• Magi - The Labyrinth of Magic - tome 5

    Magi - The Labyrinth of Magic - tome 5

    Magi - The Labyrinth of Magic tome 5

    Date de parution : 12/01/2012

    Résumé du tome

    Pour son cher ami Ali Baba, pour sauver Balbad, le pays où il est né et a grandi, Aladin décide d’agir !! Mais un autre Magi, Judal, se manifeste auprès de notre héros, une bataille acharnée s’apprête à opposer les deux Magis...

    Mon avis sur le tome

    Le passé d'Ali Baba nous est enfin révélé en intégralité, nous apprenons ses motivations et nous comprenons pourquoi il agit ainsi. À notre plus grande surprise, Sindbad le souverain de Sindoria, va s'allier au gang de l'ombre pour défendre leur cause. C'est au nom du peuple de Balbad qu'Ali Baba (accompagnait de Sindbad) va tenter de rallier le roi Abmad Salujah à la cause de son peuple; mais cette entrevue sera un échec. Un personnage très puissant va également faire son apparition : Judal, grand prêtre de l'empire de Kô. Il est un Magi tout comme Aladin et sa puissance ne semble avoir aucune limite, mais Hugo, le djinn de notre héros va devenir incontrôlable et va terrasser Judal !

    Nous allons également apprendre qu'Ali Baba possède un écrin magique (son couteau) qui renferme le djinn venu de la rectitude et de la sévérité : Amon. Ce volume va également nous plonger dans un conflit socio-politique et accélérer le rythme de l'histoire ce qui nous promet une suite prometteuse !

    Ma note : 17.5/20

     

    Appréciez-vous le nouveau personnage Judal ? Selon va-t-il être un ennemi d'Aladin ou un futur allié ? Quant à Hugo, que pensez-vous de son comportement ? Il n'est plus sous le contrôle d'Aladin, va-t-il réussir à retourner à l'intérieur de la flûte ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 01:03

    J'attend d'avoir les premiers tomes (je ne sais pas quand je les aurais hélas) pour pourvoir m'acheter toute la série !

    Ayant vu l'anime, je ne peut pas vraiment répondre aux question mais personnellement j'apprécie Judal. ^^

    Dès que j'aurais la série je posterais des notes car il y a souvent quelques changements entre l'anime te le manga.

     

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 12:57

    D'accord j'ai hâte d'avoir tes avis ^^

    Ce que j'apprécie chez Judal c'est son style et son côté un peu arrogant, il est très charismatique je trouve ^^ (comme tous les personnages de la série d'ailleurs).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :