•  

    L'Attaque des Titans - tome 5

    L'Attaque des Titans tome 5

    Date de parution : 03/01/2014

    Résumé du tome

    La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

    Mon avis sur le tome

    Un tome qui est tout aussi passionnant que le précédent ! Tout d'abord le tome s'ouvre sur une découverte d'un défunt soldat : Ilse Langner. Cette jeune fille a découvert durant une exploration un titan qui prononce des mots distincts ! Mais très vite nous allons revenir du côté d'Eren qui va être conduit au tribunal afin qu'un jugement ait lieu. J'ai été très surprise de voir le caporal-chef Livaï frapper autant Eren au point de lui mettre le visage en sang ! En tout cas les personnages comme Sasha et Conny font leur grand retour car ils ont rejoint le bataillon d'exploration, tout comme Mikasa et Armin! Sauf Annie a choisi une autre voie, j'espère qu'on va la revoir très bientôt, j'aime bien son caractère froid.

    Par la suite le bataillon d'exploration part en dehors des murs pour la 57e expédition extra-muros ! J'ai beaucoup aimé le côté très tactique de l'opération qui est si bien détaillée qu'on croirait un vrai dispositif. Comme on pourrait s'y attendre le tome se termine sur du suspense, en effet un titan intelligent apparaît et qui, d'après Armin, serait un humain dans le corps d'un titan ! Le nom qui est donné à ce mystérieux spécimen est "le titan féminin" et il risque de désordonner la formation !

    Ma note : 17/20

     

    Qui est réellement le titan féminin s'il s'agit d'un humain comme le pense Armin ? Ce titan va-t-il être une des clés pour résoudre l'énigme des Titans ? Va-t-on revoir le pouvoir d'Eren dans les prochains volumes ? Que va-t-il arriver aux soldats participant à l'expédition si le titan féminin est si intelligent ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

    >> Lire la chronique <<

     

     

     


    10 commentaires
  • L'Attaque des Titans - tome 4

    L'Attaque des Titans tome 4

    Date de parution : 30/10/2013

    Résumé du tome

    Eren se trouve au coeur d’une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l’aide d’un gigantesque morceau de roche. Alors que la survie de l’Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable. Les adjurations d’Armin ne semblent pas le ramener à lui...

    Mon avis sur le tome

    Ce tome était pour moi, moins passionnant que les précédents. je pense que ceci est dû en fait qu'une bonne partie de ce tome soit du flash-back, nous sommes littéralement coupés de l'action que nous avons rencontré à la fin du volume 3 et au début de ce tome-ci. Cependant j'ai aimé cet épisode sur l'entraînement des soldats, c'est très intéressant de creuser un peu plus le fonctionnement des équipements qu'ils utilisent. Ce tome nous montre aussi l'évolution de la mentalité de certains personnages que nous avons aperçue dans les tomes précédents comme Jean, durant ces 5 années d'entraînement ils ont développé un but précis, c'est très gratifiant de suivre cette évolution. Au niveau de l'action, le début du tome est super ! Eren réussi a boucher la brèche, cette victoire de l'humanité nous laisse espérer un futur plus prometteur. Livaï va également refaire son apparition, il semble être intéressé par Eren et va le faire rentrer dans le bataillon d'exploration ! Le tome 5 promet d'être bien, j'ai vraiment hâte qu'il sorte !

    Ma note : 15.5/20

     

    >> Lire la chronique <<

     


    11 commentaires
  •  

    L'Attaque des Titans - tome 3

    L'Attaque des Titans tome 3

    Date de parution : 04/09/2013

    Résumé du tome

    Le titan colossal est de retour pour défoncer le mur et permettre à ses congénères d'envahir la cité. Mikasa met tout son coeur à l'ouvrage et tranche les effroyables intrus les uns après et les autres, mais la nouvelle de la mort d'Eren la déstabilise. Alors qu'elle est sur le point de se faire prendre, surgit un énigmatique spécimen qui se rue sur les gigantesques assaillants. À bout de forces, ce mystérieux géant finit par s'effondrer. Et lorsqu'il s'évapore, tout le monde est sidéré de découvrir qui était à l'intérieur...

    Mon avis sur le tome

    Un troisième tome excellent ! Il me semble que le dessin s'est amélioré, ce qui est normal (mais j'aime ce style un peu "brouillon" et "brut"). L'humanité va enfin faire une vraie contre-attaque en essayant de boucher la brèche dans le mur, concernant Eren j'ai vraiment eu peur pour lui lorsque les soldats ont voulu l'abattre ! Cependant, maintenant qu'il est au coeur d'un projet de contre-attaque, je me demande tout va se dérouler étant donné qu'il ne semble pas reprendre ses esprits... D'un point de vue général nous ressentons encore la peur et le désespoir des humains face à l'extermination qu'il subisse. Un tome vraiment intéressant qui garde sa dose de suspense et de mystère, j'ai vraiment hâte de lire la suite en tout cas !

    Ma note : 17/20

     

     

    >> Lire la chronique <<

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique