• Le garçon d'à côté - tome 1

    Le garçon d'à côté - tome 1

     

    Le garçon d'à côté tome 1

    Date de parution : 02/04/2014

    Résumé

    Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Ce premier volume est très efficace ! En effet nous sommes confrontés à nos deux protagonistes dès le début, c'est tout au long du volume que nous apprenons à les connaître. La narration est très efficace dans le sens où elle installe l'intrigue au fur et à mesure, de cette façon nous entrons dans l'histoire tout en nous y intéressant. Le graphisme quant à lui est très soigné et agréable, notre lecteur s'effectue donc très bien. Malgré une entrée en la matière de nos personnages réussie, beaucoup de questionnements persistent autour du personnage d'Haru.

    Ce premier volume prometteur pose les bases d'une histoire originale où les personnages sont d'un grand charisme. L'intrigue prend forme tout au long de ce volume en nous laissant une gourmande envie de lire la suite.

    Ma note : 14/20

     

     

    Haru n'accepte-t-il pas ses sentiments ou bien son amour n'est pas assez grand ? Shizuku, qui est tombée amoureuse rapidement, va-t-elle réussir à rester auprès d'Haru avec ces sentiments nouveaux ? Qui est Yûzan ? Va-t-il être un élément perturbateur dans la relation de nos deux protagonistes ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:24

    J'ai vu l'anime et je peux dire qu'il est accrocheur ! Alors le manga, je veux vraiment le lire mais il n'est pas disponible à la médiathèque de ma ville...Et je peux pas acheter de mangas...

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:58

    Ah mince alors, le manga est vraiment bien :/

    Penses-tu pouvoir le lire en magasin ? ^^ (dans le pire des cas)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:25

    xD

    Je verrais ! :D

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:37

    Tu devrais essayé, si tu as aimé l'anime tu aimeras aussi le manga ! En plus l'anime n'a pas couvert la totalité du manga original ^^

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:09

    Oui et il me tente vraiment le manga !

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:39

    Si jamais tu réussi à le lire n'hésites pas à nous partager ton avis :)

    7
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:50

    Oui ! :)

    8
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:12

    Merci beaucoup ! ^^

    9
    Samedi 22 Novembre 2014 à 11:38

    J'avais d'abord vu l'anime et j'avais bien aimé. C'est justement ça qui m'a donné envie de lire le manga. Je l'ai donc lu et j'ai adoré ! Mais pour le lire j'ai un peu triché... en attendant sa licence en france pour l'ajouter dans ma petite bibliothèque, j'ai lu les scantrad' anglaise ^^'  winktongue

    Et je me suis limite jetée dessus quand je l'ai vu dans ma librairie manga yes 

    Mais bref ! C'est un très bon manga ! Ici pas de chichi ! Nos personnages principaux vont droit au but ! Et justement parlons en de nos personnages principaux ! 

    D'un côté on a Shizuku, très terre à terre qui se fiche de la romance et ne pense qu'à ces études. De l'autre Yoshida, un élève réputé pour être violent, mais qui est très attachant, marrant ... BREF un très bon moyen pour avoir un saignement de nez oops 

    Deux personnages qui ne se laissent pas faire (surtout pour Shizuku ; et ça, c'est bon ! cool Vous pouvez pas savoir à quelle point ça m'énerve de voir -des fois- le personnage principal feminin être tout chétive mad et qui attend toujours qu'on vienne la sauver... --' .)

    Aussi ce qui m'avait plus c'est que, au delà de la dimension comique un peu WTF de temps en temps, l'ensemble est réaliste. Les personnages ont vraiment une histoire, très développé, qu'on apprend au fur et à mesure (qui malheureusement dans l'anime, est un peu plus occulté)

    Mais je n'en dirais pas plus. A vous d'aller voir par vous même smile  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :