• Nura le Seigneur des Yôkai - tome 18

    Nura le Seigneur des Yôkai - tome 18

    Nura le Seigneur des Yôkai tome 18

    Date de parution : 02/05/2014

    Résumé du tome

    Nous sommes à l'époque Edo, au cours de la période Genroku. Rihan, commandant suprême de la seconde génération du clan Nura, est un bon vivant insaisissable. Mais lorsqu'un ennemi l'attaque, il le sabre avec habileté ! D'étranges yôkai surgissent les uns après les autres sur le territoire du clan Nura. Derrière ces apparitions, dissimulé dans les ténèbres, se cache un personnage aux sombres desseins.

    Mon avis sur le tome

    Ce volume se déroule entièrement dans le passé, à l'époque où Rihan (le père de Rikuo) était à la tête du clan Nura. Beaucoup d'explications sont apportées par rapport aux "100 contes d'Edo". Néanmoins ce tome est davantage consacré à Kurotabo, un personnage que nous connaissons depuis le début de la série mais qui cache un sombre passé qui nous est montré ici. De plus, nous sommes agréablement surpris de voir Rihan en action, nous l'avions très peu vu dans son intériorité dans les précédents volumes. À part, je trouve que ce tome transmet très bien les questions qui nous ramènent à notre existence, notre rôle dans ce monde, ou bien notre but dans la vie. La suite s'annonce d'autant plus passionnante !

    Ma note : 18/20

     

    Kurotabo a-t-il décidé d’agir comme il l'entend et ne plus être tributaire de son maître ? Quels seront les arguments de Rihan pour accepter ce dernier dans son clan ? Sanmoto va-t-il être vaincu ? Kurotabo et Rihan vont-ils s'unir pour que cette bataille soit une victoire ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :