• Spice & Wolf tome 1

     

    Mi-femme mi-louve, Holo est une divinité délaissée par les paysans de son village, qui ne croient plus aux vieilles légendes d'autrefois. C'est par la suite, après avoir été délaissée par les Hommes, qu'elle rencontra Lawrence Kraft, un jeune marchant ambulant. C'est à bord de la carriole de cet énigmatique marchant qu'Holo va parcourir le monde, et cela avec l'étrange relation qui s'installe entre la louve et le jeune homme. Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera d'une grande aide au jeune Lawrence pour se sortir de toute situation ! Une aventure passionnante remplie d'émotions qui rime avec sens des affaires !

     

     

    Un univers médiéval

    L'histoire se déroule dans le monde du Moyen Âge. Cette époque correspond parfaitement au scénario pour les affaires de Lawrence ! Transportant de la marchandise en tous genres comme des épices ou de la fourrure, il peut donc marchander de ville en ville. L'univers permet alors de bien encrer l'histoire et les évènements à venir.

     

     

    Un duo original et divertissant

    Un marchand qui est accompagné d'un loup ? D'ordinaire les marchands cherchent à s'éloigner des loups pour leur sécurité, mais pas notre cher Lawrence ! Holo étant également mi-femme, il est déjà plus facile pour notre marchand d'avoir confiance en elle, quoi de mieux qu'une partenaire sexy et attachante ? Mais ce n'est pas tout, ces deux personnages sont très charismatiques : Lawrence est un jeune homme qui ne manque pas d'ambition et de courage pour parcourir des montagnes ! Et Holo avec son caractère attachant et son apparence attirante, ils forment à eux seuls un duo que nous voulions suivre dans leur aventure ainsi que la progression de leurs relations !

     

     

    Un graphisme hors du commun

    Tout le monde le sait, dans un manga le graphisme joue un rôle important lors de notre lecture de ce dernier. En effet, nous serons moins entraînés dans le manga si le graphisme ne nous convient pas. Dans Spice & Wolf le graphisme est à son maximum ! Nous avons un dessin très raffiné et accrocheur, de plus nous n'avons pas beaucoup de noir intense, ceci rend notre lecture très "douce". Les perosnnages sont également très bien fait, notamment Holo, on tombe sans cesse sous son charme !

     

     

    Je vous souhaite une excellente lecture à tous et à toutes 

     

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique