• L'Attaque des Titans - tome 9

    L'Attaque des Titans - tome 9

     

    L'Attaque des Titans tome 9

     

    Date de parution : 03/09/2014

     

    Résumé

    Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais ils font, au cours de cette opération, une découverte effarante... Ils sont encore abasourdis lorsque leur parvient l’alerte : le mur Rose a cédé !

     

     

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Ce neuvième volume ouvre une nouvelle intrigue concernant les Titans au sein du mur Rose ainsi que les mystères autour des murs. L'action est moins présente que dans le volume précédent mais de nombreuses interrogations apparaissent ce qui permet au lecteur d'y porter une grande attention. De ce fait notre lecture est passionnante, dans le sens où nous nous posons sans cesse des questions : même quand une réponse semble apparaître, un nouveau mystère se montre. Ce tome est un véritable cercle vicieux dans lequel le lecteur va se perdre, se promener et s'interroger. Tout au fil des chapitres la nouvelle intrigue s'intensifie, ce qui crée une anxiété palpable. Ce neuvième volume nous entraîne vers une nouvelle quête remplie de mystères mais qui cache surement de nombreuses réponses. Notre lecture de ce tome est emplie par la peur, l'angoisse et l'espoir qui alterne très vite en désespoir.

    Ma note : 15/20

     

    >> Lire la chronique

     

    Quelqu'un se cache-t-il derrière le Titan bestial ? Comment se fait-il qu'il réussisse à parler tout comme le titan qu'ont rencontré Conny et Ilse ? Les soldats se trouvant à la forteresse d'Utgard vont-ils parvenir à résister aux Titan ? Qui va arrêter le Titan bestial qui a escaladé le mur ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 17:31

    Aaah j'ai oublié de l'acheter ! 

    le titan poilu est vraiment un grand mystère, je n'ai pas beaucoup d'hypothèses, mais je pense en tout cas qu'il n'est pas contrôlé par un humain (pas comme Eren par exemple). Après pour son origine... Peut être qu'il est à la base un singe ? :o

    2
    Lili
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:47

    Non mais on sait déjà que les titans = humains transformés (par la mort? Par un virus? Ca pour l'instant..) mais chaque titans était un humain avant, le macaque là c'est le chef et il est vraiment pas sympa (RIP Ymir.. -just kidding... more or less) mais il est vraiment super intéressant :D ! La couverture me fou les jetons et le macaque toujours autant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :