et sa compagnie semble la réjouir. Dans ce volume le jeune homme ne tente pas de séduire sa cousine pour qu’elle l’aime à son tour, néanmoins il reste très protecteur et ce comportement est très admirable. Malgré le fait que Yukina soit très proche de Shigure ne l’empêche pas de rester auprès de sa cousine afin d’agir comme un homme. Il souhaite protéger Yukina, il fait tout afin qu’elle le voit comme un homme (comme il l’avait dit lors de sa déclaration).

     

    Chronique Love Mission - tome 8

    Dans ce volume un nouveau personnage apparaît, du moins il rentre officiellement dans l’histoire : M.Kirishima. Il s’agit de l’éducateur de crèche de Yukina, c’est à cause de ses mots que notre héroïne a son point faible. Lorsque Yukina et ce dernier se rapprochent au fil du tome, nous avons du mal à imaginer une relation entre eux par le fait qu’ils ont une grande différence d’âge (il s’agit de son éducateur de crèche tout de même, néanmoins son apparence ne semble pas connaître la vieillesse !). Il s’agit du premier amour de Yukina, mais il n’est pas possible qu’une relation s’installe entre eux (à cause de l’âge), ils pourront cependant être très complices. La rivalité entre Kirishima et Shigure s’installe également dans ce tome, nous pouvons supposer qu’ils seront des rivaux comme le sont Yukina et Mami.

     

    Chronique Love Mission - tome 8  Chronique Love Mission - tome 8

     

     

    Pourtant cette relation qui se forme entre Yukina et Kirishima ne rend pas Shigure insensible. Il ne supporte pas le fait que cette dernière aille le voir, même les mots de cet éducateur vont amener Shigure à verser une larme. Ce petit détail nous montre que Shigure n’est pas un personnage à part des autres, comme tous il a des peines et des peurs. À la fin du volume il commence réellement à s’ouvrir à Yukina et à installer une plus grande confiance entre eux.

     

    Chronique Love Mission - tome 8

     

     

     

    Ce volume ouvre donc vers de nouveaux horizons. Le scénario évite de tourner en rond grâce à l'arrivée de Kirishima qui va sans aucun doute jouer un rôle très important dans la relation Yukina/Shigure. Il est certain que les sentiments de notre héroïne seront mis à l'épreuve dans le prochain volume, tout comme ceux de Shigure. Ce volume est un véritable mélange de sentiments, émotions, humour et suspense, un cocktail qui est propre à Love Mission.

     

     

    Citations de ce volume :

     

    « Et si, cette cause pesait toujours sur Shigure ? Alors est-ce que je pourrais y faire quelque chose ? Shigure fait tant pour moi...» Yukina, seule

    « M.Kirishima, est-ce que vous détestez mon regard ? J'ai peur qu'il me regarde, peur de le regarder, parce-qu'il me détestera encore plus... Mais en fait... J'ai envie de le regarder, et qu'il me regarde... Parce-que... J'aime M.Kirishima... » Yukina, seule

    « C'est vrai... Le simple fait de penser à l'amour me fatiguait, je m'en fichais ! Quand une fille m'attirait, il suffisait que je sois gentil avec elle pour la conquérir. C'était sans intérêt. Mais elle seule m'intrigue et m'agace à la fois. Je voulais me défaire d'elle, mais je n'y arrive pas. Je ne voulais pas prendre cette relation au sérieux... » Shigure, seul

    « En fait, mon premier amour, c'est toi, Yukina !» Shigure à Yukina (mais elle n'a pas entendu)

     

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Love Mission - tome 7

    (voir la fiche du tome)

    Mami avoue son amour à Shigure. Ce dernier n’ayant jamais envisagé leur relation sous cet angle se sent très mal à l'aise et ne sait plus comment réagir avec elle... S'il décide de sortir avec Mami, Yukina comprend qu’elle ne pourra plus compter sur lui pour ses missions. Elle prend les choses en main et se pose officiellement en rivale amoureuse de Mami. La lutte entre les deux jeunes filles s'engage... Quel rôle jouera Akira dans ce quatuor de l’amour ?

     

     

    La déclaration de Mami est le commencement d’une histoire encore plus complexe. Pour Shigure cette dernière est telle une petite sœur et nous le comprenons très bien à travers le flash-back qui leur est consacré. Lorsqu’il était jeune, Shigure et Mami s’étaient promis de ne s’attacher à personne pour éviter de souffrir inutilement, c’est pour cela que notre jeune homme ne s’attendait pas à une déclaration de son amie. Mais les deux amis font tout leur possible pour oublier cette déclaration, du moins ils essayent de faire comme si de rien n’était ! Cette situation est tout à fait appropriée à Yukina qui tente de se rapprocher de Shigure, mais en vain car malgré ce qu’il laisse penser, cette déclaration le travail beaucoup. La jalousie apparente de notre héroïne provoque une nouvelle dualité : elle est désormais la rivale de Mami et lui annonce ouvertement.

    Tout comme dans les volumes précédents Shigure et Yukina se rapproche fortement, et nous avons le droit à une scène très attendue. En effet ce dernier décide d’aider Yukina à guérir son point faible, pour cela il n’hésite pas à lui lécher les doigts ou bien de lui faire d’autre « gâteries » qui la perturbent plus qu’autre chose. Les mains de Shigure posaient sur ses yeux, le noir complet s’offre à Yukina qui ne ressent que le corps de son ami. Alors que cette dernière est sur le point de réussir à regarder Shigure droit dans les yeux sans ses lunettes, ce dernier lui cache de nouveau le regard. Nous remarquons que le jeune homme est complètement perturbé par la situation, ses sentiments pour Yukina grimpent à vue d’œil.

    Parallèlement, Akira et Mami se rapprochent également. En effet il représente une précieuse aide pour cette dernière qui cherche à séduire Shigure et écarter Yukina. Néanmoins Akira se montre très malicieux dans ce volume, en voyant le roman de sa cousine en support physique il réalise qu’il pourrait se retourner contre cette dernière. Effectivement il pense écarter Shigure de Yukina en lui avouant que les missions ont pour unique but de nourrir le roman de sa cousine. Néanmoins les deux cousins restent très proches malgré les nombreux rapprochements qui ont eu lieu avec d’autres personnages, le lien qui les unit ainsi que la promesse qu’ils se sont faite dans leur jeunesse nous montrent bien qu’ils restent très soudés.

    D’autre part, Yukina se rapproche de Mami qui semble apprécier son roman pour le réalisme qu’il représente. Cependant notre héroïne comprend très vite que l’amour de cette dernière pour Shigure est bien plus fort et beau que ce qu’elle pouvait imaginer. D’un certain côté, Yukina se sert de cette constatation pour se motiver et ne pas laisser Shigure s’éloigner. L’esprit malin de Mami profite d’ailleurs de « cette amitié » pour venir chez Yukina et fouiller sa chambre dans le but de trouver le roman. Son but est de s’inspirer des histoires de Yukina pour conquérir Shigure !

    La fin du volume est consacrée à nos deux protagonistes qui se rapprochent dangereusement. Shigure veut que Yukina lui déclare son amour, par peur de l’inconnue la jeune fille est déstabilisée et finit par répéter les paroles de Shigure, mais très vite ce dernier comprend qu’elle a eu peur et que le fait d’être sérieux et assez compliqué. En effet Shigure a décidé d’être sérieux avec Yukina, chose qu’il n’a pas l’habitude de faire. Mami quant à elle, commence à douter du « réaliste fictif » du roman de Yukina, elle sait que ses deux camarades sont ensemble et le dernier chapitre en ligne ressemblent fortement à la scène qui se déroule sous ses yeux, à savoir que Yukina et Shigure se sont éclipsés !

     

     

    Ce volume est émouvant, mais également surprenant. Nos personnages évoluent et réalisent que l’amour est un chemin dangereux et parsemé de pièges. Yukina est désormais décidé à être la rivale de Mami et de conquérir Shigure, en parallèle Akira se rapproche de Mami afin de l’aider à écarter Yukina de son ami d’enfance. Le prochain volume s’annonce fort en émotions !

     

     

    Citations de ce volume :

    « C'est pas l'image que tu te fais d'une gentille fille qui compte, c'est celle qu'en ont les adultes. C'est ce rôle que tu dois jouer. Si tu ne t'attaches pas, rien ne pourra te blesser.» Shigure à Mami (enfant)

    « C'est une promesse; on ne s'attachera jamais du fond du cœur à qui que ce soit.» Shigure à Mami (enfant)

    «Shigure est celui que j'aime le plus au monde ! Il est le plus beau, le plus gentil... C'est parce-qu'il était près de moi que j'ai survécu. Voilà pourquoi, je ne perdrai jamais contre toi !» Mami à Yukina

    « Au risque d'être blessé, certaines choses méritent qu'on se batte pour les obtenir. Mais pour ça, il faut changer... Moi aussi, je dois...» Shigure à Mami

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique