• Orange - tome 1

    Orange - tome 1 

    Orange tome 1

     

     Date de parution : 09/10/2014

     

     Résumé

     Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent… 

     

    Mon avis sur le tome

    Ce premier volume nous plonge dans un récit émouvant et vrai. Nos protagonistes évoluent entre le présent et le futur qui leur est destiné. Tous les personnages sont charismatiques et nous nous attachons très vite à eux. L'intrigue se met en place dès le premier chapitre et évolue au fil du volume qui lui-même alterne entre le présent et le futur. La narration est donc très bien travaillée et met l'accent sur la difficulté à faire des choix sur le moment présent. Le dessin est quant à lui raffiné et attirant, la lecture se fait donc dans une délicatesse incroyable. Ce premier volume nous présente donc une histoire qui témoigne des choix difficiles qu'il faut faire dans la vie, et cela en pensant aux lendemains. Un récit incroyable qui implique nos protagonistes dans un présent et un futur incertains.

    Ma note : 18/20

     

     

    Kakeru est-il amoureux de Naho ? Allons-nous en savoir davantage sur le triste destin de ce dernier ? Naho parviendra-t-elle à faire des choix sans être complètement influencé par la lettre ? Les regrets disparaîtront-ils vraiment si notre protagoniste exécute les conseils de sa future ? 

     

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    ChibiYopha
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:56
    Rho lalala il me tente réellement. (Et même sans lire les questions) cela serait vraiment bien si on pouvait nous aider dans nos choix, même si je pense qu'il y aurait des inconvénients ;)
    J'ai hâte de le lire :)
    2
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:48

    J'ai été sous la surprise et le charme de l'extrait, ce titre me tente beaucoup et ton avis donne encore plus envie ^^
    Et rien avoir mais 5e ligne de l'avis au début il est écrit "dessin est quand à lui raviné et attirant" raffiné plutôt peut être ? :) 

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:06

    Ah oui une petite erreur de frappe, merci ^^

    Quand tu auras lu le premier tome n'hésites pas à me donner ton avis ! ^^

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 13:39

    Orange fait parti de mes mangas préférés. Les dessins sont bien et l'histoire ne tourna pas qu'autour de l'histoire d'amour comme dans certains shojo. C'est une histoire sérieuse et émouvante et je conseille vraiment ce manga. J'ai lu les cinq tomes et c'est vraiment passionnant ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :