• Puella Magi Kazumi Magica - tome 1

    Puella Magi Kazumi Magica - tome 1

     

    Puella Magi Kazumi Magica - tome 1

     Date de parution : 12/04/2014

     Résumé

    Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !

     

     

     

     

    Mon avis sur le tome

    Je n'ai jamais lu la série originale, néanmoins ce spin-off introduit très bien les personnages ainsi que l'univers. Le dessin est assez simpliste mais les nombreuses trames le rendent très accrocheur, la narration est également bien maîtrisée. L'intrigue quant à elle se forme tout au long du volume, dès le début nous rentrons dans l'action. L'histoire en général est intéressante mais je pense qu'il est indispensable de lire la série originale pour apprécier pleinement cet ouvrage.

    Un tome sympathique qui nous plonge dans un univers magique où l'intrigue prend forme petit à petit, au milieu de personnages charismatiques.

    Ma note : 10.5/20

     

     

    Kazumi va-t-elle retrouver sa mémoire ? Va-t-elle parvenir à combattre efficacement de futures sorcières avec son amnésie ? Quelle est la créature qui apparaît à la fin du volume ?

    Si vous avez lu le tome n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et, si vous le souhaitez, attribuer votre note personnelle !

     


  • Commentaires

    1
    ChibiYopha
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 20:19
    Il a eut la moyenne ;)
    Je suis contente et pas du tout étonnée ;)
    Mais bon moi je préfère de loin madoka et kazumi est très intéressant, même s'il faut attendre les tomes suivant pour avoir vraiment de l'action !!
    Je ne lui donne que 15 ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :