• Real and Virtual

    Real and Virtual

     

    En l'an 3275, les Hommes ont réussi à faire d'extraordinaire progrès technologique qui ont étaient possible grâce aux nombreux chercheurs dans ce domaine. Cependant, malgré ce que nous pouvions penser quelques années auparavant, ce n'est pas l'automobile ou l'électroménager qui a subi de gros changements ; il s'agit avant tout de l'informatique et plus précisément du jeu vidéo. En effet les grandes entreprises de jeux virtuels ont mis en place une toute nouvelle plateforme qui est resté pendant des siècles de la science-fiction. Afin de rendre le jeu plus vivant et plus extraordinaire, les développeurs de jeux vidéo ont mis en place une nouvelle fonctionnalité de jeux vidéo : le "Dôme Virtuel". Ce dôme a été construit en plus de cent ans sur une île artificielle qui a la même superficie que l'Allemagne, et à l'intérieur c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à nous ! Le principe du Dôme Virtuel est assez simple : chaque joueur dispose d'une disquette où il gère ses objets, son équipement et les statistiques de son personnage, une fois que le joueur rentre dans le dôme munit de sa disquette, il incarne son personnage en étant automatiquement équipé de tout ce que comporte sa disquette. Mais ce jeu qui est un véritable paradis pour les plus grands joueurs de jeux vidéo et aussi l'un des lieux les plus dangereux : une fois que nous rentrons dans le Dôme, on ne peut en ressortir que si on gagne la partie qui dure pas plus de trente jours ! Mais ce n'est pas tout car dans ce jeu le but est de combattre le plus d'adversaires possible afin de se créer la meilleure équipe au bout des trente jours. Ce qui rend ce jeu d'une très grande violence, ce sont les conditions afin d'y participer : les joueurs qui ne font pas partit de la meilleure équipe se retrouvent désintégrés dans la mise à jour du programme informatique du Dôme, et les dégats qu'ils subissent au combat leur font baisser leurs points de vie certes, mais aussi des dommages physiques qui sont bel et bien réels ! Le Dôme Virtuel est un jeu mêlant réalité et virtuel et qui devient de plus en plus populaire auprès des adolescents.

     

    Dans une rue de Tokyo, une jeune adolescente aux longs cheveux blancs et en tenue de lycéenne marchait sans quitter les yeux d'une disquette qui était sans aucun doute le nouveau jeu tendance du moment. Cette jeune lycéenne était Anis Sakamoto, une grande passionnée de jeux vidéo qui se préparer à aller au Dôme Virtuel. Elle se rendit dans une boutique spécialisée dans ce jeu, dedans on pouvait acheter des équipements pour notre personnage, des armes, des points d'expérience, tout ce qui pouvait nous permettre d'avoir un très bon personnage, cependant les prix étaient souvent beaucoup trop chers pour les adolescents, alors Anis se contentait de quelques objets comme des potions et des antipoisons. Ce qui était surprenant dans ce magasin, c'est que tous les articles n'étaient que des bouts de papier plastifiés qu'e le vendeur devait valider avec une machine spéciale. Anis ayant choisi ses articles se rendit à la caisse et se fit directement aborder par le vendeur :

     

    " Toi aussi tu joues à ce jeu ! Tu comptes aller au Dôme Virtuel ?

    -Oui je dois m'y rendre demain, j'ai préparé mon personnage le mieux que j'ai pu. Je compte aller au Dôme Virtuel afin de faire progresser mon personnage, répondit-elle froidement

    - C'est assez dangereux tu sais, si tu ne gagnes pas la partie... tu mourras. Je sais que ceux qui gagnent ce jeu finissent par être reconnue après car c'est assez difficile. mais sincèrement je ne vois pas l'intérêt de risquer sa peau pour avoir un peu de gloire.

    - La plupart des joueurs qui se rendent au Dôme Virtuel veulent prouver à leur entourage qu'ils ne sont pas des bons à rien. Une grande partie des participants veulent juste montrer qu'ils ont des capacités.

    - Certes, mais c'est quand même risqué. J'ai entendu dire que la prochaine partie au Dôme est exclusivement réservée aux filles, c'est vrai ?, demanda le vendeur en enregistrant les objets sur la disquette d'Anis.

    - Oui c'est une partie spéciale. Car dans les anciennes parties, les équipes étaient souvent fondées par rapport au sexe des joueurs, donc par moment des joueurs loupés une chance de rentrer dans une bonne équipe. 

    - Je vois, en tout cas je te souhaite bonne chance, ton personnage à l'air d'être à la hauteur !

    - Je vous remercie, dit Anis en reprenant sa disquette."

     

    Le Dôme Virtuel a longtemps été considéré comme une machine à tuer, et  c'est pareil aujourd'hui. Sur une centaine de participants, il n'y a qu'une bonne dizaine qui en sorte vivant. Mais ce jeu ramenant beaucoup de bénéfices financiers n'a pas encore été supprimer. Ce jeu rapportait de l'argent grâce aux équipements qu'il fallait acheter dans les boutiques, mais aussi pendant les parties qui sont généralement diffuséés en direct à la télévision et sur Internet. De plus, depuis qu'il a été annoncé que la prochaine partie au Dôme Virtuel serait essentiellement composéé de jeunes filles, beaucoup de gens ont eu envie de voir ce que cela pourrait donner.

    Anis rentra chez elle, elle ne prononça pas un seul mot à ses parents car ils avaient été contre le fait qu'Anis participe au jeu du Dôme Virtuel, mais elle leur a promis qu'elle reviendrait, et que c'était le seul moyen pour qu'ils réalisent qu'elle était capable d'accomplir des choses. Elle monta dans sa chambre et mit au point son personnage afin d'être prête pour le grand jour, elle écrivait une petite lettre à l'intention de ses proches au cas où elle ne reviendrait pas, mais elle était quand même très confiante et savait qu'elle réussirait à sortir du Dôme. C'est dans cette optique de réussite qu'Anis se coucha avec plein d'ambition en elle.

    Le lendemain matin, Anis avait tout vérifié sur sa disquette et avait fait quelques modifications sur son personnage, elle voulait qu'il soit parfait pour le moment où elle va l'incarner. Pour se rendre au Dôme, il fallait rejoindre une espèce de téléporteur mis en place dans des stations spécifiques, pour accéder au Dôme, il suffisait de passer le pass que chaque participant reçoivent lorsque son inscription est validée. Anis pointa sa carte et rentrait dans le téléporteur, et elle fût transportée sur l'île du Dôme en même pas une seconde. Une fois arrivait, elle remarqua que le Dôme était bien plus grand qu'il n'y paraissait, il y avait également beaucoup de caméra pour diffuser en direct le jeu.

    Anis rentra dans un bâtiment collé au-devant du Dôme Virtuel, il était rempli de participants qui attendaient l'heure de commencement de la partie, elle se rendit à un comptoir pour valider son inscription, le gérant lui fit part de quelques informations supplémentaires :

     

    " Anis Sakamoto, vous allez rentrer dans le Dôme Virtuel. La partie dure trente jours dans le monde réel, cependant une fois que vous serez dans le Dôme, la partie n'aura une durée que de trois jours. À chaque combat vous gagnez de l'expérience qui pourra vous permettre d'être plus compétente et vous pourrez gagner des niveaux afin d'améliorer votre équipement, il y a au maximum quatre niveaux. Pendant les combats vous allez pouvoir utiliser des objets qui seront dans une sacoche virtuelle que vous allez avoir au début de la partie. Concernant les équipes, lorsque vous battez un adversaire, vous pouvez lui proposer de rejoindre votre équipe si vous en créez une, ou de rejoindre celle à laquelle vous faites partis, votre adversaire a le choix de refuser ou d'accepter. Pour les blessures, elles sont réelles, donc c'est à vous de décider si vous tuez vos adversaires si vous les jugez inutiles à l'avancement du développement de votre équipe. Vous devrez également vous reposer, mais aussi vous nourrir, c'est pour cela que vous aurez dans votre sacoche de la nourriture virtuelle qui vous rassasie et qui vous soigne un minimum. Avez-vous des questions ?

    - Non j'ai compris.

    - Bonne chance à vous."

     

    Anis et les autres participants rentrèrent dans le Dôme Virtuel munit de leur disquette à la main, une fois qu'ils étaient tous sur la plateforme qui les conduirait à l'intérieur de la zone virtuelle, ils ressentirent leur corps se désintégrer. Lorsqu'ils reprirent connaissance, ils étaient dans la zone virtuelle du Dôme, tous les participants avaient été dispersés dans toute la zone du jeu. C'était un paysage très beau, avec un ciel bleu rempli de créatures merveilleuses qui volaient, une végétation abondante et des prairies à perte de vue. Mais ce qu'Anis remarquer le plus, c'est qu'elle était dans la peau de son personnage qu'elle avait préparé pendant des mois.

    Real and Virtual - Anis Sakamoto (niveau 2)

    (Anis Sakamoto - Niveau 2)

     

    Elle adorait la sensation d'être dans ce personnage qu'elle a entraîné sur sa disquette, elle avait même réussi à lui faire atteindre le niveau 2, comme la plupart des participants. Son personnage avait une armure tel un robot, son pouvoir était principalement les chocs psychiques, bien évidemment, lors de l'évolution elle pourra changer de pouvoirs si elle le souhaite. Elle regarda sa sacoche où il y avait à l'intérieur tous les objets qu'elle avait placés dans sa disquette, ça lui faisait très bizarre d'incarner son personnage. Anis prit quelques minutes afin de s'habituer à son nouveau corps et à ses capacités, car lorsqu'un participant incarne son personnage, il peut utiliser les pouvoirs de ces derniers instinctivement, il n'a pas besoin de s'entraîner pour réussir à lancer une attaque.

    Anis se mit en route, elle était éblouie par ce magnifique monde de jeux vidéo, mais elle ne devait pas trop traîner car elle n'avait que trois jours pour créer ou intégrer une équipe assez puissante pour ressortir vivante de cette partie de jeu virtuel aux répercutions réelles !

     

     

    À suivre dans le chapitre II : Anis VS Kisa