• L'Attaque des Titans - tome 5

     

    L'Attaque des Titans - tome 5

    L'Attaque des Titans tome 5

    Date de parution : 03/01/2014

    Résumé du tome

    La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

    Mon avis sur le tome

    Un tome qui est tout aussi passionnant que le précédent ! Tout d'abord le tome s'ouvre sur une découverte d'un défunt soldat : Ilse Langner. Cette jeune fille a découvert durant une exploration un titan qui prononce des mots distincts ! Mais très vite nous allons revenir du côté d'Eren qui va être conduit au tribunal afin qu'un jugement ait lieu. J'ai été très surprise de voir le caporal-chef Livaï frapper autant Eren au point de lui mettre le visage en sang ! En tout cas les personnages comme Sasha et Conny font leur grand retour car ils ont rejoint le bataillon d'exploration, tout comme Mikasa et Armin! Sauf Annie a choisi une autre voie, j'espère qu'on va la revoir très bientôt, j'aime bien son caractère froid.

    Par la suite le bataillon d'exploration part en dehors des murs pour la 57e expédition extra-muros ! J'ai beaucoup aimé le côté très tactique de l'opération qui est si bien détaillée qu'on croirait un vrai dispositif. Comme on pourrait s'y attendre le tome se termine sur du suspense, en effet un titan intelligent apparaît et qui, d'après Armin, serait un humain dans le corps d'un titan ! Le nom qui est donné à ce mystérieux spécimen est "le titan féminin" et il risque de désordonner la formation !

    Ma note : 17/20

     

    Qui est réellement le titan féminin s'il s'agit d'un humain comme le pense Armin ? Ce titan va-t-il être une des clés pour résoudre l'énigme des Titans ? Va-t-on revoir le pouvoir d'Eren dans les prochains volumes ? Que va-t-il arriver aux soldats participant à l'expédition si le titan féminin est si intelligent ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

    >> Lire la chronique <<

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:15

    Je n'aurai le tome qu'en début de semaine prochain... J'ai vraiment hâte de le lire =)

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:37

    Je ne peut hélas pas répondre aux questions (et oui c'est ça d'avoir vu l'anime é_è) mais si je devais attribuer une note à ce tome se serais 16.5/20. Les découvertes d'Hanji (je sais que dans le manga c'est Hansi mais je préfère l'appeler comme ça) sont vraiment intéressante, toujours en savoir plus sur les titans ! Et puis c'est pas tous les jours qu'on croise un personnage comme ça. L'histoire avance très vite, c'est bien mais dans l'anime ils ont rajoutés des minis images en plus (comme les nouveaux recrus du bataillon d'exploration qui mettent leur capes, le symbole de ce corps) que je trouve bien, ou alors la connaissance de Ness ou même encore quand Sasha fait tombé son fumigène (comme le gif de mon avatar).  Ce tome laisse beaucoup de suspense ! J'ai vraiment aimé aussi car j'y ai pu voir beaucoup de fois Sasha et Connie qui sont mes personnages favoris (et qui n'apparaissent pas forcément beaucoup).

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:47

    Moi aussi j'ai vu l'animé alors j'essaie d'en faire abstraction le maximum possible pour me poser les bonnes questions. J'apprécie beaucoup Hansi car elle est vraiment "folle" lorsqu'il s'agit de Titan, elle est marrante ^^

    C'est vrai qu'en ce moment on voit majoritairement Eren, Mikasa, Erwin et Livaï donc ça fait du bien de voir d'autres personnages de temps en temps ^^

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 12:54

    Oui voila ça fait du bien de ne pas toujours voir que des personnes "terrorisé" par les titans, même si c'est normal, c'est bien de varié et de nous montrer des personnages qui ont des point de vus différent ! (comme Hansi par exemple). ^^

    Oui c'est pour ça, je sais qu'il va y avoir une partie qui dure au moins 1 tome où Sasha ne sera pas là mais j'en dit pas plus par peur de spoiler. >__<

    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 13:13

    Je crois savoir de quel moment tu parles ^^ J'ai hâte de voir la fin de la saison 1 en manga, ça doit être super ! ^^

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 13:51

    C'est un peu après l'anime, je l'ai lu dans les scans. ^^

    Oui pareil ! Et j'ai hâte qu'ils fassent la saison 2 en anime, je ne sais pas si ça été confirmé mais je pense. Mais ça risque de prendre pas mal de temps car il vont sûrement laisser le manga bien avancé avant de pouvoir faire la suite en anime. ^^

    7
    Samedi 4 Janvier 2014 à 14:14
    Oui et j'espère qu'en France on aura dépassé l'histoire au niveau de la saison 1, car l'animé me spoil ! (comme une grande partie des séries que je lis, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder des AMV et des openings ^^')
    8
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:04

    Oui  j'espère aussi, sur cette série c'est vraiment pas marrant de se faire spoiler, il y a tellement de surprises ! Pareil pour moi j'aime passé du temps à réécouter les openings en permanence et voir des AMV quand j'ai le temps. Mon AMV de SNK coup de coeur est celui-ci, je ne sais pas si tu l'as déjà vu : http://www.youtube.com/watch?v=RXZ-gHyx4e8

     

    9
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:15

    Oui je l'ai déjà vu :D

     

    10
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:00

    Ah d'accord, je me lasse pas de la regarder ! >__<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :