• Chronique Love Mission - tome 6

    (voir la fiche du tome)

     

    Mami trouve un soutien inattendu en la personne d'Akira, avec qui elle s'allie pour rendre Shigure et Yukina jaloux. Mais Yukina tombe malade et Akira veille et soigne sa cousine. Shigure rend alors visite Yukina qui lui déclare tout de go que le lien qui les unit est tout ce qu'il y a de plus superficiel... Il le prend mal mais lui propose d’essayer de tisser un véritable lien entre eux... Y parviendront-ils ?

     

    «Je te protégerai»

    Ce sixième volume s’ouvre sur Mami et Akira. En effet Akira a rejoint Mami à la fin du tome précédent et soupçonne avoir compris ce qu’elle mijote. Il semble sûr de lui et dit quelques mots dans les oreilles de Mami, il semble avoir visé juste cependant nous ne serons pas de quoi il s’agit. Avant même de savoir ce que le jeune homme compte obtenir de sa camarade nous retrouvons Shigure et Yukina, ce dernier lui confie que Mami est quelqu’un de très spécial pour lui. Notre héroïne se rend compte que ce lien qui unit Shigure et son amie d’enfance lui est totalement inconnu, après cette découverte la jeune fille constate qu’elle n’est pas si proche de son camarade qu’elle l’imaginait. Nous la retrouvons le lendemain matin très enrhumée, très vite elle se retrouve aux côtés d’Akira. Mais soudainement il propose à Mami qui est avec Shigure, d’aller avec elle jusqu’à la salle de cours, tout le monde est choqué. Nous-même nous nous demandons pourquoi Akira agit ainsi, mais on peut supposer que leur discussion au début du volume a un rapport. La frêle jeune fille accepte d’accompagner Akira sous les regards interrogateurs de nos deux protagonistes. Durant une grande partie de la journée les deux camarades vont faire beaucoup de choses en semble, cette situation est complètement incompréhensible pour Shigure. De plus Yukina se rend compte que Shigure ne la regarde plus, c’est comme si elle n’existait plus tellement qu’il est préoccupé par le mystérieux comportement de Mami.

    À la fin de la journée nous retrouvons Yukina qui se repose sur une table de cours, seule dans la salle… Nous remarquons très bien que notre héroïne, en plus de sa maladie, est dépassée par la situation. Soudainement Shigure débarque et l’appelle, vu l’expression qu’elle affiche nous voyons bien que Yukina pensait que le jeune homme allait lui porter une quelconque attention. Cependant c’est tout le contraire, ce dernier ne pense qu’à Mami et ne remarque même pas que sa camarade est souffrante, même après lui avoir pris la main. Heureusement pour elle, lorsqu’Akira revient accompagné de Mami, il se rend compte que sa cousine est brûlante ! Sous l’effet de la colère le jeune homme n’hésite pas à remettre Shigure à sa place en lui disant qu’il est lent pour comprendre les choses. Nous retrouvons notre héroïne le soir et dans son lit afin de se rétablir, alors que son cousin se prépare à partir pour qu’elle puisse se reposer, cette dernière le retient. Akira se montre donc très attentionnée pour sa cousine et lui confie vouloir la protéger coûte que coûte, néanmoins Yukina ne peut pas s’empêcher de pleurer. En effet, l’attitude de son cousin ainsi que sa fièvre lui font se rappeler des paroles de Shigure par rapport à son attachement à Mami, heureusement pour elle son cousin parvient à la rassurer.

    Le fait que Yukina se souvienne des mots de Shigure nous montre bien que ça l’a particulièrement affecté et qu’elle a du mal à l’accepter.

     

    Liens

    Dans le chapitre suivant tout le monde est en cours sauf Yukina qui est toujours souffrante. Nous retrouvons Mami et Akira en pleine discussion, en effet la jeune fille ne veut pas que qu’Akira fasse des remarques à Shigure qui pourrait le faire douter de quelque chose (notamment de l’attachement qu’elle lui porte), d’ailleurs par la suite ce dernier arrive sans crier gare. Tout d’abord il demande des nouvelles de Yukina, il semble s’inquiéter de son état, puis très vite il s’inquiète pour Mami mais cette dernière lui montre que la présence d’Akira ne la dérange pas, notre héros va même jusqu’à donner une « astuce » à son rival : lorsque Mami fait une crise à cause du stresse, il faut lui caresser la tête, sur le coup Akira ne comprend pas pourquoi le jeune homme lui confie cela. Ce bref passage nous montre bien que Shigure n’est pas au meilleur de sa forme, il semble vraiment préoccupé.

    Directement après nous retrouvons Yukina qui lit l’histoire de Dolce, son rival sur le podium des romans sur téléphone portable, selon elle il s’agit d’un adversaire redoutable ! Subitement la mère de la jeune fille débarque sans crier gare pour annoncer la visite d’un fameux jeune homme, il s’agit de Shigure. Ce dernier ne semble pas aussi préoccupé que dans la scène précédente, au contraire il est même comme d’habitude et très flatteur, notamment avec la mère de Yukina. Mais très vite son attitude et ses excuses nous prouvent qu’il est vraiment désolé de ne rien avoir remarqué, il s’en veut de ne pas avoir remarqué qu’elle était souffrante, cependant Yukina ne lui en veut pas de plus qu’Akira a veillé sur elle. Sans doute car il est mal à l’aise ou qu’il est jaloux, Shigure demande immédiatement de faire quelque chose pour elle, cette attitude est assez rare chez ce personnage peu entreprenant. Notre héroïne en profite pour lui proposer une mission : « soigne-moi ».

    Shigure exécute donc cet ordre est lui fait manger la glace, mais étant donné que c’est la première fois qu’il réalise une mission dans le cadre hors scolaire, il est plutôt gêné et ce sentiment se fait ressentir lorsqu’il met de la glace sur le visage de Yukina… Sous l’effet de la panique Shigure se montre assez brusque mais très rapidement la situation se calme, notamment quand la jeune fille mentionne qu’elle a de glace sur la poitrine afin de détendre Shigure ; cet accident se termine dans un fou rire que nous n’avons jamais eu l’occasion de voir auparavant entre ces deux personnages. Néanmoins Yukina fait comprendre à Shigure que leur relation est superficielle et qu’il n’a pas besoin de se forcer à rester s’il veut être auprès de Mami. Une fois sorti de la maison de sa camarade, le jeune homme ne semble pas être d’accord avec les propos de Yukina, son « Moi, je… » nous laisse très perplexe sur ses sentiments.

    Par la suite nous retournons du côté de Mami et Akira. Cette dernière s’inquiète pour Shigure qui ne répond pas au téléphone, prise de panique après des propositions d’autres garçons pour la raccompagner, la jeune s’enfuit littéralement en courant et fonce sur Akira. La jeune fille étant dans un état de crise, son camarade « applique » la technique que Shigure lui a conseillée, à savoir de lui caresser la tête. Juste avant la fin u chapitre nous retrouvons Yukina qui est alerté par son père car un mystérieux jeune homme poireaute devant chez eux, il s’agit en vérité de Shigure qui ne veut pas d’une relation superficielle…. Il demande à Yukina de sortir avec elle ! Nous sommes très étonné de voir une telle demande de la part de Shigure, à la fin de ce chapitre notre cœur bat à toute vitesse !

     

    Est-ce de l'amour ?

    Dans le chapitre suivant nous nous demandons comment Yukina va réagir, or sa réaction est des plus surprenantes. En effet cette dernière ne croit pas ces mots et pense qu’ils sont dus à de la fièvre, Shigure ne comprend pas cette réaction. À notre plus grande surprise (et comme à celle de Shigure), Yukina affirme qu’il s’agit d’un malentendu, en bref elle décline sa proposition sans aucune hésitation. Directement nous retrouvons Mami et Akira, ce dernier tente de la calmer en lui caressant la tête comme lui avait conseillé Shigure. Cependant la jeune fille ne réagit pas comme prévu et s’enfuit en courant ! Ce début de chapitre met en avant l’incompréhension qui règne du côté de Shigure et d’Akira. En effet Yukina se montre très contradictoire auprès de son camarade et Mami ne réagit pas comme elle le devrait.

    Par la suite nous retrouvons notre héroïne le lendemain, en pleine forme ! Elle semble plutôt enjouée d’être avec son cousin, mais lorsqu’ils croisent la route de Shigure et Mami l’ambiance est plutôt tendue. En effet Mami semble en vouloir à Akira pour son comportement (nous ne serons pas pourquoi), quant à Shigure il affiche une triste expression, nous nous demandons si elle est due à la réponse de Yukina du soir dernier. Mais la jeune fille ne reste pas insensible et en profite pour approfondir sa théorie sur les liens, et surtout le lien, qui l’unit à Akira. C’est dans cette optique que Yukina se rapproche de son cousin de différentes manières : dormir sur ses genoux, se promener après les cours, etc… Shigure qui aperçoit la scène se montre très jaloux et nie s’intéresser à ce que fait Yukina. Dans le feu de l’action ce dernier propose à Mami de sortir après les cours (sans doute pour oublier tout ceci), la jeune fille est très réjoui et tente de lui avouer quelque chose mais elle ne parvient pas à terminer sa phrase.

    Dans les pages suivantes nous retrouvons Shigure qui est sorti plus tôt de sa réunion. Il tombe par hasard sur Akira et sa cousine qui réfléchissent ensemble à la suite du roman. Yukina prétend que son cousin est le seul à avoir un lien assez fort avec elle pour réaliser une mission adéquate, mais cette discussion énerve Shigure (qui est caché) ; il supporte de moins en moins cette histoire de liens. Puis, sans qu’on s’y attende notre héroïne propose une mission très spéciale à son cousin : il doit l’embrasser de force. Or ce dernier n’ose pas faire une chose pareil, selon lui il n’a pas à forcer sa cousine (sans oublier qu’il est très gêné). Mais avant que quoi que ce soit se passe, Shigure intervient et prend Yukina avec lui ! Après qu’Akira se soit éloigné, nos deux protagonistes se retrouvent enfermés dans un casier. Le jeune homme n’hésite pas à retirer la cravate de sa camarade ainsi que de lui déboutonner le col de sa chemise, son but est de lui montrer que si son cousin l’embrasse il ne s’agira pas baiser voler. Même après que la jeune fille l’ait frappé, Shigure continue d’être très proche d’elle (en lui embrassant la main et le poignet), son argument pour ne pas arrêter est simple : puisque leur relation est superficielle et que selon lui il n’est rien pour elle, il n’y a aucun problème. Lorsque nous lisons ce passage nous sommes très touchés par ces paroles car nous remarquons bien que Shigure n’accepte pas de ne rien représenter pour Yukina, il semble vraiment jaloux d’Akira qui représente beaucoup pour sa camarade. C’est alors que notre héroïne émet l’hypothèse que Shigure veut créer un lien intime entre eux, mais il nie tout en étant très gêné. Cependant quand Yukina se prépare à partir ce dernier la retiens, il paraît évident que le jeune homme ne sait plus où il en est et qu’il se bat avec ses sentiments. Nous ne pouvons pas dire qu’il aime Yukina, mais du moins il est fort probable qu’il tient à elle. Le chapitre se clôt sur une proposition inattendue de notre héroïne, en effet elle propose à Shigure de créer un lien entre eux deux.

     

    Créons un lien

    L’ultime chapitre de ce sixième volume s’ouvre sur la continuité de la scène finale du chapitre précédent. Mais nous retrouvons très vite Mami qui rencontre Akira, lorsqu’elle apprend que son ami est avec Yukina, elle affiche un regard très inquiétant (sans doute car elle a peur que Shigure s’éloigne d’elle peu à peu). Lorsque nous retrouvons nos deux protagonistes, Yukina est en pleine réflexion pour trouver un moyen de créer un lien puissant avec son camarade, mais ce dernier la devance et pense avoir une idée malgré qu’elle puisse être contraignante pour notre héroïne.

    Cependant Mami appelle Shigure sur son téléphone portable avant même qu’il puisse exposer son idée à sa camarade ! Comme d’habitude il accourt pour rejoindre Mami qui cache sa tristesse et sa jalousie de le voir avec sa rivale tant en l’ayant quasiment oublié. Ne supportant pas la situation la jeune fille fait mine d’aller bien et part toute seule du lycée. Akira, qui ne supporte plus e comportement passif de Shigure, lui fait comprendre qu’il fait du mal à son amie d’enfance ; il part la rejoindre et laisse sa cousine avec Shigure. Très vite Akira retrouve Mami au parc, cette dernière est en train de pleurer et confie à son camarade qu’elle ne peut pas avouer ses sentiments à Shigure car elle a peur que cela détruise leur profonde amitié, cependant le jeune homme lui conseille d’avouer ses sentiments car selon lui c’est la clé du rapprochement. En effet, depuis qu’Akira a déclaré à sa cousine qu’il l’aimait, il se rapproche peu à peu d’elle.

    Nous retrouvons tous nos personnages le lendemain matin, Mami ne semble plus en vouloir à Shigure, ou sinon elle le cache. Quant à Yukina elle est complètement obsédée par l’idée de Shigure pour créer un véritable lien, elle meurt d’envie de savoir de quoi il s’agit. Après un cours de sport, notre héroïne attend Shigure dans la salle de rangement, et à peine est-il entré que cette dernière l’attrape pour le plaquer au sol ! Cette fois-ci ce n’est pas une mission que Yukina veut, non, elle veut savoir qu’elle est l’idée de son ami. Le discours du jeune homme est un peu vague, il prévient sa camarade qu’il sera impossible de revenir en arrière et que c’est quelque chose qu’il lui impose. Nous nous faisons alors pleins de films dans notre tête, en effet tout comme Yukina nous essayons de savoir de quoi il parle.

    Heureusement nous le savons très rapidement ! En effet Shigure n’hésite pas une seconde à retirer les lunettes de Yukina tout en sachant qu’il s’agit de son point faible, ce qu’il veut c’est de lui en débarrasser afin qu’un lien très fort naisse entre eux. Suite à cette déclaration de son ami, notre héroïne sent son cœur battre très intensément, c’est une sensation complètement nouvelle pour elle. Cependant très rapidement Mami fait irruption et avoue à Shigure, sous les yeux de Yukina, qu’elle est amoureuse de lui !

     

     

    Ce sixième volume marque le rapprochement de deux duos : celui de Yukina et Shigure (ils tentent de créer un lien profond entre eux), puis Akira et Mami (Akira s'investit beaucoup auprès de Mami qui commence à lui faire confiance). De plus, suite à la déclaration de l'amie d'enfance de Shigure, la fin de ce tome est sans aucun doute le début d'une intrigue plus intense ainsi que des rapprochements plus intenses.

     

    Comment Shigure va-t-il réagir à la déclaration de Mami ? S'il sort avec son amie d'enfance, Yukina pourra-t-elle continuer à le fréquenter comme avant ? Akira va-t-il profiter de cette déclaration pour se rapprocher de sa cousine ?

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Love Mission - tome 5

    (voir la fiche du tome)

     

    Les missions continuent entre Shigure et Yukina mais les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre perturbent leur bon déroulement. D’autant plus que Mami prend conscience de la valeur des sentiments de Shigure pour Yukina, ce qui a pour effet d’accroitre sa jalousie. Elle invite tout le monde au parc d'attractions et dirige les événements avec brio afin que Yukina croie que Shigure est en couple avec elle et qu’Akira se rapproche de sa cousine. Ses manigances seront-elles démasquées et ces jeux de l’amour pourront-ils tenir la distance ?

     

    La légende du baiser

    Ce volume s’ouvre sur la suite directe du précédent volume, à savoir dans la bibliothèque. Shigure ne renonce pas à faire parler Yukina et pour y parvenir il n’hésite pas à être plus tactile, cette fois-ci il caresse les oreilles de Yukina qui semble être un point sensible chez elle. C’est donc peu de temps avant la sonnerie qu’elle hurle : « Arrête ça, espèce d’imbécile ! », inutile de vous préciser qu’une grande partie des élèves ont entendu notre jeune fille hurler. Par la suite Yukina est fortement énervé mais Shigure en rire plus qu’autre chose, suite à un appel d’une de ses camarades il quitte notre héroïne au milieu des étagères. Une fois le cours terminé Mami fait son entré en scène ! Yukina ayant perdu elle lui adresse un gage, mais pour la jeune fille ce « jeu » n’est pas un échec car elle a remarqué que Shigure était particulièrement heureux d’avoir réussi à la faire parler. C’est donc dans le chapitre suivant que nous découvrons Yukina, Akira, Shigure et Mami au parc d’attractions ! Shigure se montre plus ou moins mécontent de remarquer qu’il n’est pas seul avec Mami (sans doute car Akira est présent également). Mais le véritable but de Mizuno est très simple : ayant remis une enveloppe à Yukina, cette dernière devra l’ouvrir lors d’un signal et devra exécuter ce qui y est inscrit. Vu le sourire mesquin qu’elle affiche (comme beaucoup d’autres fois), notre petite manipulatrice semble avoir concocté un nouveau plan pour mettre des bâtons dans les roues de Yukina.

    Nos quatre personnages participent donc à de multiples attractions, seul Shigure ne semble pas apprécier ce début d’après-midi à sa juste valeur, sans doute car il n’apprécie pas particulièrement les attractions à émotions fortes. Akira quant à lui, apprécie et s’amuse beaucoup, il compte même y retourner avec Yukina et ses parents. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il raconte une vieille légende concernant la grande roue : si deux personnes s’embrassent à l’intérieur, ils seront ensemble jusqu’à la fin de leur vie. On remarque très vite que Shigure et Yukina veulent monter ensemble, mais quand Akira montre son désir de monter avec Yukina, le jeune homme suggère de monter à quatre. Or Mami se montre la plus rapide et elle monte dans une cabine avec Shigure, laissant Akira et Yukina dans le wagon suivant.

     

    Mauvaises interprétations

    Une fois chacun dans leur wagon, Akira confie à Yukina que Mami n’a qu’une seule idée en tête : embrasser Shigure, de ce fait notre jeune héroïne observe sans relâche le wagon de ses camarades, mais cela lui donne mal à la poitrine, et avant de comprendre ce qui lui arrive elle aperçoit Mami et Shigure qui semble s’embrasser. Yukina affiche alors la plus triste des expressions, mais nous lecteur nous allons nous rendre compte qu’ils ne se sont pas embrasés mais que le point de vue de Yukina donne cette impression. D’ailleurs lorsque Mami et Shigure regardent vers la cabine de leurs camarades, ce dernier ne comprend pas la raison pour laquelle Yukina affiche une telle expression ; c’est à ce moment que Mami donne le signal à sa rivale pour ouvrir la lettre. Le contenu est des plus surprenants : elle doit lire à voix haute une déclaration d’amour destiné à Akira et ensuite le serrer dans ses bras. Mami ayant tout prévu, elle compte récupérer Shigure en installant une tension entre lui et sa camarade. Sauf que Yukina ne parvient pas à lire ce qu’il y a sur la lettre, même si c’est pour du faux elle a honte et n’ose pas prononcer autre chose que des « je » hésitant. Mais Akira n’est pas idiot et il récupère la lettre afin de lire ce qu’il y a dessus, pour ne pas faire de conflit Yukina ment en disant qu’il s’agit d’un entraînement pour son roman (alors qu’en vérité elle a perdu son pari contre Mami). Ils font donc une simulation de la scène jusqu’à se prendre dans les bras, cette scène retourne complètement Shigure qui croit qu’ils se sont embrassés ; Mami toute souriante (comme si elle était contente du bazar qu’elle venait de mettre) souligne le fait qu’ils sont très amoureux.

     

    Tu veux qu'on essaie, Shigure ?

    Le lendemain après cet évènement nous retrouvons Shigure qui est très énervé, même s’il essaie de le nier tout le monde le remarque. Il est de corvée tout comme Yukina qui est chargé de gérer le cahier de classe, d’ailleurs il lui donne d’une manière plutôt radicale en le jetant sur sa table. Mais la jeune fille semble être distraite, son camarade pense que le baiser de son cousin doit la travailler. Pendant l’heure du déjeuner Yukina et Shigure boivent une brique de lait, mais lorsqu’Akira en demande à sa cousine le jeune homme lui donne sa brique brusquement, pour lui il est hors de question qu’il boive dans la même brique que sa cousine ; ce serait un baiser indirect. Shigure emmène Yukina avec lui dans la salle de musique pour préparer le prochain cours, il lui fait la remarque qu’elle est particulièrement réservée et qu’elle lui confie moins de missions. Mais avant qu’elle puisse dire quoi que ce soit elle se coupe la lèvre avec l’embout d’un instrument, Shigure accourt vers elle pour être sûr que tout va bien. C’est alors qu’il lui propose de refaire la mission du baiser (tome 1, mission n°3) mais cette fois-ci sur les lèvres. Par la suite nous quittons nos deux héros pour retrouver Akira et Mami, le jeune cousin s’est rendu compte que la lettre que sa cousine avait dans la grande roue est de sa main. Mami ne nie pas son acte et affirme qu’il doit la remercier, en effet Shigure est un obstacle pour Akira donc le fait de mettre le désordre dans la relation de sa cousine pourrait fortement l’arranger. Cependant il dit de façon très directe à Mami que si elle continue d’agir ainsi, Shigure ne pourrait pas tomber amoureuse d’elle ; il lui fait remarquer son côté manipulateur.

    Par la suite nous retrouvons nos deux tourtereaux, mais ils ont du mal à faire le premier pas, selon Yukina on ne peut embrasser qu’une personne qu’on aime réellement ; le jeune homme croit donc qu’elle pense à Akira en disant cela. Il s’énerve contre elle et il essaie de l’embrasser contre son gré. Mais Yukina se défend, elle ne veut pas l’embrasser de cette manière et pour se « défendre » elle met un coup au visage de Shigure. Il reconnaît son acte, il se rabaisse même à être « le pire des nazes » et il finit par s’excuser. Or Yukina ne se montre pas innocente dans cette situation et lui confie qu’elle n’a pas embrassé Akira, quand réalité son corps l’a repoussé. Pour se justifier de son comportement rêveur durant la journée, elle lui dit qu’elle a longuement réfléchi sur un point : Si c’était Shigure qui aurait essayé de l’embrasser, l’aurait-elle repoussé ? Elle lui propose d’essayer une nouvelle fois cette mission du baiser dans le but d’apprendre à son corps l’effet que cela produit. Ils tentent donc ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire. Avant le chapitre 19, le point de vue nous laisse penser qu’ils se sont enfin embrassés… mais ce n’est pas le cas ! En effet Shigure avoue qu’il ne peut pas l’embrasser ce qui fait culpabiliser Yukina, cette dernière crie devant lui : « tu l’as pourtant fait avec elle ! » (Elle parle de Mami sans savoir qu’ils ne se sont pas embrassés). Elle part donc en affichant un visage triste… Mais Akira arrive au pas de course et va l’apaiser en lui avouant qu’il est jaloux de la voir avec Shigure mais également que Mami est quelqu’un de dangereux. Yukina ne comprend pas ce qu’entend son cousin par là, mais nous nous doutons qu’il fait allusion à son côté malicieux.

     

    Manipulation

    Dans le dernier chapitre de ce tome, Mami repasse à l’action et transmet un faux message à Yukina : dans les corvées du jour, elle doit nettoyer la piscine. La jeune fille soutient que ce n’est pas à elle de faire ça mais sa camarade la persuade en lui disant que Shigure va être tout seul à le faire dans le cas inverse. Elle part donc nettoyer la piscine, mais après une longue attente le jeune homme n’est toujours pas là. Elle réfléchit donc à son roman et se pose une question intéressante : « qu’est-ce que je suis pour Shigure ? », en effet le refus de l’embrasser laisse la jeune fille sur le doute, elle pense qu’elle n’est pas spéciale pour lui. Directement après nous allons voir Shigure qui entend deux professeurs parler de Yukina qui nettoie la piscine, il ne semble pas au courant de cette tâche et se demande ce qu’elle fait là-bas ; c’est alors que nous nous doutons que Mami n’a rien dit à son ami et qu’elle continue ses jeux malins.

    Une fois qu’il arrive à la piscine il voit Yukina toute seule et trempée de la tête aux pieds (précédemment le tuyau lui a explosé dessus), il lui propose donc sa veste mais elle la refuse catégoriquement. Son argument ? Elle ne veut pas qu’on soit si gentille avec elle si elle ne représente rien de spécial. Yukina s’énerve et montre la douleur qu’elle éprouve an fond d’elle, elle reste sur ses positions en affirmant que si elle n’est pas spéciale elle est comme n’importe qui d’autre. Mais Shigure essaie tant bien que mal à lui affirmer qu’elle est spéciale et que s’il l’avait embrassé il ne sait pas ce qu’ils feraient ensuite. Peut-être que ce qui motive Shigure est le jeu de séduction en lui-même et non le but final. Il agit donc pour calmer la jeune fille et pour cela il lui mordille les oreilles, il va même jusqu’à lui lécher. Comme il l’a déjà dit auparavant, il ne veut pas tomber amoureux d’elle mais que ce soit elle qui tombe amoureuse de lui. Après ça Shigure, suite à une remarque de Yukina, dit qu’il n’a pas embrassé Mami et qu’ils n’entretiennent pas ce genre de relation. Malheureusement la frêle jeune fille a tout entendu et de ce fait elle est partie en pleure pour au final être face à Akira qui ne sait pas du tout ce qui se passe. Comme nous pouvons le supposer Shigure part chercher Mami, pendant qu’elle se repose à l’infirmerie elle lui demande s’il oubliera Yukina une fois qu’elle sera tombé amoureuse de lui, il répond que de toute manière il s’en fiche d’elle. En tant que lecteur que devons-nous penser ? Après tout il semble très proche de Yukina, dit-il cela pour rassurer son ami ?

     

    Pourras-tu résister à ma tentative de séduction ?

    À la fin du volume Shigure doit se rendre au gymnase pour préparer une réunion générale, mais c’est sans compter sur Yukina qui veut mettre son grain de sel ! En effet notre héroïne ne supporte plus les mauvaises blagues de Mami et compte bien se venger en faisant le contraire de ce que sa rivale espère. Alors que Shigure s’est rendu sur l’estrade pour un test micro, Yukina va le faire tomber pour se mettre par-dessus lui (à l’abri des regards). Son but ? Faire des avances à Shigure, mais ce dernier ne doit pas céder ! Elle va alors utiliser la même méthode que lui précédemment, à savoir les oreilles. En effet elle va lui mordiller les oreilles en lui posant diverses questions comme : « est-ce que je t’excite Shigure ? », nous allons très vite remarquer qu’il est très gêné et qu’il se trouve en mauvaise posture. C’est pour cela qu’il s’avoue vaincu et qu’à son tour il va sur Yukina dans le but de l’exciter à son tour, cependant ils sont très vite interrompus par un camarade qui parle extrêmement fort dans le micro. À la toute fin du tome nous apprenons de la bouche de Mami qu’elle s’est fait une promesse avec Shigure lorsqu’ils étaient plus jeunes, et pour tenir cette promesse tout doit redevenir comme avant. Pour elle la seule condition pour que tout redeviennent comme auparavant est que Yukina tombe amoureuse de Shigure. Mais avant qu’elle atteigne le gymnase Akira l’arrête dans sa marche et affirme qu’il a découvert son véritable but.

     

     

    Ce tome nous montre bien que Mami risque de devenir un danger de plus en plus important dans les projets volumes, elle pousse la manipulation à l'extrême dans le but de remplir ses intérêts personnels. Yukina et Shigure se rapprochent et une fois de plus nous constatons que notre héroïne est prête à tout pour son roman ! Quant à Akira, sa perspicacité semble faire défaut à Mami qui est mise à découvert !

     

    Quelle peut bien être la promesse de Mami et Shigure ? Quel regard va porter Akira sur Mami maintenant qu'il connaît son véritable objectif ? Suite aux divers événements de ce volume, Shigure et Yukina vont-ils se rapprocher davantage ?

     

     


    2 commentaires
  • Chronique Love Mission - tome 4

    (voir la fiche du tome)

     

    Mami, l'amie d'enfance de Shigure, revient à l'école et s'aperçoit que ce dernier est plus attaché à Yukina qu'il ne veut se l’avouer. Yukina de son côté, réalise aussi à quel point le jeune homme et Mami sont liés et hésite à continuer à lui donner des missions... jusqu'à ce que Shigure lui-même lui ordonne de continuer, arguant qu'il prendra les rênes du jeu pour l'amener à tomber amoureuse de lui ! Mami échafaude alors un plan pour les séparer, mettant à profit les sentiments qu'Akira nourrit de toute évidence pour Yukina...

     

    Une facette qui en cache une autre

    Dans le volume 3 nous avons fait la connaissance de Mami Mizuno, l’amie d’enfance de Shigure. Elle semble être une jeune fille attachante et sympathique, du moins c’est la facette qu’elle montre aux autres. En effet ce volume va nous en montrer un peu plus sur la personnalité de Mami ! Tout d’abord nous allons remarquer qu’elle suit Shigure absolument partout ! Même s’il n’est pas avec elle, la jeune fille ne sera jamais très loin afin de l’espionner. C’est à ce moment précis que nous comprenons qu’elle est très possessive sur son ami et qu’elle n’accepte pas de le voir s’attacher à quelqu’un d’autre, elle veut le jeune homme pour elle seule. Lorsque ce dernier désobéit à ses « règles », Mami n’hésite pas à lui faire payer, quitte à le faire souffrir. En plus de ce contrôle sur Shigure, elle va monter des sals coups contre Yukina afin de la faire souffrir elle aussi, sans doute pour montrer que le jeune homme lui appartient. Derrière sa facette de gentille fille innocente, elle cache une face sombre qu’il ne vaut mieux pas provoquer ! Elle va jouer d’un véritable jeu de manipulation afin de faire tourner les choses selon son bon vouloir, quitte à faire souffrir celui qu’elle aime. Elle va même être très stratégique en se servant des sentiments d’Akira pour mettre le désordre entre Yukina et Shigure. Ce tome est donc essentiel pour comprendre davantage la véritable personnalité de Mami, qui va jouer un rôle très ancré dans les aventures de Yukina et Shigure.

     

    Le masque tombe

    Depuis le début de l’histoire Shigure aborde un masque d’hypocrite qui profite des autres tout en faisant le jeune homme parfait devant son entourage. Ce tome va marquer la chute de ce masque ! En effet Yukina va insister sur des missions qui ne vont pas être sans effet sur Shigure. Ce dernier va les accomplir avec brio et malgré la souffrance qu’il peut ressentir de la faute des manigances de Mami, il ne lâchera pas l’affaire ! Il va avouer à Yukina qu’avec les autres il peut afficher un sourire et un comportement admirable de façon à ne pas s’attacher à eux, selon lui il est plus facile de vivre de cette manière, or avec Yukina il n’y parvient pas. Ne voulant la jeune que pour lui il n’arrive pas à afficher ce masque comme avec les autres. Quelque temps après la jeune fille ne va pas prononcer un seul mot à Shigure durant une semaine suite au défi que lui a lancé Mami, devant ce comportement le jeune homme va afficher de nouveau son masque d’hypocrite ! Alors que la fin du tome aurait pu se dérouler sur un cours à la bibliothèque tout à fait normal, Shigure va partir à la rencontre de Yukina afin de lui faire un nouvel aveu. Ne sachant pas pourquoi la jeune fille ne lui parle plus, il va lui tenir un discours comme quoi il ne parvient pas à faire semblant avec elle, et qu’il ne faut pas l’ignorer à cause de cette aptitude d’hypocrite qu’il affiche parfois. C’est alors qu’il va continuer son discours sur ces mots : « mais je risque de tomber amoureux de toi ». Un aveu qui va tout changer car nous avons la confirmation qu’il pourra éventuellement tomber sous le charme de Yukina. Nous allons nous demander s’il va finir par aimer la jeune fille, mais également s’il n’est pas déjà amoureux d’elle. Nous le serons peut-être dans les prochains volumes !

     

    Des évènements qui deviennent de plus en plus proches

    Dans les volumes précédents Yukina et Shigure ont effectué des missions qui ont résulté de rapprochements physiques plus ou moins proches. Dans ce tome il y aura deux points importants à souligner en rapport avec ces « intenses » rapprochements. Le premier est la scène se déroulant dans les vestiaires des garçons lorsque nos protagonistes sont seuls. Pour le bon déroulement de son roman Yukina va demander à Shigure de la mordre dans le cou, au début le jeune homme va se sentir gêné et aura du mal à se lancer, mais la jeune fille avait juste eu besoin de prononcer le mot « Akira » pour que le jeune homme se lance ! Il va se pencher et mordre Yukina du mieux qu’il peut, cependant il va s’excuser et avouera qu’il ne pourra pas faire ce genre de mission. Pourquoi dit-il ça ? Peut-être que ça le rend trop proche de sa camarade alors il ne préfère pas, par peur de tomber amoureux d’elle peut-être. L’autre grand moment sera la scène de la bibliothèque ! Une fois derrière des étagères et après son aveu, Shigure va vouloir entendre le son de la voix de Yukina, qu’il n’a pas entendu depuis toute une semaine, au point de l’avoir presque oublié. La jeune fille ne va pas laisser échapper ne serait-ce qu’un petit son de sa voix, le défi qu’elle a relevé était sur le point d’être un succès. Or Shigure va tout faire pour la faire parler, pour cela il va commencer par lui caresser les lèvres puis il va lui mettre son doigt dans la bouche afin de l’ouvrir… Cette scène quelque peu osée peut paraître érotique pour certains même si pour beaucoup de lecteurs elle est magnifique et nous laisse espérer une suite tout aussi gourmande ! Car en effet le volume se termine sur ce rapprochement sensuel entre nos deux protagonistes ! Nous allons nous demander si Yukina va résister aux avances de Shigure, ou bien si elle va céder devant l’acharnement de son camarade.

     

     

    Ce tome va donc nous dévoiler la véritable facette de Mami, mais nous allons quand même garder un très grand mystère sur ce personnage, nous ne savons pas qu’elles sont ses intentions ni son but précis. Cependant cela ne va pas empêcher Yukina et Shigure de se rapproché encore plus, au point que ce dernier va faire tomber le masque et qui laissera place à deux grands aveux.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique