• He is a Beast - tome 2

     

    He is a Beast tome 2

     Date de parution : 05/11/2014

     Résumé

     Suite au remariage de sa mère, Himari se retrouve dans la même classe, et en plus demi-sœur de celui qui lui en faisait baver autrefois : Ogami ! Avec le succès qu’il a au lycée, il vaut mieux que personne ne l’apprenne. Sa petite copine et les autres filles lui mèneraient sûrement la vie dure !! Malheureusement, Himari est aperçue alors qu’elle rentrait dans la même maison que lui... C’est la catastrophe !!

     

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Ce second volume est bien plus accrocheur que le précédent. Nous rentrons enfin dans l'histoire et notamment au sein de la relation de nos deux protagonistes. L'intrigue prend forme dans ce volume et nous sommes tenus en haleine durant toute notre lecture. Malgré des scènes plus ou moins clichées, l'auteure a su jouer sur la narration afin de les rendre palpitantes. Nos deux protagonistes évoluent et cela nous permet également de nous attacher davantage à eux.

    Ce second volume est émouvant, le lecteur est très sensible à l'évolution que connaissent nos deux protagonistes. L'intrigue désormais mis en place, la suite s'annonce tout aussi palpitante.

    Ma note : 15.5/20

     

     

    Ogami ressentirait-il des sentiments pour notre protagoniste ? Sa méchanceté envers elle est-elle sa façon de la protéger ? Himari commence-t-elle à éprouver des sentiments pour son demi-frère ? Saeki va-t-il avoir un rôle plus important dans les prochains chapitres ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


    1 commentaire
  • He is a Beast - tome 1

     

    He is a Beast - tome 1

     Date de parution : 20/08/2014

     Résumé

     La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner  dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors  de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait  son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a  peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire  encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours  le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est  toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même  découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son  beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que s'est en  fait le père de Keita....

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Ce premier volume est typique des débuts de shôjo : les personnages sont présentés dès le début et les deux protagonistes rentrent en contact. La dimension de frère/sœur est originale et peut poser problème à l'avenir, ce qui permettra à l'intrigue d'être plus complexe dans les prochains volumes. Nous cernons très bien la personnalité d'Himari néanmoins il est difficile d'entrevoir les intentions de Keita : doté d'une personnalité forte nous avons du mal à savoir ce qu'il pense. Ce premier tome rempli très bien son rôle et pose les bases d'une future histoire complexe sans être, à première vue, très originale. Le dessin et la narration sont agréable, ce qui permet une lecture fluide et agréable.

    Ma note : 12.5/20

     

     

    Quels sentiments cache Keita au fond de lui ? L'idée que nos deux protagonistes sortent ensemble pour de faux, malgré sa banalité, peut-elle cacher des surprises ? Cette fausse relation va-t-elle, à l'inverse, les réunir ? Saeki va-t-il s'interposer dans cette relation naissante ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique