• Élisez le meilleur nouveau manga Janvier/Février 2014 - Catégorie Shônen (1ère manche)

    ★ Bonjour tout le monde ★

     

    Afin d'élire le meilleur nouveau manga de ce début d'année 2014, nous organisons un grand concours afin d'élire les 3 meilleures nouvelles séries de janvier/février 2014 ! (un shônen, un shôjo et un seinen).

    Lors de cette première manche vous pouvez voter pour le shônen que vous souhaitez voir en seconde manche. À l'issue de ce sondage qui débute du 02 mars ou 09 mars (18h00), un titre sera éliminé de la compétition.

    Retrouvez ci-dessous les 5 shônen qui sont en compétition ! 

    Votez pour celui que vous préférez >>ici<<

     

     

    Les shônen en compétition

     

     

     

     

    Bad luck witch !

     

    Bad luck witch ! - Arakawa Shin (Tonkam)

     

    Résumé

    Enji Tsuzuri est un lycéen accro à l’horoscope. Le jour où on lui prédit que c’est son jour de chance et que, même s’il était renversé par une voiture, il reviendrait à la vie, il décide de chercher l’amour à un carrefour. Mais au lieu de percuter une fille, c'est un 33 tonnes qui lui passe dessus. Quand il se réveille, il tombe sur Hakku, qu’on appelle « la sorcière ». Cette dernière a transféré son cerveau, la seule partie épargnée par l’accident, dans un corps de monstre...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sondage manga

     

    Haikyu!! - Furudate Haruici (Kazé)

     

    Résumé

    Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…

     

     

     

     

     

     

     Sondage manga

    Happy Project - Ochiai Hirokazu ( Soleil Manga)

     

    Résumé

    Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy Project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy Project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?

     

     

     

     

     

    Kingdom Hearts 358/2 Days

     

    Kingdom Hearts 358/2 Days - Shiro Amano (Pika Edition)

     

    Résumé

    L'Organisation XIII comme si vous y étiez ! Situé avant les événements de Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts 358/2 Days place le lecteur du côté des ennemis de Sora, le héros à la Keyblade. Qui sont réellement ces figures sombres aux manteaux noirs toujours impeccables ? Quels secrets abrite la Forteresse oubliée ? Et quels liens unissent Roxas et Axel ? Découvrez les secrets de l’Organisation XIII !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rash !!

     

    Rash !! - Hojo Tsukasa (Ki-oon)

     

    Résumé

    Après plusieurs années d’absence, le Dr Yûki Asaka revient dans sa région natale remplacer sa grand-mère comme médecin de la prison locale. Une bien mauvaise nouvelle pour son ami d’enfance, Tatsumi, qui l’accuse d’être une véritable Miss Catastrophe ! Courageuse et volontaire, la jeune femme semble en effet avoir un don pour s’attirer des ennuis : alors qu’elle n’a même pas encore pris ses fonctions, elle se retrouve mêlée au détournement d’un fourgon cellulaire par des prisonniers…