• L'Attaque des Titans - tome 2

    L'Attaque des Titans tome 2

    Date de parution : 26/06/2013

    Résumé du tome

    Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

    Mon avis sur le tome

    J’ai vraiment aimé ce second volume ! Le passé de Mikasa nous est révélé et je le trouve vraiment très émouvant, nous comprenons mieux pourquoi elle est attachée à Eren. Le désespoir des derniers humains est beaucoup plus fort dans ce tome, notamment des soldats, dépassés par l’invasion de titans (allant même jusqu’au suicide). De plus, une intrigue se forme ! Eren, ayant été dévoré par un titan dans le tome précédent, réapparaît dans second volume ! Tout d’abord sous la forme d’un titan se confrontant à ses semblables. C’est à la fin du volume que nous constatons qu’il s’agit d’Eren.

    Ma note : 17.5/20

     

    >> Lire la chronique <<


    votre commentaire
  • L'Attaque des Titans - tome 1

    L'Attaque des Titans tome 1

    Date de parution : 26/06/2013

    Résumé du tome

    Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un géant, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

    Mon avis sur le tome

    J'avais entendu parler de cette série comme un grand phénomène à ne pas rater alors par curiosité j'ai acheté le premier tome. Au début je trouvais les dessins assez spéciaux mais aussi originaux ; ils ne font pas défaut à la lecture et on s'adapte très vite. J'ai beaucoup aimé ce premier volume, l'univers est bien mis en place et nous sommes très vite plongés dans l'histoire. Nous ressentons bien le désespoir des humains face à la dominance des titans. Personnellement je ne vois pas comment les humains vont pouvoir dominer les titans, ça me semble impossible, mais je pense que c'est justement ce que l'auteur veut nous faire ressentir ; nous plonger dans ce désespoir. Je vais volontiers me procurer la suite, j'ai vraiment envie de savoir la suite ! 

    Ma note : 18/20

     

    >> Lire la chronique <<

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique