• L'Attaque des Titans - tome 8

     

    L'Attaque des Titans tome 8

     

    Date de parution : 02/07/2014

     

    Résumé

    L’opération menée hors des murs s’est soldée par la perte de nombreux soldats. Eren lui-même n’a pu être sauvé in extremis que par l’intervention de Mikasa et de Livaï, et le titan féminin n’a finalement pas pu être capturé… Ce cuisant échec risque d’avoir de fâcheuses conséquences non seulement pour Eren qui doit désormais être remis aux brigades spéciales, mais aussi pour le bataillon d’exploration et ses responsables qui sont, eux aussi, convoqués.

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    L'identité du Titan féminin est enfin révélée ! Lorsque nous nous penchons sur chacun des arguments, on se rend compte que la réponse était juste sous nos yeux. Stratégie et action sont maîtres mots de ce volume, nous retrouvons la grandeur et la fureur dont peuvent faire preuve les Titans, le tout saupoudré d'une légère excitation à l'idée de la capture de l'occupante du Titan féminin ! Le dernier chapitre nous ouvre une porte sur une toute nouvelle intrigue ! Les prochains volumes s'annoncent encore pleins de mystères et bourrés de suspense !

    Ma note : 16.5/20

     

    >> Lire la chronique

     

    Annie va-t-elle retrouver son état normal ? Dans quel intérêt le révérend Nick cache-t-il la présence de Titans à l'intérieur du mur ? Que va-t-il advenir d'Eren désormais ? L'activité humaine va-t-elle devoir reculer de nouveau ? Dans ce cas, le mur Sina sera-t-il en mesure de gérer encore plus de populations ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'Attaque des Titans - tome 7

    L'Attaque des Titans tome 7

    Date de parution : 30/04/2014

    Résumé du tome

    Décidé à inspecter de fond en comble la maison de la famille d’Eren, en quête d’indices permettant d’élucider le mystère des Titans, le bataillon d’exploration entreprend une incursion à l’extérieur du Mur. Les troupes se font alors surprendre par un Titan de type féminin particulièrement dangereux, et manifestement doué d’intelligence. Au prix de lourds sacrifices dans ses rangs, le major Erwin parvient à neutraliser le spécimen. Il ne reste plus qu’à identifier l’individu qui se trouve à l’intérieur…

    Mon avis sur le tome

    L'un des volumes les plus passionnants parmi ceux sortis. En le lisant nous sommes confrontés à l'univers atroce de ce manga, encore plus que dans les volumes précédents de par les sacrifices du bataillon d'exploration. L'intrigue tout autour du titan féminin s'intensifie sans que nous puissions émettre des hypothèses plausibles sur sa véritable identité, nous sommes de plus en plus dans le flou ce qui nous amène à y porter davantage intérêt. La fin de ce tome nous laisse présager un coup dur pour le bataillon d'exploration et Eren !

    Ma note : 17/20

     

    >> Lire la chronique <<

     

    Comment va être accueilli Erwin au palais après cet énorme échec du bataillon d'exploration ? Eren va-t-il rester entre les mains des brigades spéciales ? Qui se cache derrière le titan féminin ? Le bataillon d'exploration voit-il son soutien de la part du peuple en chute ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'Attaque des Titans - tome 6

    L'Attaque des Titans tome 6

    Date de parution : 05/03/2014

    Résumé du tome

    Le bataillon d’exploration a entrepris un exercice à l’extérieur des murs auquel participe bien évidemment Eren, mais aussi Armin et Mikasa. Tout semble bien se passer, jusqu'à ce qu’un Titan “femelle” fasse irruption et menace de dévaster toute la formation...

    Mon avis sur le tome

    L'exploration continue dans ce sixième volume où le mystérieux Titan féminin fait des ravages. Ce tome ne nous apprend rien de nouveau concernant les Titans et notamment ce Titan féminin, cependant Hansi nous expose une thèse qui peut éclaircir certains points de la transformation d'humain à Titan. Comme d'habitude notre lecture est passionnante et nous retrouvons l'univers sombre de ce manga. Quant aux équipiers de Lïvai, nous sommes très satisfaits d'en apprendre un peu plus sur eux et leur parcours. Un suspense incommensurable s'installe à la fin de ce volume passionnant de par les prouesses du bataillon d'exploration qui risquent de nous en apprendre un peu plus sur ce Titan féminin dans le prochain volume !

    Ma note : 17/20

     

     

    Qui se cache derrière le Titan féminin ? L'exploration va-t-elle prendre fin ou bien de nouveaux Titans vont arriver ? Les soldats vont-ils accomplir l'objectif de départ ? Va-t-on en apprendre plus sur la transformation d'humain à Titan ? Pourquoi le Titan féminin serait-elle à la recherche d'Eren ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

    >> Lire la chronique <<

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique