• Nura le Seigneur des Yôkai - tome 20

     

    Nura le Seigneur des Yôkai tome 20

     Date de parution : 07/11/2014

     Résumé

     Alors que Rikuo est contraint par le clan des 100 contes d’Edo de jouer au jeu du chat et de la souris dans tout Tokyo, Raiden, l’un des cadres, se met en travers de son chemin. Le corps de ce yôkai est tellement dur que le sabre de Rikuo ne peut pas le trancher, et la lutte s’annonce difficile… Pendant ce temps-là, Kiyotsugu, convaincu de l’innoncence de Rikuo, décide de laver l’honneur de celui-ci aux yeux des humains…

     

     

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Ce volume est vraiment plein d'action ! La bataille contre le clan des 100 contes d'Edo n'avance pas beaucoup néanmoins notre protagoniste connaît une évolution majeure au niveau de ses techniques de combat. Beaucoup plus puissant désormais, cela permet à l'intrigue de se "redresser" et de captiver davantage le lecteur vis-à-vis de la suite. Pour en revenir à l'action elle est présente du début jusqu'à la fin, cela peut "tuer" cette action justement mais le récit fait en sorte de la rendre intéressante.

    Un tome qui est plutôt transitoire avec l'évolution sans précédent de Rikuo, au milieu d'une action qui ne s'arrête jamais avant la fin de notre lecture. Un tome qui annonce donc une suite bien plus détonante !

    Ma note : 15/20

     

     

    Kiyotsugu va-t-il parvenir à prouver l’innocence de Rikuo ? Ce dernier va-t-il réussir à prendre l'avantage avec son nouveau pouvoir ? Un ennemi encore plus puissant ne se ter-t-il pas quelque part ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    votre commentaire
  • Nura le Seigneur des Yôkai - tome 19

     

    Nura le Seigneur des Yôkai - tome 19

     

     Date de parution : 22/08/2014

     Résumé

    Sanmoto est devenu maintenant un yôkai détruit et tue tous les humains, accompagné de yôkai créés grâce à ses organes. Certains membres du clan Nura commencent à rencontrer des yôkai plus difficile à battre

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Ce volume marque le début d'une nouvelle partie qui s'annonce bien mouvementée ! Même si l'action n'est pas aussi présente que dans les volumes précédents, les aléas de ce tome permettent à l'auteur de poser les bases d'une future bataille. Notons que l'arrivée de nouveaux ennemis donne une dose de nouveauté au lecteur, ce qui rend la lecture intéressante. Quant à Rikuo, qui est en mauvaise posture dans ce volume, nous pouvons noter qu'il semble accepter sa forme de yôkai devant ses amis et les humains en général. L'action n'est pas le maître mot de dix-neuvième volume néanmoins la lecture reste intéressante et pose les bases d'une suite explosive !

    Ma note : 12.5/20

     

     

    Comment vont se comporter Kyotsugu et Kana maintenant qu'ils savent que leur ami Rikuo est le maître des yôkai ? Le clan Nura parviendra-t-il à faire face au terrible plan mis en place pur le clan des 100 contes d'Edo ? Comment Rikuo va-t-il surmonter les nombreuses batailles qui s'annoncent ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     


    votre commentaire
  • Nura le Seigneur des Yôkai - tome 18

    Nura le Seigneur des Yôkai tome 18

    Date de parution : 02/05/2014

    Résumé du tome

    Nous sommes à l'époque Edo, au cours de la période Genroku. Rihan, commandant suprême de la seconde génération du clan Nura, est un bon vivant insaisissable. Mais lorsqu'un ennemi l'attaque, il le sabre avec habileté ! D'étranges yôkai surgissent les uns après les autres sur le territoire du clan Nura. Derrière ces apparitions, dissimulé dans les ténèbres, se cache un personnage aux sombres desseins.

    Mon avis sur le tome

    Ce volume se déroule entièrement dans le passé, à l'époque où Rihan (le père de Rikuo) était à la tête du clan Nura. Beaucoup d'explications sont apportées par rapport aux "100 contes d'Edo". Néanmoins ce tome est davantage consacré à Kurotabo, un personnage que nous connaissons depuis le début de la série mais qui cache un sombre passé qui nous est montré ici. De plus, nous sommes agréablement surpris de voir Rihan en action, nous l'avions très peu vu dans son intériorité dans les précédents volumes. À part, je trouve que ce tome transmet très bien les questions qui nous ramènent à notre existence, notre rôle dans ce monde, ou bien notre but dans la vie. La suite s'annonce d'autant plus passionnante !

    Ma note : 18/20

     

    Kurotabo a-t-il décidé d’agir comme il l'entend et ne plus être tributaire de son maître ? Quels seront les arguments de Rihan pour accepter ce dernier dans son clan ? Sanmoto va-t-il être vaincu ? Kurotabo et Rihan vont-ils s'unir pour que cette bataille soit une victoire ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique