• Magi - The Labyrinth of Magic - tome 7

    Magi - The Labyrinth of Magic - tome 7

    Magi - The Labyrinth of Magic tome 7

    Date de parution : 10/05/2012

    Résumé du tome

    Ali Baba, qui dispose désormais d’une force nouvelle, doit affronter de plus en plus de danger ! Mais au bout de toutes ces batailles acharnées, une grande surprise l’attend !

    Mon avis sur le tome

    Dans ce volume Ali Baba passe enfin à l'action ! Après avoir détrôné son frère Abmad, il refuse de devenir le nouveau roi, son plan : abolir la monarchie de Balbad pour installer une démocratie, et dans le même temps mettre un terme à la dynastie Salujah. Cependant l'Empire Kô ne semble pas tout à fait d'accord avec ce changement de régime, en effet ce dernier doit signer un traîté important pour les relations entre les deux pays. Grâce à sa grande motivation Ali Baba parvient à persuader Kôgyoku Ren, mais nous ne pouvons pas écarter la possibilité que cette dernière ai été vulnérable en la présence de Sindbad (qui est intervenu avec la présence de trois ambassadeurs de sa coalition).

    Au premier abord le peuple est réjouis par le changement de système, mais lorsque Qasim arrive avec sa bande pour mener la plus grande des batailles de Balbad, le peuple changent complètement d'avis ! En effet les arguments de Qasim sont légitimes et mettent en mauvaise posture Ali Baba. Afin de redresser la situation ce dernier part combattre son ancien camarade. Une lutte acharnée a lieu entre les deux amis, mais Qasim utilise une mystérieuse technique et se transforme en un diable noir !

    Notons qu'en dehors de ce conflit politique, Aladin se retrouve de nouveau dans la cave et rencontre Hugo. Pour la première fois nous allons apercevoir son véritable visage, de plus il confie à Aladin qu'il n'est que l'incarnation de son propriétaire. Nous savons désormais que les Rokhs noirs sont des dérives des Rokhs "purs" et que leur origine découle d'une profonde volonté d'une corruption du changement. Cette entrevue nous a permis d'en savoir un peu plus sur les Rokhs et le rôle des Magis, mais nous cultivons encore le mystère.

    Ma note : 17/20

     

     

    Que va-t-il advenir d'Aladin maintenant que sa conscience est de retour dans le monde réel ? Comment va se dérouler l'affrontement d'Ali Baba et Qasim ? La démocratie va-t-elle s'installer à Balbad ? Est-ce que l'Empire Kô va être favorable à la demande d'Ali Baba et Sindbad ? 

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !


  • Commentaires

    1
    ifead
    Mardi 4 Février 2014 à 21:37

    Excellent tome ! L'action commence enfin (car honnêtement certaines parties sont un peu longues à lire dans le tome précédent...).

    Rien à redire à part le fait que ma partie préférée est de très très loin la couverture du tome. Même si toutes les autres sont tout aussi belles, celle-la est capable de me faire frissonner rien qu'en la regardant. A ce jour, parmi tous les tomes qui sont sortis au Japon, seule  la couverture du 19eme tome (Ali baba pour ceux l'ayant vu)  est la seule qui me fait autant plaisir à regarder.

    Bref... On ne veut qu'une seule chose après avoir lu ce tome : LA SUITE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :